Bonjour... ca fait 3 soirs que je galere avec mes becanes .... si une ame charitable pouvait me venir en aide ca serait tip top sympatoche !!
explication :
Je suis chez free avec la freebox V4. J'avais un PC (que j'appellerai PC1) connecté par éthernet , jusque la tout etait ok ... La ou ca se complique, c'est que j'ai besoin d'un deuxieme pc (PC2) pour acceder au net : c'est la que les ennuis commencent :
Sur mon PC1, j'ai une CM k8nxp-9 (nforce 4 avec firewall hardware integré) avec 2 ports ethernet : 1 controlé par MARVELL (celui que j'utilise) et l'autre par NVIDIA .
mon PC2, c'est une vielle Nforce, avec un port ethernet nvidia normal :
En voulant faire :
PC2 ----> PC1 ----> Freebox
depuis le PC2 je n'arrive a rien ...le seul truc: j'arrive a pinger le pc2 depuis le pc1 mais pas l'inverse . Apres 2 soirs, je me rends compte que c'est le port NVIDIA du PC1 que me pose soucis : car en connectant ma freebox dessus ca ne marche plus, et par contre le je branche mon PC2 vers le port eth. MARVELL du pc1 mon reseau local fonctionne bien ...
PREMIERE QUESTION : Que dois je faire pour faire fonctionner ce port ethernet NVIDIA ????
Ensuite, j'ai changé de technique: j'ai configuré ma freebox en routeur, et j'obtiens :
PC2 ---(USB)---> FREEBOX <----(Ethernet Marvell)--- PC1
le PC1 refonctionne nickel (c deja ca).le PC2 apres avoir fais une installation de ma connexion free Usb depuis leur CD, la connexion au net a l'air de se faire, mais ne marche pas : qd je charge la page google, j'ai 1/10ieme de la page qui s'affiche, et apres ca mouline dans le vide pdt plusieurs minutes avant de s'arreter : et ca me fait ca sur tous les sites ....
Question 2 : la freebox en routeur, peut elle fonctionner avec 2 pc connectés dessus (1 USB l'autre Ethernet) avec des cables croisée (je ne sais pas si ca a de l'importance)..???
Ai je raté qq chose dans ma config ??? Plz help .. car la chaf de maison s'impatiente et vais bientot devoir pointer chez sos homme batu
merci a vous