Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1471 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Hébergement mails et site web pro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Hébergement mails et site web pro

n°1938678
illanou
Posté le 24-02-2005 à 16:22:24  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Dans ma société ( 6 pers), nous avons externalisé auprès d'online les mails et l'hebergement du site web (100 MO)
 
Nous avons mis en place win sbs 2003 premium donc nous sommes passés sous exchange serveur alors qu'auparavent, les outlook des employés étaient configurés en pop directement avec les paramètres online.
 
Désormais le problème que j'ai est de 2 ordres :
 
Exchange ne synchhronise avec le pop d'online que toutes les 15 minutes (ce que je trouve très long) il n'est pas possible de descendre en dessous sauf peut etre en tripotant dans la base de registres.
 
Si par contre je prend la décision de cesser de recourir a online pour les mails et que je me sert d'exhange en tant que serveur de messagerie au sens premier du terme, mon boss m'indique que pour des raisons de DNS, nous seront également obligés d'héberger notre site internet..
cela me rebute un peu pour des raisons de bande passante, de disponibilité et de capacité du serveur et bien sur de sécurité...
 
Conclusion... que me conseillez vous ? sinon puis-je internaliser les mails et laisser l'hébergement du site à l'exterieur??
 
Merci de vos idées et conseils !  :jap:

mood
Publicité
Posté le 24-02-2005 à 16:22:24  profilanswer
 

n°1939361
c2c
Posté le 25-02-2005 à 00:56:19  profilanswer
 

ton boss a tord. il suffit de modifier ton MX dans le serveur DNS. après cela pose peu etre d'autre probleme technique.
 
pense tu que c'est a toi de gerer ca si tu ne sais pas te servir d'un server dns ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Hébergement mails et site web pro

 

Sujets relatifs
impossible pour moi d'acceder a ce site !Quel site utiliser pour mesurer son ping ?
Site de création de blogs, lequel pour un max. de lectures ?Problème réception mails
gérer hebergement + serveur DNS[Oreka] Suppression de mes mails ?
Sauvegarde de mes mails sous outlook 2003Soft pour imprimer un site internet sans peine?
hébergement de musique sur mon site perso (problème jurdique) 
Plus de sujets relatifs à : Hébergement mails et site web pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR