Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1630 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  HELP !!! J'ai perdu 4 fichiers système sous W98SE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HELP !!! J'ai perdu 4 fichiers système sous W98SE

n°280980
SAGA
Posté le 29-05-2001 à 15:00:26  profilanswer
 

L'horreur !
Second chance et Norton disk doctor se sont chamaillé, et ils m'ont détruit 4 fichiers système (retrouver le message d'erreur qui le disait fut une galere !):
- autoexec.bat
- msdos.sys
- bootlog.txt
- bootlog.prv
J'ai copié les 4 mêmes fichiers depuis un autre PC tournant aussi sous W98SE.
Ca marche, et même jusqu'ici, je ne vois pas de probleme...
Quelqu'un pourrait-il me dire si j'ai une chance de récupérer quelque part sur mon DD la bonne version de mes fichiers.
Ou alors me confirmer que ca va continuer de marcher comme ca (m'étonnerait bien, avec le pot que j'ai en ce moment...)
 
Merci de vos tuyaux  
(et merci de s'abstenir de messages de soutien du type "Norton est une merde..." c'est peut-être vrai mais en l'occurence ca n'aide pas beaucoup...)

mood
Publicité
Posté le 29-05-2001 à 15:00:26  profilanswer
 

n°280982
quess
Posté le 29-05-2001 à 15:04:09  profilanswer
 

les bootlog.* ne servent à rien à ma connaissance
msdos.sys se trouve sur la disquette de boot
autoexec.bat est le quasi le meme pour tous les windows (sauf nt)
 
la copie des fichiers de ton pote est bonne, sauf la date de création change, donc tu vois...

n°280984
bilbon
Posté le 29-05-2001 à 15:04:45  profilanswer
 

sur les 4 fichiers y en 3 qui servent à rien ou presque, le seul important c'est msdos.sys et si tu l'as trouvé ailleurs et que ça marche y a pas de souci

n°280992
JPA
Posté le 29-05-2001 à 15:10:20  profilanswer
 

bootlog.txt et bootlog.prv sont des fichiers texte qui sont crées lorsque tu choisis dans l'option de démarrage : journal (je crois, car je vais pas rebooter pour vérifier). Si tu les a recopiés ils ne correspondent pas à ta machine, tu peux donc les effacer sans problème car le système ne les utilise pas. Ils sont utiles uniquement pour voir les pb sur ta machine.
 
Msdos.sys est un fichier texte éditable sous bloc-note et qui contient différentes info de démarrage. Si ta machine tourne ainsi, laisse le. Il est en général assez standard.
 
Tu dois connaître l'utilisation de ce vieux autoexec.bat ... et le vérifier rapidement.
 
Moi je toucherai pas à ta machine
A+

 

[edit]--Message édité par JPA--[/edit]

n°280996
SAGA
Posté le 29-05-2001 à 15:15:46  profilanswer
 

Rhaaaa lovely !!!
Jamais entendu d'aussi bonnes nouvelles depuis si longtemps !
Merci, merci, et encore merci !
Faut dire que je suis un incompétent notoire, et que même autoexec.bat, je sais pas comment ca marche...
Dans le mien, il y a juste :
 
mode con codepage prepare=((850) C:\WINDOWS\COMMAND\ega.cpi)
mode con codepage select=850
keyb fr,,C:\WINDOWS\COMMAND\keyboard.sys
 
Il pourrait y en avoir plus ?

n°281003
SAGA
Posté le 29-05-2001 à 15:24:50  profilanswer
 

Je rajoute que le démarrage de W98 s'arretait sur le prompt c:> apres avoir déroulé le contenu de l'autoexec.bat cité ci-dessus.
Je suppose (EST-CE VRAI ?) que devait ensuite démarrer msdos.sys, lequel était bien endommagé puisqu'il ne faisait même plus les 1024 K mini.
Vioci ma nouvelle version de msdos.sys. Y manque-t-il qqchose ?
 
Merci encore pour vos messages rapides et rassurants
 
[Paths]
WinDir=C:\WINDOWS
WinBootDir=C:\WINDOWS
HostWinBootDrv=C
 
[Options]
BootMulti=1
BootGUI=1
DoubleBuffer=1
AutoScan=1
WinVer=4.10.1998

n°281006
JPA
Posté le 29-05-2001 à 15:29:15  profilanswer
 

Ca m'a l'air OK
Maintenant allume un cierge à l'attention de tes sauveurs... :D
A+

n°281007
bb138
La vie est belle ...
Posté le 29-05-2001 à 15:30:49  profilanswer
 

Si tu n'utilises pas de console Dos, tu peux virer tout ce qu'il y a dans l'Autoexec.bat... Je te conseille tout de même de laisser la ligne contenant keyb
 
Quand au DoubleBuffer=1, je me demande si c'est vraiment nécessaire qu'il soit à 1 et non à zéro. Si quelqu'un le sait, qu'il fasse signe.


---------------
Enjoy yourself !
n°281018
quess
Posté le 29-05-2001 à 15:39:42  profilanswer
 

BB138 a écrit a écrit :

Si tu n'utilises pas de console Dos, tu peux virer tout ce qu'il y a dans l'Autoexec.bat... Je te conseille tout de même de laisser la ligne contenant keyb
 
Quand au DoubleBuffer=1, je me demande si c'est vraiment nécessaire qu'il soit à 1 et non à zéro. Si quelqu'un le sait, qu'il fasse signe.




non à 0 aucun problème si c'est bien IDE
 
y'a plein d'autres truc à désactiver pour accélerer le démarrage de win sur : http://members.aol.com/axcel216/  
 
faire une recherche sur ce site avec le mot clé msdos.sys

n°281024
SAGA
Posté le 29-05-2001 à 15:44:51  profilanswer
 

Le cierge est bien allumé (euh... mon briquet pendant 1 minute, ca vous va ?)
Je vais de ce pas sur le site conseillé.
Ca a l'air tres vaste ! dommage que ce soir en anglais, je maitrise moyennement.
 
Ah, petit bémol : : ma carte son marche normalement, mais mon PC ne fait plus les bruits automatiques (musique de démarrage, "pling" en cas d'erreur, etc.) C'est donc plutot mieux, me direz vous, et vous aurez raison, sauf que c'est un indice du fait que je ne suis pas revenu exactement à l'état antérieur  
 
A+

mood
Publicité
Posté le 29-05-2001 à 15:44:51  profilanswer
 

n°281029
JPA
Posté le 29-05-2001 à 15:51:03  profilanswer
 

http://infoprat.free.fr/astuces/wi [...] rs_007.htm
c'est en français.
Tout sur msdos.sys...

n°281511
SAGA
Posté le 30-05-2001 à 11:33:06  profilanswer
 

Je confirme : c'était bien ca. Ma machine tourne nickel (je veux dire, aussi mal qu'une autre machine sous W98 ;-)
 
Merci pour vo stuyaux. Les deux sites cités méritent effectivement d'être connus.
 
A+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  HELP !!! J'ai perdu 4 fichiers système sous W98SE

 

Sujets relatifs
HELP ! I need somebody ...qui utilise le systeme de remunerationpar internet
help pour microsoft office 2000!!!Help Linux
w98se et w2k multiboot et reinstall de w2kHELP !!! supprimer une modif faite par Norton Disk Doctor
help Message d'erreur sur win..98se (information système)???Recupération de fichier... HELP !!
technicien système et réseau : salaire ?... 
Plus de sujets relatifs à : HELP !!! J'ai perdu 4 fichiers système sous W98SE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR