Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
954 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Gros problèmes avec LILO ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gros problèmes avec LILO ...

n°262804
humanfacto​r
Posté le 01-05-2001 à 11:03:56  profilanswer
 

Salut !
 
Je possède 2 DD : 1 pour Linux Mandrake 7.0 et 1 pour Win98
 
J'ai dû reformater celui où est Win98.
 
Mais le gros problème c'est que je ne peux plus booter sur Linux : LILO n'est plus là (normal car j'ai reformaté le DD de Win !)
 
J'ai donc essayé d'insérer la disquette de secours LILO (que j'ai fait durant l'installation de Linux).
Lors du demarrage, j'arrive sur un tableau rouge ou il est inscrit Linux uniquement.
 
Et après, j'ai ce message :
 
Warning : unable to open an initial console
kernel panic : No init found   Try passing init = option to kernel

Mais ne connaissant pas les options de kernel, je suis bloqué :(
 
A l'aide :)

mood
Publicité
Posté le 01-05-2001 à 11:03:56  profilanswer
 

n°262810
tonio95
Posté le 01-05-2001 à 11:27:50  profilanswer
 

heu, je connais pas grand chose sous linux mais si tu trouves pas de solutions, j'en ai une, certe un peu radicale mais a prendre en compte :
 
tu boot avec une disquette win98
et puis un petit format X:
et puis tu réinstalle tes os en bootant sur les cd
 
voilà
a+

n°262816
humanfacto​r
Posté le 01-05-2001 à 11:51:29  profilanswer
 

tonio95 a écrit a écrit :

heu, je connais pas grand chose sous linux mais si tu trouves pas de solutions, j'en ai une, certe un peu radicale mais a prendre en compte :
 
tu boot avec une disquette win98
et puis un petit format X:
et puis tu réinstalle tes os en bootant sur les cd
 
voilà
a+




 
 
Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais j'ai des documents super importants dessus, donc je ne peux pas le reformater !
 
A l'aide :))

n°262819
seb31
Un lapin a tué un chasseur
Posté le 01-05-2001 à 12:08:57  profilanswer
 

vaut mieux dépenser de l'argent en info ça permet de communiquer dans un monde qui parait-il devient de plus en plus egoiste,
c'est mieux que d'acheter des clops c'est moins chere et meilleur pour la santé le budget d'un fumeur est de  12000 france par ans moi mon budget info internet compris dépasse pas les 2000. LIBERTE-EGALITE-FRATERNITE au fait ça veut dire quoi liberté???:D

n°262820
seb31
Un lapin a tué un chasseur
Posté le 01-05-2001 à 12:11:23  profilanswer
 

excuse moi dans la précipitation me suis gourere de topics
1Giga d'escuse

n°262912
JBM
Posté le 01-05-2001 à 15:47:18  profilanswer
 

Je ne connais pas la Mandrake mais si c'est comme la RedHat par exemple, il suffit de booter depuis le CD puis de choisir de faire une mise à jour pour qu'il te réinstalle LILO.

n°262942
humanfacto​r
Posté le 01-05-2001 à 16:50:18  profilanswer
 

JBM a écrit a écrit :

Je ne connais pas la Mandrake mais si c'est comme la RedHat par exemple, il suffit de booter depuis le CD puis de choisir de faire une mise à jour pour qu'il te réinstalle LILO.




 
Merci JBM !
 
C'est réparé (il y avait effectivement une mise à jour possible) ;)
 
@+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Gros problèmes avec LILO ...

 

Sujets relatifs
gros problème avec go!zilla error writing file or disk is fullProblèmes de gravure sous Nero 5.0
/!\ JE REVE OU KOI !!! GROS PIRATAGE DES .FR.ST ???Gros problème avec l'ADSL !!! URGENT
[HELP] PB de secteur BOOT (LILO a tout planté)Gros blémes Install Réseau USB ! ! ! !
gros problème réseauProblèmes Windows 2000 Pro
problemes avec les derniers detonators sous win2kW2K et Office 200 Premium problèmes
Plus de sujets relatifs à : Gros problèmes avec LILO ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR