Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1960 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [HELP!!!] Lancer un fichier HTML a partir d'un document access

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HELP!!!] Lancer un fichier HTML a partir d'un document access

n°718732
tilateur
Posté le 04-06-2002 à 18:44:36  profilanswer
 

bonjour,
 
je souhaiterai a partir d'un bouton lancer une page html (pour faire un fichier d'aide), or pas moyen
 
Access ne permet de lancer que les .exe, les .bat et les .pif
j'ai alors crée un fichier .bat qui lance ma page html, si je lance le .bat a partir de l'explorateur, no problemo, par contre a partir d'access il lance le .bat et le .bat se ferme sans lancer la page html.....
 
 
Y'a pas moyen de faire un p'tit exe qui lance un fichier html????
 
(meme en c/c++ j'ai visual c++.....)
 
 
Merci d'avance :hello:


Message édité par tilateur le 06-04-2002 à 22:36:00

---------------
Ma passion : [:sunny delight]
mood
Publicité
Posté le 04-06-2002 à 18:44:36  profilanswer
 

n°718736
paranoid a​ndroid
NC-17
Posté le 04-06-2002 à 18:47:41  profilanswer
 

Heu... sous access tu peux lancer du VB, et VB peut appeler IIE :D

n°718757
tilateur
Posté le 04-06-2002 à 19:01:17  profilanswer
 

paranoid android a écrit a écrit :

Heu... sous access tu peux lancer du VB, et VB peut appeler IIE :D  




 
et comment qu'on fait???? :D :D


---------------
Ma passion : [:sunny delight]
n°718791
tilateur
Posté le 04-06-2002 à 19:19:32  profilanswer
 

HELP!!!!
 
J'ai essayé de mettre ca :  
Call Shell("C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE aide.html", 1)
 
 
Ca m'ouvre bien iexplore mais sur la page http://aide.html
 
.....comment faire?????
 
Merci d'avance


Message édité par tilateur le 06-04-2002 à 19:19:55

---------------
Ma passion : [:sunny delight]
n°718794
paranoid a​ndroid
NC-17
Posté le 04-06-2002 à 19:22:35  profilanswer
 
n°718796
tilateur
Posté le 04-06-2002 à 19:25:08  profilanswer
 

paranoid android a écrit a écrit :

http://www.vbfrance.com/article.aspx?Val=208  :D  




 
:jap: merci :jap:


---------------
Ma passion : [:sunny delight]
n°718807
tilateur
Posté le 04-06-2002 à 19:44:20  profilanswer
 

j'ai pris le script de vb france mais ca me fait une erreur, je m'explique :
 
dans ma fonction j'ai mis ca :
 
Dim http As Long
http = ShellExecute(hwnd, "Open", Label.Caption, "aide.html", App.Path, 1)
 
(je sais pas si j'ai mis le aide.html la ou il fallait vraiment.....)
 
et pour que ca marche (enfin pour qu'il n'y ait pas l'erreur au niveau du shellexecute) j'ai rajouté cette ligne au dessus de la fonction, tt en haut de la page :
 
Private Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" (ByVal hwnd As Long, ByVal lpOperation As String, ByVal lpFile As String, ByVal lpParameters As String, ByVal lpDirectory As String, ByVal nShowCmd As Long) As Long
 
 
(a noter que sur le site ils disent de la mettre apres le explicit, mais je ne sais pas a quoi ce explcit correspond....)
 
 
Et au final, lorsque je clique sur un bouton, j'ai une erreur "objet requis"...
 
 
HELP!!!!!  :cry:  :cry:  :cry:  
 
:hello:


---------------
Ma passion : [:sunny delight]
n°718836
tilateur
Posté le 04-06-2002 à 20:19:57  profilanswer
 

HEEEEEELP:cry::cry::cry::cry:


---------------
Ma passion : [:sunny delight]
n°718989
tilateur
Posté le 04-06-2002 à 22:28:23  profilanswer
 

UUUUUUUUUPPPPPPPPPPPPPPPP!!!!!!!!!!!!
 
Aidez-moi, c'est pour un truc que je dois rendre demain!!!!!!!


---------------
Ma passion : [:sunny delight]
n°719036
tilateur
Posté le 04-06-2002 à 23:04:12  profilanswer
 

spa cool...... y'a vraiment personne qui sait!!!!!
Aller, s'il vous plait!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


---------------
Ma passion : [:sunny delight]
mood
Publicité
Posté le 04-06-2002 à 23:04:12  profilanswer
 

n°719045
blueteen
Posté le 04-06-2002 à 23:08:22  profilanswer
 

tu veux absolument que ça se lance à partir d'un bouton ?
 

Citation :


Protocoles de lien hypertexte pris en charge par Microsoft Access
Lorsque vous tapez le nom de certains protocoles dans un champ de lien hypertexte ou dans une zone de texte liée à un champ de lien hypertexe, Microsoft® Access reconnaît les protocoles spécifiés et convertit l'adresse en adresse de lien hypertexte valide. Si vous tapez par exemple « www.microsoft.com », Access convertit l'adresse en « http://www.microsoft.com ».  
 
Lorsque vous tapez une adresse URL dans un champ de lien hypertexte, Access reconnaît automatiquement les protocoles Internet suivants.
 
Protocole Nom du protocole Description  
http Protocole HTTP (Hypertext Transfer Protocol) Permet l'accès aux pages World Wide Web qui contiennent des graphiques, des sons et d'autres informations numériques sur des serveurs Web du World Wide Web.  
ftp Protocole FTP (File Transfer Protocol) Permet le transfert de fichiers entre ordinateurs sur Internet.  
gopher Protocole Gopher Affiche les informations contenues sur un serveur Gopher.  
wais Protocole WAIS Permet l'accès aux bases de données des serveurs WAIS (Wide Area Information Servers).  
fichier Protocole de fichier Permet l'ouverture de fichiers locaux sur le disque dur ou le réseau local (LAN).  
https Protocole HTTP avec confidentialité Établit une connexion HTTP qui utilise le cryptage SSL (Secure Sockets Layer).  
mailto Protocole MailTo Ouvre le programme de courrier électronique pour envoyer un message à l'adresse de courrier électronique spécifiée. Les adresses URL qui utilisent le protocole MailTo possèdent un format différent : (mailto:nomutilisateur@domaine)  
msn Protocole Microsoft Network Permet le transfert vers un emplacement sur Microsoft Network.  
news Protocole News Démarre un programme de lecture de news et ouvre le groupe de discussion Usenet spécifié. Les adresses URL qui utilisent le protocole News possèdent un format différent : (news:nomgroupedenews)  
nntp Protocole NNTP (Network News Transfer Protocol) Identique au protocole News, à ceci près que deux barres obliques doivent suivre le signe deux-points : (nntp://nomgroupedediscussion)  
midi Protocole MIDI (Musical Instrument Digital Interface) Effectue la lecture de fichiers de séquenceur MIDI, si l'ordinateur de l'utilisateur est équipé d'une carte son.  
cid Protocole CID (CompuServe® Dialer) Établit une connexion du protocole PPP (point-to-point protocol) à Internet via le réseau CompuServe.  
prospero Protocole Prospero Ouvre des fichiers sur le système de fichiers distribués Prospero.  
telnet Protocole Telnet Démarre un programme d'émulation de terminal telnet. Un programme d'émulation de terminal est une interface de type ligne de commande utilisée pour envoyer des commandes vers un ordinateur distant. Vous pouvez par exemple utiliser Telnet pour vous connecter à un serveur UNIX et envoyer des commandes UNIX afin d'effectuer des opérations sur le serveur.  
rlogin Protocole Rlogin Démarre un programme d'émulation de terminal Rlogin.  
tn3270 Protocole TN3270 Démarre un programme d'émulation de terminal TN3270.  
pnm Protocole RealAudio Effectue la lecture d'un flux RealAudio continu depuis un serveur RealAudio. Les formats de flux audio et autres médias en continu établissent une connexion à un serveur et effectuent immédiatement la lecture du contenu, sans attendre d'avoir téléchargé l'intégralité du fichier.  
mms Protocole MMS (Microsoft Media Server) Effectue la lecture de médias tels que les fichiers au format ActiveMovie streaming format (.asf) à partir d'un serveur MMS.  
 
Lors de l'installation de Microsoft Office, le programme d'installation installe et active les fichiers nécessaires à l'accès à tous les types de documents Office et les documents se trouvant sur les serveurs HTTP et FTP. Pour la prise en charge des autres protocoles, il est nécessaire que les fichiers correspondants soient installés et activés. Pour plus d'informations sur les autres protocoles, effectuez vos recherches dans MSDN (Microsoft Developers Network).
 

n°719110
tilateur
Posté le 05-06-2002 à 00:32:27  profilanswer
 

ben si tu vois un autre moyen de lancer un fichier d'aide a partir d'access, je suis preneur!!! :D
 
Sinon y'a pas un moyen pour dire a access d'ouvrir ma page "aide.html" et pas "http://aide.html", je suis sur que c'est possible!!!!!!
 
 
 
AIDEZZZZZZ MOA :cry:


---------------
Ma passion : [:sunny delight]
n°719125
tilateur
Posté le 05-06-2002 à 01:11:59  profilanswer
 

UP!


---------------
Ma passion : [:sunny delight]
n°719274
tilateur
Posté le 05-06-2002 à 10:58:24  profilanswer
 

bon apres de multiples essais, avec de multiples facons, je me suis rendu compte que pour que ca marche il faut absolument mettre un chemin du style C:\Le_DOSSIER\LE_FICHIER, ce qui avec l'exe qui lance l'explorateur donne :
 
"C:\Le_DOSSIER\LE_FICHIER\L'EXE.EXE C:\Le_DOSSIER\LE_FICHIER\AIDE.HTML"
 
le probleme c'est que c pour un projet a rendre que ca m'etonnerait que le prof lance le prog ds C:\Le_DOSSIER\LE_FICHIER..........
 
 
 
Comment faire??????????????
HEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEELP
:hello:


---------------
Ma passion : [:sunny delight]
n°719355
tilateur
Posté le 05-06-2002 à 12:01:56  profilanswer
 

UP!


---------------
Ma passion : [:sunny delight]
n°719510
tilateur
Posté le 05-06-2002 à 13:50:45  profilanswer
 

UP


---------------
Ma passion : [:sunny delight]

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [HELP!!!] Lancer un fichier HTML a partir d'un document access

 

Sujets relatifs
Je ne peux lancer aucuns .exe directement....Fichier caches par windows/compte
Comment transférer un fichier d'un Mac sur un PC par un réseau ?pb d'ouverture fichier exel
foutu fichier .iso multi session inséréCD multisession win2k HELP
-- Que faire avec un fichier .cue et un fichier .bin ? --comment on coupe un fichier en deux ?
easy recovery ou autre solution? Help :(((File Maker Pro 4.0 : HELP !!!!!!!!!
Plus de sujets relatifs à : [HELP!!!] Lancer un fichier HTML a partir d'un document access


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR