Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2607 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  gros probleme réseau de ouf..

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

gros probleme réseau de ouf..

n°725656
shad0w
! :)
Posté le 09-06-2002 à 11:07:04  profilanswer
 

je suis nouveau sur le forum, on m'a dit de poser ma question ici, on pourrai peut etre m'aider.
Donc j'ai un gros probleme réseau: avec mon frere, nous partageons une meme connection Cable Wanadoo via un switch SVEC en 10/100. Mon frere a comme carte réseau une Fast Ethernet Realtek 10/100 PCI qui marche trés bien sur son PC. J'ai donc acheter la même pour que l'on se mette de temps en temps en réseau local 100mbs via le switch. Seulement probleme: j'ai comme OS Win XP Pro, la carte est reconnue normalement mais lorsque je répare la connex cela met un temps fou, je n'arrive pas à acceder au Net (IE affiche le titre de la page mais n'affiche pas la page) et je ping 1 fois sur 2(genre si je ping un srv CS, il va le pinger une fois normalement et une autre fois timed out). J'ai changer la carte pour une autre Realtek, la même, resultats: toujours le même probleme. Mais le pire, c'est que si je me branche directement sur le modem Cable sans passer par le switch, j'accede au Net. Mon switch n'est pas defaillant, il marche trés bien et au moment où j'écris, c'est lui qui me founit la connex (je suis sur une 3com en 10mbs)
Par pitié aider moi sinon je crois que je vais l'écraser ma carte...

mood
Publicité
Posté le 09-06-2002 à 11:07:04  profilanswer
 

n°725681
katogan
Posté le 09-06-2002 à 11:41:56  profilanswer
 

:hello:  
 
Si FTC ne te fournit qu'une adresse IP publique (celle qui îdentifie ta machine sur le Net), vous ne pouvez vous connecter simultanément sur le Net par l'intermédiaire du switch.
Il faut que la machine de ton frère ou la tienne fasse office de passerelle (gateway) pour sortir. Cette machine fera de la translation d'adresses vers elle ou vers l'autre machine.
Il est à noter que pour partager une connexion sur 2 machines uniquement, tu n'as forcement besoin d'un switch : 2 cartes réseau dans la première (une qui part vers le modem une qui part vers la 2ème machine via un câble CAT5 croisé 100Base-T)et le tour est joué. Attentiion l'OS mis en place doit être capable de géré la partage de connexion : je pense à Win98SE, Win2k, Win XP pro en l'occurence ou via des softs comme Winroute, Sygate etc.
 
Si tu utilises ton switch (d'ailleurs est-ce vraiment un switch et non un HUB? Attention!!! aux câbles à utiliser), tu dois être dans la configuration suivante :
modem---câble croisé CAT5 10Mbits (normalement) mais câble livré avec le matériel et pas un autre---1ère carte ethernet de la passerelle sachant partager la connexion permanente---2ème carte ethernet---câble croisé CAT5 100Mbits---switch---câble croisé CAT5 100Mbits---carte ethernet PC client.
 
Les 2 PC doivent appartenir au même groupe de travail, ne pas laisser les cartes ethernet en autosense ou autonégociation mais les forcer en 100Base-T full duplex, sauf celle qui est reliée au modem que tu mets en 10Base-T half duplex.
 
Il peut être nécessaire d'optimiser la taille des paquets en abaissant le MTU dans la base de registre de l'OS du PC client auquel cas les pages web ne se chargerons que partiellement ou pas du tout.
 
Il faut également géré du NAT et du PAT mais ceci est une autre histoire...
 
@+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  gros probleme réseau de ouf..

 

Sujets relatifs
Gros problème de copie de fichiers sur un réseau local....!!!!?????Help !!! gros probleme sur le reseau à ma boite !!!!!
Gros probleme sur un réseau. HELP!!!!carte reseau realtek + win xp pro = gros probleme !!!
(gros) problème de réseau localGros problème réseau, SVP aidez-moi!!!
GROS PROBLEME RESEAU !!!!GROS PROBLEME AVEC RESEAU ------ HELP ------ SVP
gros probleme réseauGROS PROBLEME AVEC HUB ET RESEAU
Plus de sujets relatifs à : gros probleme réseau de ouf..


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR