Bonjour tout le monde, si mon topic est déplacé, merci aux modés de me le dire et je le supprimerais
Voila étant au chomage et ayant marre de certaines pratiques régulières dans les SSII et les mensonges dans les grosses boites, j'ai décidé de monter la mienne.
Ayant travaillé pour de nombreuses sociétés lié à l'hébergement de services web (que ce soit en sous traitance ou fournisseur), j'ai profiter de mon expérience acquise lors d'un stage en avril 2002 pour transformer mon projet d'alors en plateforme d'hébergement.
Parti de 2 machines à l'époque, j'en suis à 10 sans compter les équipements réseaux et autres administrables.
Depuis juillet de la meme année j'héberge des clients (une 15e à l'heure actuelle avec une moyenne de 3 services par clients). Malheureusement, n'ayant pas fini un point nécessaire à l'ouverture de la plateforme en tant que société je ne peux pas encore faire de facture. Je ne suis donc pas encore une société et ne peux etre fournisseur, à l'heure actuelle, de sociétés. Mais je travaille (après tout, faut bien occuper mon temps "d'inactivité lié au chomage" ) à corriger ce problème qui m'empeche de vendre ce service comme je le devrais.
Les services proposés sont :
- hébergement php/asp
- mysql
- mail (pop, imap, smtp, le tout avec SSL)
- smtp authentifié
- webmail
- mirroir de téléchargement
- streaming audio
- serveur virtuel dédié
- ...
Le but de la plateforme n'est pas d'être une plateforme "low-cost" même si pour le moment mes prix sont plutôt bas, mais d'offrir des services à valeurs ajoutées.
Je viens donc ici pour proposer mon service à ceux qui seraient intéressés par un service équivalent (dans le pire des cas) à ce que proposent les sociétés d'hébergement classiques à un prix inférieur...
Pour information, la plateforme a ses différents services redondés, des backups réguliers, et je ne dépend que d'un fournisseur IP (tier 2) : je ne suis pas un revendeur de services faits et proposés par une autre société.
Au besoin je peux présenter des avis de clients ainsi que des sites tournant déjà.
Nemo.