Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1245 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Host name et Primary name: C'est quoi la différence ??????????

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Host name et Primary name: C'est quoi la différence ??????????

n°244055
Smoking
-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-
Posté le 01-04-2001 à 14:09:37  profilanswer
 

J'ai une connection internet par cable, et mon fournisseur d'acces c'est "bamboule.ch" <--- C'est un exemple :D .
 
Je suis sous linux, et je sais pas quoi mettre dans "host name + domain" et "Primary name + domain".
 
C'est quoi domain????
C'est ou que je met le nom ma machine, et du groupe de travail??
 
Merci...

mood
Publicité
Posté le 01-04-2001 à 14:09:37  profilanswer
 

n°244080
rotoutou
Across member
Posté le 01-04-2001 à 14:57:31  profilanswer
 

si tu as qu'une machine sur ton domaine (--> tu as installé ta machine sous linux) alors tu mets le meme nom pour le hostname et le primary name (le hostname designe le nom de ta machine, et le primary name designe quelle est la machine de ton domaine qui est chargée du DNS)


---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°244086
rotoutou
Across member
Posté le 01-04-2001 à 15:01:20  profilanswer
 

mince j'ai oublié :
le domaine tu mets mondomaine.ch
si ta machine a comme hostname mamachine, ça donne mamachine.mondomaine.ch
 
euh je suis plus sur, peut etre que pour le primary name ça serait mieux pour toi de mettre le DNS de ton provider, car sinon va falloir dire à ton named de forwarder les demandes non comprises sur le DNS de ton provider


---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°244105
Smoking
-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-
Posté le 01-04-2001 à 15:27:33  profilanswer
 

Merci toutoutou.;)
 
Donc si j'ai bien compris dans "Host name + domain" je met "mamachine.bamboule.ch" et dans " Primary name + domain" je met quoi??
(j'ai l'ip du serveur dns (192.168.1.10 (d'ailleur c'est la meme ip pour le seveur dhcp, et que pour la passerelle par défaut).
 
Est ce que je peu définir dans un fichier l'ip du serveur dhcp???? (j'utilise dhcpd, et au démarage il arrive pas a se lancé correctement(j'imagine qu'il trouve pas le serveur))

 

[edit]--Message édité par SmoKinG--[/edit]

n°244130
Smoking
-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-
Posté le 01-04-2001 à 16:21:05  profilanswer
 

Je viens de remarquer, mais quand dans linuxconf je configure le primary name il ne sauvegarde pas les changement(j'ai mis l'ip du serveur dns et bamboule.ch) .
Peut-on éditer le Primary name dans un fichier???

n°244203
Smoking
-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-
Posté le 01-04-2001 à 17:16:07  profilanswer
 

up
  /\
 /||\
  ||
  ||
 :bounce:

 

[edit]--Message édité par SmoKinG--[/edit]

n°244269
Smoking
-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-
Posté le 01-04-2001 à 19:43:07  profilanswer
 

Encore un up.
Et je remet ca:
 
--------------------
Je viens de remarquer, mais quand dans linuxconf je configure le primary name il ne sauvegarde pas les changement(j'ai mis l'ip du serveur dns et bamboule.ch) .  
Peut-on éditer le Primary name dans un fichier???


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Host name et Primary name: C'est quoi la différence ??????????

 

Sujets relatifs
C'est quoi la difference entre ALCATEL et ECI pour l'ADSL ?Quelle est la difference entre un cable RJ45 blindé ou pas ?
différence entre LOG OFF / LOG ON et un reboot sous WIN2K .. ?Question conne : quelle différence entre forward et alias de mail ?
Quelle différence entre un switche et un hub ?Hub qui tourne 24h/24 sur un routeur DSL grande marque ou no-name ?
Quelle est la différence entre FAT et FAT 32 ?C'est quoi la différence entre un cable rj45 droit et un croisé ?
kel difference entre ppoe et ppoa et les autres protocoledifference NTFS / HPFS quel est le meilleurs ???
Plus de sujets relatifs à : Host name et Primary name: C'est quoi la différence ??????????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR