olib a écrit :
merci pour vos réponses. burnatone a l'air pas mal mais le support de la gravure de dvd nécessite l'obtention (gratuite) d'une clé... je le garde sous le coude si je ne trouve rien d'autre...
je me sens un peu stupide mais j'ai été incappable de trouver la homepage de primo dvd sur le topic dédié aux logiciels libres renseigné par hpl-nyarlathotep, j'ai repéré CDBurnerXP et Deepburner qui m'ont l'air pas mal. Je vais donc commencer par ces deux là...
sinon pour répondre à certaines remarques, OUI je considère que graver un simple dvd de données est une opération relativement élémentaire... Je ne parle pas ici de conversion .avi->.vob, de transcodage ou encore d'authoring de menus mais de la simple sauvegarde mensuelle de mon rep. "Mes Documents". Et si je me fie à ce que j'observe dans mon entourage, la grande majorité des gens utilisent Nero pour graver leurs données. Ceci est, comme le souligne franck75, sans doute lié au fait que Nero est fourni avec la plupart des graveurs "inbox". Personellement, je n'ai pas eu de logiciel avec mon graveur dvd et le dernier nero OEM que j'avais était encore une version 4. Alors avant de le télécharger frauduleusement, je me renseigne sur les solutions gratuites qui existent.
|