Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
595 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Help plz ! Pages internet bloqués sur les postes d'un réseau ?!?!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Help plz ! Pages internet bloqués sur les postes d'un réseau ?!?!

n°1719762
acidkor
Posté le 14-09-2004 à 22:52:47  profilanswer
 

Salut
 
Je viens de changer la configuration reseaux et du partage de connexion d'un reseau local et je n'arrive pas a acceder a certains sites ou il en manque des morceaux (images par ex) sur d'autres sites.
 
Voici la configuration du reseau. Il ya un serveur qui a deux cartes reseaux. sur l'une j'ai branche un modem on ne peut plus classique (speed touch home) et j'ai raccordé l'autre au hub ou sont raccordé  les autres postes.
J'ai activé le partage de connexions, windows XP a crée un pont entre les deux cartes reseau je sais pas si c'est utile mais bon le reste marche. l'ip du pont est 192.168.0.1, les postes ont des adresses IP de type 192.168.0.x et comme passerelle l'ip du pont.
 
Tout marche impec, mail, serveur ftp, partage de fichiers etc, le net au premier abord...
Mais ce que je ne comprend pas c'est que sur le serveur j'ai acces a n'importe quel site. mais sur les postes certains sites ne passent pas du tout (ie bloque et n'affiche meme pas de page d'erreur), j'ai meme du bol de pouvoir avoir acces a ce forum en fait !  
 
Je n'ai vraiment aucune idée d'ou ca peut venir et j'ai vraiment besoin d'un coup de main sur ce coup la.  
 
Merci d'avance
Jerome
 

mood
Publicité
Posté le 14-09-2004 à 22:52:47  profilanswer
 

n°1719778
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 14-09-2004 à 23:00:31  profilanswer
 

ça devrait régler ton probleme : http://www.dslvalley.com/dossiers/mtu.html


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1719833
acidkor
Posté le 14-09-2004 à 23:36:31  profilanswer
 

Ca marche :p
Merci pour l'info !! franchement fallais le savoir, j'ai meme l'impression que le net est bien plus rapide !

n°1719837
acidkor
Posté le 14-09-2004 à 23:46:11  profilanswer
 

En fait c pas qu'une impression, les pages s'affichent vraiment plus vite, j'ai lu quelques truc sur le net et apparement c un tweak assez repandu... je m'endormirais pas idiot ce soir !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Help plz ! Pages internet bloqués sur les postes d'un réseau ?!?!

 

Sujets relatifs
Réseau Local et déconnexion internetLa Freebox elle merdouille sur mon reseau
Impression par Windows Internet Printer IPPImpossible pour un service d'écrire sur un repertoire partagé réseau
police de caractère internet explorerImprimante en réseau sur lpt2 ???? Windows XP
WIFI : je vois le reseau mais jarrive pas a y acceder!Reseau local avec freebox routeur usb+ethernet
Comment peut on rejoindre un reseau local par internet ? 
Plus de sujets relatifs à : Help plz ! Pages internet bloqués sur les postes d'un réseau ?!?!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR