Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2894 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

GPO pour config par users

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2584493
rootsikal
Posté le 30-11-2006 à 13:19:18  profilanswer

hello

je ne m'y connait pas bien mais je voudais créeer un gpo qui permettrait par exemple de configurer automatiquement l'adresse du proxy.

j'ai 2 OU  
- utilisateurs
- utilisateurs de messagerie

le truc c'est que je ne veux pas configurer le proxy pour tout le monde et seulement  des users bien précis.

Comment je pourrais m'y prendre ??

mood
Publicité
Posté le 30-11-2006 à 13:19:18  profilanswer

n°2584508
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 30-11-2006 à 13:39:14  profilanswer

Tu crées la GPO et tu ne l'appliques qu'au groupe utilisateur que tu auras préalablement défini.

---------------
VDS Galaxy Watch 8 4G 44mm
n°2584555
rootsikal
Posté le 30-11-2006 à 14:29:33  profilanswer

Wolfman a écrit :

Tu crées la GPO et tu ne l'appliques qu'au groupe utilisateur que tu auras préalablement défini.

ben justement lorsuqe je veux appliquer la GPO a un groupe d'utilisateur, la GPO ne s'applique pas.
Par contre lorsque c'est un utilisateur, la GPO s'applique.

Il me semblait que les GPO ne s'appliquent pas aux groupes ???  j'ai faux ??

n°2584562
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 30-11-2006 à 14:35:43  profilanswer

Attention : il faut que tu mettes la GPO sur l'OU contenant les comptes utilisateurs, et non les groupes d'administration, effectivement. Par contre, tu peux choisir les groupes sur lesquelles sont appliquées les GPO (onglet sécurité normalement).

---------------
VDS Galaxy Watch 8 4G 44mm
n°2584594
rootsikal
Posté le 30-11-2006 à 15:18:48  profilanswer

Wolfman a écrit :

Attention : il faut que tu mettes la GPO sur l'OU contenant les comptes utilisateurs, et non les groupes d'administration, effectivement. Par contre, tu peux choisir les groupes sur lesquelles sont appliquées les GPO (onglet sécurité normalement).

la gpo ne s'aplique toujours pas en utilisant les groupes; Pourtant les utilisateurs authentifié et le groupe "test" sont autorisé a lire et appliquer les GPO...
JE crois que je ne comprensds pas bien la subtilité des groupes.

quelqu'un pourrait m'expliquer comment on peut gerer ca ...si on peut ??  merci

Message cité 1 fois
Message édité par rootsikal le 30-11-2006 à 16:02:47
n°2587472
mnpg
Posté le 04-12-2006 à 21:28:30  profilanswer

rootsikal a écrit :

la gpo ne s'aplique toujours pas en utilisant les groupes; Pourtant les utilisateurs authentifié et le groupe "test" sont autorisé a lire et appliquer les GPO...
JE crois que je ne comprensds pas bien la subtilité des groupes.

quelqu'un pourrait m'expliquer comment on peut gerer ca ...si on peut ??  merci

la difference,  

c'est que les gpo s'appliquent uniquement sur des comptes ordinateur ou utilisateur contenus dans les OU.  

Les groupes (d'utilisateurs ou de machines) peuvent etre utilises pour filtrer l'execution de ces gpo sur les ou ou elles sont appliquees (via la partie filtrage de securite de la GPO).  
NB: il peut y avoir egalement des comptes utilisateur ou ordinateur  dans le filtrage. Par defaut, le filtrage des GPO est 'utilisateurs authentifies' = 'utilisateurs du domaine' + 'ordinateurs du domaine'

n°2587473
mnpg
Posté le 04-12-2006 à 21:31:44  profilanswer

mnpg a écrit :

la difference,  

c'est que les gpo s'appliquent uniquement sur des comptes ordinateur ou utilisateur contenus dans les OU.  

Les groupes (d'utilisateurs ou de machines) peuvent etre utilises pour filtrer l'execution de ces gpo sur les ou ou elles sont appliquees (via la partie filtrage de securite de la GPO).  
NB: il peut y avoir egalement des comptes utilisateur ou ordinateur  dans le filtrage. Par defaut, le filtrage des GPO est 'utilisateurs authentifies' = 'utilisateurs du domaine' + 'ordinateurs du domaine'

il existe une couche supplementaire de filtrage : filtres WMI (sous server 2003 uniquement). Cela est interessant quand on veut filtrer l'execution de la GPO par un (ou plusieurs) composant(s) de la(les) machine(s) cible. (exemple: la gpo ne s'execute que si la(les) machine(s) a(ont) 512Mo et windows XP SP2)

Message édité par mnpg le 04-12-2006 à 21:33:09

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Sujets relatifs
Afficher config sur le bureau Windows[Résolu] Installer win98 depuis une autre config.
Config Server avec 2 passerellesinstallation serveur(config no-ip)
plusieurs config IP pour une meme carteoutlook express: fichier config
Probleme config netop remote controlDésinstaller WinXP et l'installer sur ma nouvelle config
GPO, pagaille et prise de têteproblème pour installation nouvelle config
Plus de sujets relatifs à : GPO pour config par users

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)