Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2496 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  encore une histoire de partage de connexion .....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

encore une histoire de partage de connexion .....

n°742665
aliensexfi​end
Posté le 23-06-2002 à 03:27:57  profilanswer
 

salut,
j'aurais besoin de quelques precisions
pour le moment je suis sur aol 56k, mais j'ai l'intention de prendre l'adsl d'ici peu de temps, et par la meme occasion un second PC, donc mes questions se tourneront principalement sur le partage de connexion, en fait j'ai pu constaté que la plupart des packs adsl contiennent un modem USB, et que ce cas est rarement abordé dans les topics
 
donc j'aurais voulu savoir d'une part quel etait l'OS le plus approprié pour le partage de connexion avec modem USB ( me dites pas Linux svp  :bounce: ) , Windows XP est bien a ce niveau la ? j'avais lu aussi windows 2000 convenanit plutot bien MAIS, il me semble que le 2k n'est pas le meme que le Me et etait en fait windows NT5, donc, convient'il pour jouer ? faut-il avoir le meme OS sur le PC serveur et client ? pour l'instant mon PC est sous W98SE ... et d'autre part j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait testé AOL adsl, et ce qu'il en pensait, et si c'etait compliqué de partager la connexion avec
 
merci de m'avoir lu :)

mood
Publicité
Posté le 23-06-2002 à 03:27:57  profilanswer
 

n°742684
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 23-06-2002 à 08:12:02  profilanswer
 
n°742685
acidjames
Posté le 23-06-2002 à 08:19:53  profilanswer
 

xp c'est le mieux
 
tu clic droit sur la connexion dans les connexions réseau , tu va sur avancée, tu clic sur partager et hop , ta connexion est partagée a tout le réseau
 
le serveur doit avoir un ip fixe sur le reseau local et les autres en adressage IP automatique.

n°742825
aliensexfi​end
Posté le 23-06-2002 à 12:26:42  profilanswer
 

ok, merci mais, est-ce que XP tournerait sur un pentium 3 500 avec 192 Mo de RAM ?


Message édité par aliensexfiend le 23-06-2002 à 12:32:30
n°742890
aliensexfi​end
Posté le 23-06-2002 à 14:22:52  profilanswer
 

et est-ce que le fait que le modem soit USB pose un probleme ?

n°742895
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 23-06-2002 à 14:28:58  profilanswer
 

non, simplement, tu seras obligé de laisser ton PC passerelle allumé pour que l'autre ai accès à Internet.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°742914
aliensexfi​end
Posté le 23-06-2002 à 14:54:51  profilanswer
 

ok merci ... une autre question : je peux me procurer win XP pro, mais moi mon truc est surtout le jeu, cela ne pose t'il pas dez problemes ?

n°743035
Tir3Boocho​n
Posté le 23-06-2002 à 16:26:48  profilanswer
 

aliensexfiend a écrit a écrit :

ok merci ... une autre question : je peux me procurer win XP pro, mais moi mon truc est surtout le jeu, cela ne pose t'il pas dez problemes ?  




 
XP fonctionne tres bien avec toutes sortes de jeux (sof DOS :D ). Les modes de compatibilités sont tres pratik, il permettent de faire tourner par exemple un jeu compatible W95 avec XP. Le seul jeu ki me pose des probleme pour l'instant c Alerte Rouge 1  :) ....

n°743048
el_bozo
Posté le 23-06-2002 à 16:38:45  profilanswer
 

enfin avec ta config, pour les jeux, reste sur win98SE, ca marche très très bien pour le partage de connexion, et moi je suis passé sur 2k car... je voulais mais pour les jeux, j'ai perdu par rapport a 2k...
 
plus tu prends un OS nouveau, plus c lourd, et 98SE il est light, et parfait (enfin c mon avis...)
 
et quand tu vois tous les gens qui ont des pb avec XP, moi ca me refroidit le jour ou je pourrais me payer un pc plus rapide...
 
voila!

n°743057
aliensexfi​end
Posté le 23-06-2002 à 16:42:44  profilanswer
 

merci beaucoup, donc si j'ai bien compris, et si c'est possible, je laisse cette becane sous W98SE, et je la mettrais en client, et pour le prochain PC, je mets xp que je configures en tant que serveur :)
par contre cela ne pose pas de problemes de compatibilité une difference d'OS entre les 2 machines ?

mood
Publicité
Posté le 23-06-2002 à 16:42:44  profilanswer
 

n°743059
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 23-06-2002 à 16:45:51  profilanswer
 

aliensexfiend a écrit a écrit :

merci beaucoup, donc si j'ai bien compris, et si c'est possible, je laisse cette becane sous W98SE, et je la mettrais en client, et pour le prochain PC, je mets xp que je configures en tant que serveur :)
par contre cela ne pose pas de problemes de compatibilité une difference d'OS entre les 2 machines ?  




 
non
 
j'ai encore fait y'a deux jours un partage de connexion RTC entre un xp Home et un 98se

n°743060
el_bozo
Posté le 23-06-2002 à 16:46:20  profilanswer
 

wow! pas forcement besoin de xp mais bon...
 
et pour la config de XP, la j'en sais rien, j'y a jamais touché (VADE RETRO XP!!!  :lol: )
 
par contre aucun pb de compatibilité entre les differentes versions, faudra juste faire attention a bien créer un login equivalent a celui avec lequel tu te connectes sur ton 98SE, sinon le XP (ou le 2k) ne le reconnaitra pas et n'acceptera rien de lui...
 
et ensuite, ca fonctionne au poil...
 
 
quant a AOL Adsl, aucune idée de ma part, mais je sais qu'il y a un post sur les FAI, ou sinon il te reste http://www.grenouille.com pour les stats des FAI!
 
ciao!

n°743066
Tir3Boocho​n
Posté le 23-06-2002 à 16:51:26  profilanswer
 

Attention a AOL !!! Pour faire un partage de connection avec son interface propriétaire c pa de la tarte... Je croi meme que c impossible sous XP sans passer par un logiciel proxy (genre wingate winroute etc...) En plus AOL gere pa le NAT !!! Donc un conseil, BYE AOL  :)

n°743124
aliensexfi​end
Posté le 23-06-2002 à 17:22:59  profilanswer
 

hum, donc, je suis un peu newbie en reseau, tu peux me dire quelles sont les restrictions du proxy par rapport au NAT ? il me semble avoir entendu que ca empechait par exemple le jeu sur le net ... mais je suis pas sur ...
merci

n°743169
Tir3Boocho​n
Posté le 23-06-2002 à 18:00:18  profilanswer
 

aliensexfiend a écrit a écrit :

hum, donc, je suis un peu newbie en reseau, tu peux me dire quelles sont les restrictions du proxy par rapport au NAT ? il me semble avoir entendu que ca empechait par exemple le jeu sur le net ... mais je suis pas sur ...
merci  




 
Avant de nombreuses passerelle de jeu sur le net étaient imcompatibles NAT mais de nos jours c de plus en plus rares... Tou de facon si ta un probleme nat avec un jeux tu fai un pti coup de mappage sur le serveur cible et ca marche comme par magie


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  encore une histoire de partage de connexion .....

 

Sujets relatifs
Autorisation partage de disque dur réseau Xp/NTPartage de connection internet Windows 2000
win XP bloqué, histoire de limite d'utilisationUn bon utilitaire pour tester sa connexion Internet (ADSL...) ?
I.E. 5.5 je ne peux lire qu'1/10 lorsque je suis hors connexionpartage adsl facile
lire mes mails hors connexion comme avant ...partage sur nt4
test lab 2002 et test connexion internetConseils partage de connection...
Plus de sujets relatifs à : encore une histoire de partage de connexion .....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR