Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2958 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Gros Probleme] Je peut pu envoyer de mail !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Gros Probleme] Je peut pu envoyer de mail !!!

n°754222
dead_j
Posté le 01-07-2002 à 16:06:14  profilanswer
 

hello !
 
J'suis vraiment dans la merde depuis plusieur jour....
j'ai essayé plein de chose mais n'aboutissant a rien, je vous expose mon problème
 
Depuis plusieur jours, je ne peut plus envoyer de mail par mon client mail (foxmail) mais j'ai essayé avec outlook c'est pareil.... je suis chez ifrance donc mon smtp c'est smtp.ifrance.com. J'ai scanné mes durs si defois y'avait un virus mais rien.....
 
Merci d'avance pour votre aide !!!


---------------
Le Rock c'est la colle qui tient l'univers en place, si cette jointure n'existait pas, la vie n'aurais pas de sens :D
mood
Publicité
Posté le 01-07-2002 à 16:06:14  profilanswer
 

n°754223
dead_j
Posté le 01-07-2002 à 16:07:45  profilanswer
 

j'ai oublié de dire ca :
 
Une fois que j'envoye un mail, j'ai une reponse du serveur par mail :
 
sujet : Returned mail: We don't relay mail: <adresse de destination>


---------------
Le Rock c'est la colle qui tient l'univers en place, si cette jointure n'existait pas, la vie n'aurais pas de sens :D
n°754229
mowjo
Posté le 01-07-2002 à 16:10:08  profilanswer
 

ca fait ca pour n'importe quel mail ? t'as essayé de t'en envoyé un a toi meme ?
et est ce que tu recoit ?
sinon t'es connecté avec quel FAI ?
essaye avec le smtp de ton fournisseur sinon


---------------
On cesse d'être un enfant comprenant qu'on est mortel
n°754252
dead_j
Posté le 01-07-2002 à 16:20:58  profilanswer
 

j'suis connecté avec aol... et ca a toujours marché (ca fait deja deux ans que ca fonctionne trés bien)
 
Je recois les mails que je m'envoye c'est tous


---------------
Le Rock c'est la colle qui tient l'univers en place, si cette jointure n'existait pas, la vie n'aurais pas de sens :D
n°754270
dead_j
Posté le 01-07-2002 à 16:29:31  profilanswer
 

je sait même pas c koi le smtp d'aol
 
aidez moi !!  :cry:


---------------
Le Rock c'est la colle qui tient l'univers en place, si cette jointure n'existait pas, la vie n'aurais pas de sens :D
n°754271
mowjo
Posté le 01-07-2002 à 16:29:59  profilanswer
 

DeaD_J a écrit a écrit :

j'suis connecté avec aol... et ca a toujours marché (ca fait deja deux ans que ca fonctionne trés bien)
 
Je recois les mails que je m'envoye c'est tous




 
t'es sur que les destinataires existent bien ? essaye avec mowjo2@free.fr


---------------
On cesse d'être un enfant comprenant qu'on est mortel
n°754291
dead_j
Posté le 01-07-2002 à 16:36:43  profilanswer
 

Oui les destinataires existe bien....
 
je viens juste de t'envoyer le mail...


---------------
Le Rock c'est la colle qui tient l'univers en place, si cette jointure n'existait pas, la vie n'aurais pas de sens :D
n°754293
dead_j
Posté le 01-07-2002 à 16:37:40  profilanswer
 

Returned mail: We don't relay mail: <mowjo2@free.fr>  :cry:  :cry:


---------------
Le Rock c'est la colle qui tient l'univers en place, si cette jointure n'existait pas, la vie n'aurais pas de sens :D
n°754295
Pnar
Posté le 01-07-2002 à 16:38:46  profilanswer
 

DeaD_J a écrit a écrit :

j'suis connecté avec aol... et ca a toujours marché (ca fait deja deux ans que ca fonctionne trés bien)
 
Je recois les mails que je m'envoye c'est tous




vu que ifrance est un hébergeur, ptêt qu'ils n'acceptent plus d'envoyer de mails si tu n'utilise pas leur connexion (ce ne seraient pas les premiers d'ailleurs, et ça limite bien le spamming aussi)
 
normalement, pour chaque compte de messagerie, il faut utiliser :
- le pop de ta messagerie (ifrance dans ton cas) qui permet de recevoir les mails
- le smtp de ton FAI (aol depuis chez toi, le smtp du boulot depuis ton boulot)
 
ex. chez moi : g plusieurs comptes, avec chacun des pops différents, et pour tous le même smtp, celui de mon FAI
 


---------------
le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous
n°754302
dead_j
Posté le 01-07-2002 à 16:42:27  profilanswer
 

Bon y'a pas une personne qui est chez ifrance et qui peut me dire si il arrive a envoyer des mails depuis un client ?
 
Quelqu'un sait quel est le smtp d'aol ?


---------------
Le Rock c'est la colle qui tient l'univers en place, si cette jointure n'existait pas, la vie n'aurais pas de sens :D
mood
Publicité
Posté le 01-07-2002 à 16:42:27  profilanswer
 

n°754306
ftb
Vieux sage
Posté le 01-07-2002 à 16:46:31  profilanswer
 

si c'est comme free
 
tu es obligé de te connecté à leur numero pour envoyé un mail
 
pour la reception, tu peut le faire sans pb ;)


---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°754330
Pnar
Posté le 01-07-2002 à 17:02:16  profilanswer
 

après recherche rapide :
 
1. aol n'aurait pas de smtp (pire que ce que je pensais)
 
2. mon conseil
-> s'assurer d'abord qu'effectivement ifrance n'accepte plus de faire du smtp libre (mais le msg d'erreur y ressemble fort !)
 
si tel est le cas, il te faut un smtp
donc si pas d'aol et plus d'ifrance, 3 solutions restent :
2.1 un autre smtp libre (voila?)
2.2 ton propre smtp (à installer sur ton pc)
2.3 faire de l'IMAP (la messagerie par browser, mais certains clients de messagerie l'acceptent aussi).
 
n'hésites-pas à faire un tour ici : http://www.arobase.org/fai/aol.htm


---------------
le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous
n°754473
dead_j
Posté le 01-07-2002 à 18:56:32  profilanswer
 

Putain de merde !!! j'ai rescanné mon dur et j'ai choppé le virus klez partous !!!
 
biensur maintenant il est pu la mais pourtant je peut toujours pas envoyer de mail !
 
une solution ?


---------------
Le Rock c'est la colle qui tient l'univers en place, si cette jointure n'existait pas, la vie n'aurais pas de sens :D
n°754998
mowjo
Posté le 02-07-2002 à 11:05:38  profilanswer
 

DeaD_J a écrit a écrit :

Putain de merde !!! j'ai rescanné mon dur et j'ai choppé le virus klez partous !!!
 
biensur maintenant il est pu la mais pourtant je peut toujours pas envoyer de mail !
 
une solution ?




 
m'envois surtout pas de mail :D
t'arrive a pinger le smtp de ifrance ? t'as pas de firewall ?


---------------
On cesse d'être un enfant comprenant qu'on est mortel
n°755193
fifiz
Posté le 02-07-2002 à 13:13:15  profilanswer
 

j'ai eu le probleme il n'y a pas longtemps j'ai mis un peu de temps avant de comprendre ...
 
Ces taches de ifrance n'acceptent plus de relayer des mails lorsque l'adresse email de l'utilisateur ne correspond pas à l'adresse email du compte ...
 
Par exemple moi j'ai une adresse en monprenom@monnom.com.
 
Si je met monprenom@monnom.com dans le champ adresse ça ne marche plus.
 
Il faut mettre moncompte@ifrance.com dans adresse et monprenom@monnom.com dans return path. En gros ça n'a plus d'intéret.
 
ifrance  :gun:   :gun:   :gun:

n°756072
dead_j
Posté le 03-07-2002 à 01:36:21  profilanswer
 

donc tu t'es tourné vers quel service pour avoir un smtp ?
Parce que je suis vraiment mais vraiment coincé !!! Donc me faut quelquechose d'urgence :cry:
 
PS : j'ai envoyé un mail a ifrance et ce que tu me dit est vrai malheuresement......


---------------
Le Rock c'est la colle qui tient l'univers en place, si cette jointure n'existait pas, la vie n'aurais pas de sens :D
n°756650
fifiz
Posté le 03-07-2002 à 14:47:15  profilanswer
 

regardes du coté de ton FAI en général c'est plus souple et il n'y a pas de pub...
 
sinon, des fournisseurs de mail il y en a plein vas voir le site www.arobase.org
 
A+

n°756689
dead_j
Posté le 03-07-2002 à 15:10:37  profilanswer
 

fifiz a écrit a écrit :

regardes du coté de ton FAI en général c'est plus souple et il n'y a pas de pub...
 
sinon, des fournisseurs de mail il y en a plein vas voir le site www.arobase.org
 
A+




 
Mon fail c aol donc c mort !
 
je suis sur arobase.org et y'en a vraiment trop de fournisseurs de mail, comment je sait si il ont un smtp que je peut utilisé avec tous mes autres comptes.....
 
Y'a pas quelqu'un qui pourrait m'aider ? Je tient pas a les tester un par un :cry:


---------------
Le Rock c'est la colle qui tient l'univers en place, si cette jointure n'existait pas, la vie n'aurais pas de sens :D
n°756697
dead_j
Posté le 03-07-2002 à 15:20:12  profilanswer
 

je viens d'en essayer deux et c pareil qu'ifrance .....


---------------
Le Rock c'est la colle qui tient l'univers en place, si cette jointure n'existait pas, la vie n'aurais pas de sens :D
n°756710
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 03-07-2002 à 15:27:07  profilanswer
 

Cette erreur est due au fait que tu tentes d'utiliser une STMP sur lequel tu n'es pas autorisé. Il faut effectivement utiliser le SMTP de ton FAI.
Sinon, tu peux aussi essayer de cocher la case "Mon serveur de courrier sortant requiert une authentification", ca peut marcher.

n°756870
fifiz
Posté le 03-07-2002 à 16:59:10  profilanswer
 

Si cette astuce fonctionne merci de le poster ici, ca m'intéresse mais je ne peux pas tester pour le moment.
 
A+

n°757045
dead_j
Posté le 03-07-2002 à 19:21:41  profilanswer
 

le serveur regarde l'emeteur du message que j'envoie.... donc ca fonctionne pas !!!!


---------------
Le Rock c'est la colle qui tient l'univers en place, si cette jointure n'existait pas, la vie n'aurais pas de sens :D
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Gros Probleme] Je peut pu envoyer de mail !!!

 

Sujets relatifs
Gros probleme Réseau localProbleme avec les RAR
BIG probleme forums PPCprobleme avec outlook express sur xp
Problème d'imprimante réseaux !!!! URGENTProbleme de lenteur sous xp !!! Ca vous le fait aussi?
Probleme Localhost ....Probleme avec Intel Application Accelerator
Probleme avec Explorer et l'anti virus 
Plus de sujets relatifs à : [Gros Probleme] Je peut pu envoyer de mail !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR