Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1569 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Ghost me gonfle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ghost me gonfle

n°707808
diablonzaw
Posté le 27-05-2002 à 15:06:37  profilanswer
 

Alors voilà, j'ai Norton ghost 2001, deux partitions en NTFS sur mon disque.
Je créé une disquette de boot ghost, je boote dessus, je fais copy from partition to image, je choisis mon disque, la partition à ghoster, et quand je vais pour choisir où le mettre (moi j'aurais bien vouu ma deuxième partition NTFS), je n'ai le choix qu'entre a: et le graveur de cd.
Tant pis, je me dis, je vais la foutre sur le cd en le rendant bootable, c'est pas grave,je restaurerai depuis le CD.
Là je choisis le graveur, je lance l'opération, je choisis l'option qui rend le CD bootable+ ghost dessus, l'image se grave.
Je reboot sur le CD, il boot, il me lance ghost, et là, je veux faire une restauration epuis le Cd sur lequel je VIENS de booter, et lorsque je choisis copy partition FROM image, je n'ai le choix qu'entre a: et ... rien d'autre, là il ne voit plus le CD et encore moins ma deuxième partiton NTFS, alors la partition NTFS je veux bien, mais le graveur, alors que deux secondes avant il s'en est servi pour gravé, je comprends pas pkoi il ne le voit plus!!!
J'aimerais bien qu'on m'explique cmment on est sensé faire tenir une image de partition sur une disquette...
HELP!!!!

mood
Publicité
Posté le 27-05-2002 à 15:06:37  profilanswer
 

n°707810
blueteen
Posté le 27-05-2002 à 15:09:02  profilanswer
 

le pb vient du fait que norton 2001 voit pas les partitions NTFS :)
passe à la 2002, ou utilise drive image :)
@+

n°707812
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 27-05-2002 à 15:10:04  profilanswer
 

Pour ton premier problème, c'est normal que tu ne puisses pas enregistrer l'image sur une partition NTFS. Il faut impérativement une partition FAT.
 
Pour le problème du graveur, eh bien je suppose que la disquette qu'il a utilisé comme référence pour créer le boot du CD ne coomporte pas les drivers du lecteur CD. D'où le fait qu'il ne puisse pas y lire. Et il a pu graver avant car pour la gravure il n'a pas besoin de driver. Solution : démarrer avec une disquette boot comportant le driver pour lecteur CD au lieu de démarrer depuis le CD-ROM.

n°707824
diablonzaw
Posté le 27-05-2002 à 15:14:03  profilanswer
 

Wolfman a écrit a écrit :

Pour ton premier problème, c'est normal que tu ne puisses pas enregistrer l'image sur une partition NTFS. Il faut impérativement une partition FAT.
 
Pour le problème du graveur, eh bien je suppose que la disquette qu'il a utilisé comme référence pour créer le boot du CD ne coomporte pas les drivers du lecteur CD. D'où le fait qu'il ne puisse pas y lire. Et il a pu graver avant car pour la gravure il n'a pas besoin de driver. Solution : démarrer avec une disquette boot comportant le driver pour lecteur CD au lieu de démarrer depuis le CD-ROM.  




Ben, c'est ce que je pensais, alors j'ai booté avec la disquette qui m'a permis de graver le cd en mettant le CD dedans, mais quand je veux restaurer, rien n'y fais, il vois pas le lecteur, et si, sans fermer ghost, je retourne dans la partie copy from partition to image, là je le vois, c'est fou, non?
Autrement dit, il voit pour créer, mais pas pour restaurer!!
une idée??

n°707827
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 27-05-2002 à 15:15:25  profilanswer
 

blueteen a écrit a écrit :

le pb vient du fait que norton 2001 voit pas les partitions NTFS :)
passe à la 2002, ou utilise drive image :)
@+  



Rien à voir : la version 2002 ne pourra pas non plus enregistrer une image sur une partition NTFS. Drive Image, je sais pas.

n°707832
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 27-05-2002 à 15:16:02  profilanswer
 

Diablonzaw a écrit a écrit :

 
Ben, c'est ce que je pensais, alors j'ai booté avec la disquette qui m'a permis de graver le cd en mettant le CD dedans, mais quand je veux restaurer, rien n'y fais, il vois pas le lecteur, et si, sans fermer ghost, je retourne dans la partie copy from partition to image, là je le vois, c'est fou, non?
Autrement dit, il voit pour créer, mais pas pour restaurer!!
une idée??  



C'est ce que je t'ai dit : il ne doit pas y avoir de driver de lecteur CD-ROM sur ta disquette.

n°707835
zetoune
Posté le 27-05-2002 à 15:17:01  profilanswer
 

ouais le probleme c est que ghost ne grave pas un CD avec les drivers du CD... Comme tu es sous DOS il te faut les drivers du Cd pour pouvoir le lire.. Donc soit tu te crées une disquette avec win98 (il te donne les outils pour démarrer avec le CD).
 
et pour Ghost 2001. c'est absolument faut qu'il ne gere pas le NTFS.(j ai crée une image de mon 2000 avec) oui il le gere. mais que jusqu'a windows 2000 . Si tu veux pouvoir faire une image de ta partition NTFS de XP il te faut Ghost 2002. et bien sur comme le dit wolfman. ton image doit etre fait une partition lisible de dos.. Soit FAT .

n°707842
diablonzaw
Posté le 27-05-2002 à 15:17:46  profilanswer
 

Bon, tant pis pour mon pb, je pose la question autrement, quelle solution simple fiable (gratuite?) me permettra de sauvegarder une partition NTFS sur une autre partiton NTFS façon ghost?

n°707844
diablonzaw
Posté le 27-05-2002 à 15:18:18  profilanswer
 

Wolfman a écrit a écrit :

C'est ce que je t'ai dit : il ne doit pas y avoir de driver de lecteur CD-ROM sur ta disquette.  




Je veux bien, mais il fait comment pour graver alors????

n°707848
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 27-05-2002 à 15:19:25  profilanswer
 

blueteen a écrit a écrit :

le pb vient du fait que norton 2001 voit pas les partitions NTFS :)
passe à la 2002, ou utilise drive image :)
@+  



c'est pire que ça, Ghost (même 2002) ne sait pas restaurer sur du NTFS.
 
Drive Image le fait très bien  ;)


---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
mood
Publicité
Posté le 27-05-2002 à 15:19:25  profilanswer
 

n°707851
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 27-05-2002 à 15:20:36  profilanswer
 

Diablonzaw a écrit a écrit :

Bon, tant pis pour mon pb, je pose la question autrement, quelle solution simple fiable (gratuite?) me permettra de sauvegarder une partition NTFS sur une autre partiton NTFS façon ghost?  



création/restauration d'image + NTFS = PowerQuest Drive Image 5.0  ;)


---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°707863
diablonzaw
Posté le 27-05-2002 à 15:24:23  profilanswer
 

merci, mais il est pas gratos, hein?
Et comme je viens de lâcher pour ghost, pour rien!!, j'ai les boules, tu connaitrais pas le même en gratuit?

n°707866
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 27-05-2002 à 15:25:44  profilanswer
 

Non, malheureusement pas trop le choix :(

n°707874
diablonzaw
Posté le 27-05-2002 à 15:30:16  profilanswer
 

Bon, mais vous m'assurer que ça va marcher avec monXP pro, mes partitons en NTFS et mon CDR, je veux pas reperder 400 balles!!!
 :cry:  :cry:  :cry:  
 
 
vds Norton Ghost 2001, trés peu servi!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Ghost me gonfle

 

Sujets relatifs
Ghost 2002 erreur 12020 ecriture cd-rpb de réseau local et ghost
Ghost 2002 erreur 12020 sur CD-R seulNorton Ghost 2002
comparaison de fichier ghostFaire un Ghost en reseau avec Norton 2001
Créer un ghost en réseau avec Norton 2001[pros de ghost] Rafraichir configs dans la console ????
Copier intgralement un DD sans Ghost ?comment restaurer image ghost apres convert fat32 en ntfs sous xp
Plus de sujets relatifs à : Ghost me gonfle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR