Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2923 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  GPO avec Client XP et Serveurs 2000

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

GPO avec Client XP et Serveurs 2000

n°1677672
meriadoc
Posté le 16-08-2004 à 10:20:42  profilanswer
 

Bonjour  
 
Le reseau est composé de clients XP et de serveurs 2000.  
Via une console mmc, je gère les users & computers et les GPOs du domaine 2000. Ca me permet d'avoir les options d'XP.  
 
Ma question est simple : est ce que cela fonctionne bien ? Je vais prendre l'exemple concret :  
Je veux rediriger le dossier "Mes Documents" vers le répertoire d'accueil. Ce qui n'est possible qu'avec les GPO XP (Dans les paramètres windows > redirection des dossiers > Mes Documents, on peut choisir le répertoire d'accueil comme dossier cible de mes documents). Le répertoire d'accueil (ou dossier de base) je l'ai fixé dans les propriétés du user.  
 
Dossier de base : U: et \\serveur\users\%username%  
 
Lors de l'ouverture de session, il connecte bien le dossier de base.  
Cependant le redirection ne fonctionne pas. Lorsque que je me connecte et que je fais un rsop, j'ai un echec sur la redirection : Accès refusé.  
Mais je ne sais pas pourquoi...  
 
Est ce parce que le domaine est sur windows 2000 ? Est ce un problème de droit ? mais où ? (le propriétaire du dossier de base est le user en question)  
 
Merci de vos réponses


---------------
One ring to rule them all ...
mood
Publicité
Posté le 16-08-2004 à 10:20:42  profilanswer
 

n°1677677
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 16-08-2004 à 10:25:55  profilanswer
 

Rassure toi j'ai le même pb avec des clients 2000.
Pour rediriger le dossier "Mes documents", je suis obligé de le mettre dans un sous-répertoire, impossible de le mettre directement sur le home directory.

n°1677691
meriadoc
Posté le 16-08-2004 à 10:38:10  profilanswer
 

Pour les clients 2000, c'est normal. L'option n'est disponible que pour les clients XP :  
 
http://www.microsoft.com/resources [...] thome.mspx
 
"Redirection to the home directory requires a Windows XP Professional client. It does not work for Windows 2000 clients, Windows NT clients, or Windows XP Home Edition clients."
 
En administrant l'AD via une console mmc sur un poste client XP, j'ai accès à toutes les options pour XP. Mais j'ai un accès refusé pour la redirection et je n'arrive pas à trouver à quoi il veut accéder et pourquoi c'est refusé :(


---------------
One ring to rule them all ...
n°1677698
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 16-08-2004 à 10:49:11  profilanswer
 

Heu, je sais pas si c'est trop "possible" de faire comme tu le fais, je pense qu'il vaudrait mieux mettre à jours les modèles administratifs (fichiers .adm) sur le serveur 2000, en mettant ceux de XP ...

n°1677716
meriadoc
Posté le 16-08-2004 à 11:00:44  profilanswer
 

Ce n'est pas un fichier dans les modèle d'amdministration donc par par fichiers adm .. :)
 
Sinon j'ai déjà mis à jour les fichiers adm, j'en ai meme fait quelques un pour la redirection du bureau commun et du menu démarrer commun.
 
Je regarde dans eventvwr pour voir si je trouve quelquechose.
 
J'ai l'impression d'être le seul à vouloir rediriger le dossier "Mes documents" sur le répertoire d'accueil :/


---------------
One ring to rule them all ...
n°2753917
Drwily
Mad Doctor !
Posté le 31-01-2008 à 16:18:50  profilanswer
 

J'ai le même problème, la redirection fonctionne sous les clients 2000 mais pas avec les clients XP.
 
(mon DC est un Win2k Server)

n°2753937
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 31-01-2008 à 17:56:07  profilanswer
 

Personnellement, j'ai jamais utilisé la fonction "dossier de base" dans la redirection Mes Documents. Je lui ai toujours indiqué le partage réseau correspondant...et ça fonctionne parfaitement, que ce soit sous 2000 ou XP.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  GPO avec Client XP et Serveurs 2000

 

Sujets relatifs
copier des fichiers sur un poste clientExchange 2000 : Comment supprimer le serveur ?
Exchange Serveur 2000 Faire un acces web aux mailspb affichage win 2000
Tous les utilisateurs admin de leur PC dans un domaine Windows 2000PB d'application de GPO Mot de Passe [Resolu]
Virer BDC NT4 d'un domaine 2000Pont réseau ou routage sous Windows 2000 Server
btv.exe windows 2000??synchro d'1 fichier OST avec 2 serveurs exchange
Plus de sujets relatifs à : GPO avec Client XP et Serveurs 2000


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR