Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1328 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [HELP] Installation modem cable/ADSL en ethernet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HELP] Installation modem cable/ADSL en ethernet

n°2505052
sausalito
Posté le 28-08-2006 à 15:39:53  profilanswer
 

Bonjour,  
j'en appelle aux experts du forum pour me venir en aide!  :D  
 
Voilà, j'ai une carte mère (asus K80-e deluxe) avec carte réseau intégrée, et je galère pour installer mon modem câble dessus.
 
En fait, tout est activé, mais la carte ne trouve pas l'adresse IP du DHCP. Donc ca mouline un moment, et ca attibut une IP physique.
 
J'ai tout essayé sans succés (en USB ca fonctionne en 2 minutes).
Un connaisseur m'a dit que sur XP, lorsqu'un modem avait déjà été installé, c'est trés galère ensuite pour brancher autre chose et qu'à part une réinstallation de windows, c'est hard.
 
Donc, sans en arriver là, est-ce qu'il y a d'autres pistes à explorer?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 28-08-2006 à 15:39:53  profilanswer
 

n°2505053
grotius
Posté le 28-08-2006 à 16:18:01  profilanswer
 

y a rien a faire sauf brancher le modem y a aucune intallation. A la rigueur tu peux renouveller l adresse  IP

n°2505054
sausalito
Posté le 28-08-2006 à 18:27:00  profilanswer
 

Ben justement il ne trouve pas l'adresse IP,  
alors qu'en USB c'est fait en quelques secondes..?

n°2505055
sausalito
Posté le 01-09-2006 à 10:14:02  profilanswer
 

Je détaille un peu plus :  
 
Je n'arrive pas à installer la connexion Numéricable sur ma carte reseau, en ethernet donc, alors qu'en USB ca marche tout de suite.
 
Je veux passer par la carte reseau 1) pour profiter du 30 méga (en USB je plafonne à 8 meg) et 2) parce que l'USB à tendance à se déconnecter aprés une mise en veille PC par exemple...
 
J'ai une carte mère ASUStek K8N-E deluxe, avec controleur réseau integré, je trouve ceci dans les connexions réseau : carte réseau 1394 et NVIDIA nForce Networking Controlleur.
Je suis sous XP pack 2.
 
Tout est parametré par défaut (obtention automatique d'adresse IP etc...). Et quand je fais l'installation classique (reset du modem ordinateur eteint, puis allumage du PC et connexion du cable RJ45) la carte nVidia cherche une adresse reseau pendant quelques minutes et ne trouve pas.
 
J'ai déjà essayé de desinstaller la carte (dans gestionnaire de peripherique) sans succés. J'ai essayé avec un autre cable ethernet (fourni avec un routeur Wi-Fi) sans succés.
 
Je désespère... y'a-t-il d'autres choses à tenter avant le formatage???


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [HELP] Installation modem cable/ADSL en ethernet

 

Sujets relatifs
help j'ai norton firewall qui m'enervL'adsl quand je veux, est-ce possible?
Help : plus possible de franchir l'identification WIN XP PROLivebox et modem adsl sur la même ligne
Modem/Routeur wifi avec server d'impressionWindows Refuse De Démarrer Suite Réparation Xp Help
HELP!!! Pour débutant!!! Reseau WIFI entre de portableUC a 100% et ethernet
je n'arrive pas a configurer le parfeu de mon modem malgrer un tuto 
Plus de sujets relatifs à : [HELP] Installation modem cable/ADSL en ethernet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR