Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1081 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Guides d'installation WIFI pour newbies.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Guides d'installation WIFI pour newbies.

n°1412723
Khael
Posté le 15-01-2004 à 18:33:35  profilanswer
 

Bonjour.
 
J'habite dans une citée étudiante couverte par un système WIFI nous procurant, efficacement mais pas gratuitement, une connexion internet haut débit.
Le GROS ennui est que l'administrateur réseau a mis des firewall sur la connexion, nous interdisant du meme coup de jouer en ligne.
 
Avec deux amis, dont un logeant à l'extérieur des complexes étudiants mais seulement à 60 mètres de ceux ci, nous avons décidé de créer notre propre connexion WIFI.
Après avoir sabré le champagne pour une trouvaille aussi géniale... on s'est rendu compte que la mise en pratique allait s'avérer délicate, vu qu'aucun d'entre nous posséde un semblant de connaissance poussée en informatique.
 
On m'a conseillé ce site et surtout ce forum pour tenter de trouver une réponse à ma question:
Comment installer une connexion WIFI, entre deux ordis portables (ou plus) situés à 60 mètres environ ( avec des batiments pas trés épais en obstacles)?
D'après certains, il faut une antenne spécifique, des cartes wifi sur les ordis( elles sont déjà installées), et...probablement demander l'avis de gens qui s'y connaissent vraiment. :sarcastic:  
 
Il serait donc sympathique de nous guider ou nous donner des indices dans cette installation, ainsi que nous donner une idée du prix que cela couterait.
 
Merci d'avance! :jap:  :)


Message édité par Khael le 15-01-2004 à 18:35:26
mood
Publicité
Posté le 15-01-2004 à 18:33:35  profilanswer
 

n°1412730
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 15-01-2004 à 18:39:10  profilanswer
 

comme tu viens de le dire  tu as deja 1 carte wifi dans chaque pc.
 
Donc etape 1 :
 
les deux pc dans la meme piece,  créer la liaison wifi entre les deux pc (en mode adhoc), configurer le reseau.
 
quand tout ça marche bien -->
 
Etape 2 :  
 
un pc dans une chambre et l'autre en vadrouille.
Dehors : ça passe ?
Dehors  plus loin :  ça passe encore ?
Dehors au pied de l'autre batiment : ça passe encore ?
Dans le batiment : ça passe encore ?
 
 
Après si ça ne passe plus il faudra surement une antenne pour amplifier le signal, pour cela ça depend des cartes wifi sur les ordis (et si c'est du centrino ou non).
 
pour le prix j'en sais rien


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Guides d'installation WIFI pour newbies.

 

Sujets relatifs
réseau local et wifi ?? compatible avec adaptateur usb ??[WiFi] Est-ce que l'Encryptage WEP 128/ 64 Bits ralenti les transferts
Connexion WIFIinstallation windows serveur 2003
Passage au WIFI: risque de ping plus élevé?ma clef de crypatge rentre pas routeur wanadoo+carte wifi msi
Freebox, WiFi et Télé : Question de NewbieRouteur / (modem adsl /) wifi pas chère
Quel materiel choisir en Wifi dans ce cas ? 
Plus de sujets relatifs à : Guides d'installation WIFI pour newbies.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR