Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2054 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  hébergement gratuit et redirection url

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

hébergement gratuit et redirection url

n°1836285
rdams
Posté le 07-12-2004 à 14:06:16  profilanswer
 

Salut,
 
- J'ai une adresse du type  www.monsite.com, est ce que lorsqu'on tape cette adresse dans le navigateur, on peut être redirigé vers une adresse du type http://monsite.free.fr ou http://perso.wanadoo.fr/monsite/
 
- Est ce que l'hébergement d'un site est gratuit chez Free et chez Wanadoo?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 07-12-2004 à 14:06:16  profilanswer
 

n°2522677
violentken
Shinkuuuu... Shoryuu Reppa !
Posté le 19-09-2006 à 15:15:09  profilanswer
 

Et hop ! on remonte dans la liste !!!!!
 
Mon problème est le même :
je change d'hébergeur gratuit (de noos à free - ça répond peut-être à ta question rdams). L'adresse est www.monsite.fr.st, en allant chez free je souhaiterai que cette url reste la même… comment faire ?
 
Je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie… (administration ? réseau ? FAI ?)
 
Merci d'avance !

n°2522678
tite_kikoo
Posté le 19-09-2006 à 15:17:33  profilanswer
 

La nouvelle adresse de ton hébergeur est à définir sur le site qui gère ta redirection violentken.
En tout cas ma redir le gère, la tienne, je n'en sais rien, quoi qu'il en soit il n'y a pas d'autre méthode à ma connaissance.

n°2522684
violentken
Shinkuuuu... Shoryuu Reppa !
Posté le 19-09-2006 à 15:23:58  profilanswer
 

La redirection se fait via un code dans la page d'index de l'ancien hébergeur ?
 
Comment cela fonctionne concrêtement ?
 
 :jap:  :jap:  aligato

n°2522698
tite_kikoo
Posté le 19-09-2006 à 15:39:41  profilanswer
 

Non, sur le site de la redirection.  
Je prend comme exemple mon cas, ma redirection est chez dirweb (www.dirweb.net), lorsque j'ai changé d'hébergeur, j'ai été sur ma page d'administration chez dirweb et j'ai changé l'adresse cible de ma page d'accueil (www.pseudo.ancienhebergeur.fr est donc devenue www.pseudo.nouvelhebergeur.fr) ainsi la redirection pointe désormais sur mon nouvel hébergeur, et l'ancien n'est plus visité par personne.

n°2522784
violentken
Shinkuuuu... Shoryuu Reppa !
Posté le 19-09-2006 à 16:29:20  profilanswer
 

:heink:  
 
Hem voyons voyons si j'ai bien compris :
lorsque le site est sur le ftp, dans mon admin chez free, je dis que ma page d'accueil est "www.monsite.free.fr" exact ?
Seulement, est-ce que mon site chez free aura tjs la même appellation, en .fr.st ?
 
Ce que je m'explique mal c'est comment l'utilisateur, en arrivant sur la page noos d'origine, peut automatiquement être redirigé vers free sans que sur cette page j'utilise un code particulier.
Et comment en étant chez free, mon site peut garder le même nom, étant hébergé ailleurs qu'à sa place d'origine…
 
Je sais j'ai du mal  :heink:  :heink:  :cry:  :lol:

n°2522912
Badze
Aime les frites
Posté le 19-09-2006 à 17:35:13  profilanswer
 

C'est le service qui te renvoie sur cette page, c'est juste un redirecteur.  
 
si un mec va sur site.fr.st, il va etre dirigé vers site.free.fr,  
l'utilisateur verra qu'il a changer d'adresse si il consulte la barrer dadresse http

n°2522950
violentken
Shinkuuuu... Shoryuu Reppa !
Posté le 19-09-2006 à 18:04:28  profilanswer
 

ah ok, donc on ne peut pas garder l'url "monsite.fr.st", elle passe forcément en "monsite.free.fr" ?
Ya pas moyen de garde le nom du site ?
Comment font les sites qui changent d'hébergeurs, les gros sites… ?

n°2523082
tite_kikoo
Posté le 19-09-2006 à 20:09:44  profilanswer
 

Si je ne me trompe pas, ton adresse www.monsite.Fr.st t'es fournie par ultimit. Jusqu'a présent elle pointait sur l'index de ton site placé sur les serveurs de noos.
 
(si j'ai pas bon, faut me réexpliquer ^^' )
 
Tu changes d'hébergeur pour aller chez free, tu as donc transféré tes données sur http://monsite.free.fr et tu souhaiterais garder l'adresse www.monsite.fr.st
 
Pour moi, il suffit de te logguer sur ultimit (seul site de redirection à fournir les adresses en ".fr.st" à ma connaissance) et de changer l'emplacement de ta page index (donc changer la valeur http://mapage.noos.fr/monsite/index.html par http://monsite.free.fr/index.html).

n°2523590
violentken
Shinkuuuu... Shoryuu Reppa !
Posté le 20-09-2006 à 11:13:21  profilanswer
 

Ah bah l'adresse, elle n'est pas de moi… Mais d'un pote, qui m'a pas bien briefé (il y connait que d'alle, à peu près un peu presque moins que moi quoi  :pt1cable:
Il faut que je lui demande comment il a pu obtenir le nom du site…
 
Si on ne passe pas par ultimit comme tu dis, le nom du site ne serait pas monsite.fr.st/index.html mais mapage.noos.fr/pseudo/index.html ?
 
Il y a donc forcément quelqu'un qui a fait en sorte que ce site soit nommé (en l'occurence ultimit, apparemment) et c'est cette info que je dois extorquer, donc.
 
On est sur la presque à peu près environ même longueur de compréhension d'onde ?  :pt1cable:  :heink:  :pt1cable:  
 
 :jap:  merki des infos  :jap:


Message édité par violentken le 20-09-2006 à 11:14:13
mood
Publicité
Posté le 20-09-2006 à 11:13:21  profilanswer
 

n°2523769
tite_kikoo
Posté le 20-09-2006 à 13:53:19  profilanswer
 

Exactement!
Tiens nous au courant ;)

n°2525196
violentken
Shinkuuuu... Shoryuu Reppa !
Posté le 21-09-2006 à 20:50:38  profilanswer
 

Ayé ! la redirection est effective et c'est bien vers ulimit.com qu'il fallait s'adresser.
 
Merci pour l'info ça fait plaisir !
 
Je remarque que chez free, comme chez noos, quand on arrive sur la homepage, je dois aller chercher la fenêtre à des kilomètres en bas... à quoi cela est dû ?
 
C'est parce que c'est gratos et qu'il faut pas trop en demander ?  :lol:

n°2525334
tite_kikoo
Posté le 21-09-2006 à 23:39:27  profilanswer
 

Aucune idée, chez moi ça ne le fait pas!

n°2525645
violentken
Shinkuuuu... Shoryuu Reppa !
Posté le 22-09-2006 à 13:14:26  profilanswer
 

Pourtant j'ai essayé avec Internet Explorer, Firefox et Opera… ça fait pareil à chaque fois !
 
C'est sans doute à cause de la frame dans laquelle la page se trouve… Mais quand je change le type de redirection (Toolbar ou No Cloaking), ça change rien ou alors j'ai un message en haut de fenêtre qui dit : "si vous ne voyez pas la page s'ouvrir, cliquez sur (encadré : [monsite.fr.st]
Et en dessous, une page complète de pub…
 
voilà l'adresse de mon site : http://kungfu-lepecq.fr.st

n°2541073
feilong74
Posté le 09-10-2006 à 20:49:21  profilanswer
 

J'ai testé pour ma part et c'est absolument horrible :  
 
Grosse trame de pub et recherche google sur la gauche, ça décale tout mon site c'est vraiment pas top. Si quelqu' un à un autre plan du même type je suis preneur ! mais sans pub si possible, ou pas en permanance comme sur ulimit.com   :heink:  
 
MAis merci quand meme pour ce lien c'etait deja un debut car comme rdams je suis très intéressé !
 
 :hello:


Message édité par feilong74 le 09-10-2006 à 20:51:38

---------------
I am Alpha and Omega, the beginning and the end, the first and the last
n°2541120
feilong74
Posté le 09-10-2006 à 21:44:18  profilanswer
 

sinon je connais un niquel pour 15 euros par mois :
http://neodomaine.com/
 
Mais si quelqu un trouve la même avec moins d'option et gratuit c'est un héro, mais j'ai peur qu'il ne faut pas trop réver dans ce monde de billet vert !
 :pfff:  


---------------
I am Alpha and Omega, the beginning and the end, the first and the last
n°2541141
shurik84
Posté le 09-10-2006 à 22:07:13  profilanswer
 

slt tt le monde je suis en licence math informatique et jaimerais savoir ou on peut trouver et si vous avez des adresse d'hebergement de site gratuit, simple et efficace voila merci de rep ou de me renseigné


Message édité par shurik84 le 09-10-2006 à 22:07:21

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  hébergement gratuit et redirection url

 

Sujets relatifs
Un logiciel gratuit de transfert de site?...Cherche hebergement pro Coldfusion/ oracle
Récupération de données : quel logiciel gratuit ?Hébergement PRO pour site web.
Webmail gratuit de 3Gb !anti virus gratuit
Existe-t-il un bon prog de gravure GRATUIT sous windows?Quel logiciel gratuit pour partager des images de cd sur le reseau ?
hébergement ou redirection gratuit de .com 
Plus de sujets relatifs à : hébergement gratuit et redirection url


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR