Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3025 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Hébergement acceptant les caractères jap

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Hébergement acceptant les caractères jap

n°1762498
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 16-10-2004 à 12:33:38  profilanswer
 

Bonjour à tous...
J'aimerais savoir comment crée un site qui accepte les caractère asiatiques...
 
En dynamique également...
 
Je m'explique, j'aimerais un forum comme HFR où on peut lire/écrire le japonais et le coréen
 
Bien sur, ceux qui n'ont pas téléchargé le logiciel adéquat ne verront que des carrés
 
jap= の方々と我々
coréen= 토론할 수 있는  
 
 
mais sur un autre forum (d'un site beaucoup plus simple); écrire en jap ça donne ça: ڎw‚µ‚ĕ׋­‚³‚ê‚Ä‚«‚½  
 
 
Donc voilà , j'aurais aimé savoir comment faire le site afin que l'on puisse lire et écrire en caractères asiatiques
 
on m'a parlé de UNICODE mais j'ai pas bien compris; si vous pouvez préciser ce serait super!
 
merci de votre gentillesse

mood
Publicité
Posté le 16-10-2004 à 12:33:38  profilanswer
 

n°1762546
BC-A
Posté le 16-10-2004 à 13:24:33  profilanswer
 

Salut, il faut que dans toute ta chaine saisie/transmission/stockage/lecture/affichage tu travailles dans une page de code supportant l'affichage des caractères asiatiques.
 
Utiliser une codepage particulière (SJIS par exemple) te limitera au Japonais.
 
Je te conseille donc de développer ton site en unicode, et dans sa représentation en UTF-8.
 
IL est difficle d'expliquer tout cela en un topic, il faudrait donc que tu te dirige vers des tutoriaux I18N/L10N/G11N orientés web...


---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°1762606
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 16-10-2004 à 14:17:35  profilanswer
 

c'est très gentil de ta part d'avoir pris la peine de m'expliquer cela!!!
 
mais peux tu m'expliquer ce que sont les tutoriaux?
ou, plus simple, me faire un lien? :-)
 
merci beaucoup

n°1762616
BC-A
Posté le 16-10-2004 à 14:27:31  profilanswer
 
n°1762666
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 16-10-2004 à 15:00:00  profilanswer
 

Merci énormément de ton aide!!! j'écrirais sur le forum comment j'men sors pour le site

n°1763430
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 17-10-2004 à 11:08:04  profilanswer
 

vous pensez que vos développer le site UNIQUEMENT en unicode si on veut pouvoir écrire les caractères asiat?
c'est le cas de hfr? car en fait je veux seulement pouvoir écrire des caractères asiat...rien de +! étrangez que tout le site doive en entre chamboulé

n°1763463
BC-A
Posté le 17-10-2004 à 11:38:02  profilanswer
 

sugoy a écrit :

vous pensez que vos développer le site UNIQUEMENT en unicode si on veut pouvoir écrire les caractères asiat?
c'est le cas de hfr? car en fait je veux seulement pouvoir écrire des caractères asiat...rien de +! étrangez que tout le site doive en entre chamboulé


Uniquement en Unicode non, mais ça aide bien.
 
Par exemple je vois bien les Kanjis que tu as tapé dans le premier post. Et pourtant je n'ai pas installé le support des langues asiatiques sur mon Windows XP. C'est le navigateur qui se débrouille.


---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°1763646
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 17-10-2004 à 14:10:55  profilanswer
 

jap= ??????
coréen= ??? ? ??
 
moi ca donne ca

n°1763754
Manaloup
Posté le 17-10-2004 à 15:16:19  profilanswer
 

Citation :

jap= の方々と我々
coréen= 토론할 수 있는  
 
Par exemple je vois bien les Kanjis que tu as tapé dans le premier post. Et pourtant je n'ai pas installé le support des langues asiatiques sur mon Windows XP. C'est le navigateur qui se débrouille.


 
Bah idem avec mon 2k, quand tu respecte le standart, y a besoin de rien installer du tout ..
 
Quand à ta question, tous les hébergeurs acceptent cet encodage.

n°1764060
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 17-10-2004 à 19:14:44  profilanswer
 

BC-A a écrit :

Uniquement en Unicode non, mais ça aide bien.
 
Par exemple je vois bien les Kanjis que tu as tapé dans le premier post. Et pourtant je n'ai pas installé le support des langues asiatiques sur mon Windows XP. C'est le navigateur qui se débrouille.


-CouiLLe2ChieN- a écrit :

jap= ??????
coréen= ??? ? ??
 
moi ca donne ca


 
perso j'ai du téléchargé un truc...quand je vais sur un site jap/coréen, ils demandent d'installer un truc (agré par microsoft).
 
Mais le problème c'est que; si on fait un site "classique"...ça marche pas...
Tu as beau voir les caracères coréens/japonais en temps normal; quand tu post sur un forum ça donne ça:
 
¶“k‚ƐlŠÔŒðŠ·‚ð‚µ‚È‚ª‚çA‹³‚¦AŠw‚ñ‚Å‚¢‚«‚Ü‚·B“ú–{Œê‹³Žt‚ð–ÚŽw‚µ‚ĕ׋­‚³‚ê‚Ä‚«‚½
 
 
alors j'aimerais savoir comment construire un site ou on peut lire (si on a téléchargé le logiciel dont je parlais) et écrire les caractères asiat...
comme c'est le cas sur HFR (puisque certains ont vu les caractères japonais que j'ai mis)...
 
DOnc, en langage HTML y a pas moyen? et y a pas un truc plus simple que d'apprendre tout le langage unicode?

mood
Publicité
Posté le 17-10-2004 à 19:14:44  profilanswer
 

n°1764070
BC-A
Posté le 17-10-2004 à 19:24:19  profilanswer
 

Unicode n'est pas un langage, mais un consortium qui a défini une "table" permettant de répresenter tous les caractères du monde (ou du moins le plus possible).
 
Ensuite, cette page de code peut être représentée sous plusieurs manières. La plus usitée au niveau du Web est UTF8
 
Au niveau WEB, la page de code d'une page est défini par l'encodage défini dans la balise meta encoding="<encodage de la page>". Pas besoin d'apprendre unicode, il suffit juste d'en saisir les notions et de s'en servir comme un outil... :)


---------------
Traduction FR de FileZilla Server

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Hébergement acceptant les caractères jap

 

Sujets relatifs
Auto hebergement sans DNSRecherche hébergement mutualisé non-clusterisé
Recherche Hebergement Mysql gratuit pour Association !hébergement de site .NET
Hébergement à bande passante illimitéelogiciel d'hébergement de blog
Affichages Caractères Japonaishebergement a la maison
Hébergement .com PRO « Le meilleur ?Probleme avec les caracteres de internet exploreur
Plus de sujets relatifs à : Hébergement acceptant les caractères jap


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR