Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3006 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Ghost 2002 ou Drive Image 5.0 + WinXP + DD SCSI et IDE le tout en NTFS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ghost 2002 ou Drive Image 5.0 + WinXP + DD SCSI et IDE le tout en NTFS

n°506554
janeiro
Euhhhh...
Posté le 09-01-2002 à 21:32:22  profilanswer
 

Salut,
 
Je souhaiterai faire une sauvergarde de mon disque Systeme (SCSI) et NTFS avec Ghost 2002.
 
J'ai essayer de faire une disquette de demarrage avec l'outil integre a Ghost 2002 mais je ne sais pas laquelle des 3 options (LPT/USB, RReesau ou CD) utiliser!!!
 
...Enfin bref j'ai essayer de faire une disquette avec les 3 options mais sans succes au demarrage DOS avec la disquette (messages d'erreur puis lancement de ghost 2002).
 
J'ai donc fait une disquette de demarrage sous WinXP et j'ai inclus GhostPe.exe et les drivers de la sourris. Dans ce cas je vois bien tout mes lecteurs meme mon disque dur SCSI  ...Mais mon plus gros probleme viens du fait qu'il me propose seulement de sauvegarder l'image sur mon graveur !!!   ...alors que je voudrai faire l'image sur un de mes Disques durs IDE.
 
 
Merci d'avance :)
 
PS: J'ai absolument besoin du NTFS pour mon reseau et gerer les droits d'acces au fichier.

 

[edtdd]--Message édité par Janeiro--[/edtdd]

mood
Publicité
Posté le 09-01-2002 à 21:32:22  profilanswer
 

n°506845
redridingh​ood
Posté le 10-01-2002 à 03:00:05  profilanswer
 

tu es oblige d'avoir une partition en FAT32 pour stocke l'image ghost(si tu la veux sur disque dur).

n°506938
janeiro
Euhhhh...
Posté le 10-01-2002 à 09:45:08  profilanswer
 

redridinghood a écrit a écrit :

tu es oblige d'avoir une partition en FAT32 pour stocke l'image ghost(si tu la veux sur disque dur).  




 
Mais je croyais que Ghost 2002 supportait le NTFS 5.1! ...celui de WinXP!

n°506945
le papin
Posté le 10-01-2002 à 09:50:08  profilanswer
 

Evite Ghost car j'ai eu le même pb : utilise plutôt Drive Image 5.0 car lui a réussi à me faire mon image disque et pige tout.
 
@+

n°507085
janeiro
Euhhhh...
Posté le 10-01-2002 à 11:16:02  profilanswer
 

Ben j'aimerai bien comprendre car Drive Image 5.0 me fait des erreurs.
 
Les 2 disquettes d'amorcage qu'il cree a l'install ne fonctionnent pas!
 
J'ai essaye l'utilitaire Quick Image (parametrage de la prise d'image sous WinXp et au redemarrage cration automatique de l'image) mais c'est le meme topo:

  • soit il me dit qu'il n'arrive pas a modifier l'autoexec.bat ou  
  • soit il en dit rien et reboot mon PC comme prevu mais il ne cree pas d'image!


Sur l'aide j'ai vu qu'il fallait indiquer le mot de passe de l'utilisateur (j'ai un compte administrateur)ce que j'ai fait mais sans changer le resultat, c'est dire NADA! PAS D'IMAGE  :cry: !!!

 

[edtdd]--Message édité par Janeiro--[/edtdd]

n°507118
le papin
Posté le 10-01-2002 à 11:29:35  profilanswer
 

Désolé mais je pense que le pb vienne de Drive Image ni même de Ghost 2002 (que g po d'ailleurs). Si tu veux, envois moi GHOSTPE.EXE zippé ou acé à ludovic.papin@ifrance.com et j'essayerais de faire une image tout à l'heure et là je verrais bien !
 
@+ et bon courage.
 
Au fait, j'ai posté un message tout à l'heure sur le fichier WMPUI.DLL. Tu connais ? Si non, j'ai l'impression que mon CD est abimé et je sais po quelle taille il fé ? S'il est po tro gro tu peu me l'envoyer avec Ghost ?

n°507197
janeiro
Euhhhh...
Posté le 10-01-2002 à 12:08:48  profilanswer
 

DLL envoyee :).
 
ben concernant mon probleme  ...euh UP :)

n°507458
Alana
Amiga for ever.
Posté le 10-01-2002 à 14:17:07  profilanswer
 

Juste pour info :
 
Je suis un parano des sauvegardes (quand on est
sous Windows, pas trop le choix..).
Il y a deux jours il a plante. Pas trop inquiet, je boot
sur la disquette de ghost (2001). Je restaure
et je reboot.
-> Ecran noir "NTLDR not found".
 
Je monte la partition ntfs sous linux et j'observe
le massacre. Ghost m'a restaure mes datas (ouf)
mais aucun fichiers systemes (NTDETECT.COM etc..)
 
Je me suis renseigne et il semble qu'effectivement
Ghost 2001 soit pas mal bugge sur du NTFS. Je n'ai
pas d'infos sur les autres version, ce qui est clair
c'est que pour moi GHOST=POUBELLE.
 
A bon entendeur...

n°507556
janeiro
Euhhhh...
Posté le 10-01-2002 à 15:09:43  profilanswer
 

Alana a écrit a écrit :

Juste pour info :
 
Je suis un parano des sauvegardes (quand on est
sous Windows, pas trop le choix..).
Il y a deux jours il a plante. Pas trop inquiet, je boot
sur la disquette de ghost (2001). Je restaure
et je reboot.
-> Ecran noir "NTLDR not found".
 
Je monte la partition ntfs sous linux et j'observe
le massacre. Ghost m'a restaure mes datas (ouf)
mais aucun fichiers systemes (NTDETECT.COM etc..)
 
Je me suis renseigne et il semble qu'effectivement
Ghost 2001 soit pas mal bugge sur du NTFS. Je n'ai
pas d'infos sur les autres version, ce qui est clair
c'est que pour moi GHOST=POUBELLE.
 
A bon entendeur...  




 
Pour Ghost 2001 c'est normal mais pour Ghost2002 il est suppose supporter le NTFS 5.1 celui de WinXP!
 
Je veux juste savoir si je peux enregistrer mon image Ghost (NTFS) sur un autre disque NTFS. De plus en faisant une recherche sur le forum a propos de logiciel de Backup genre Ghost ou PQ Drive Image et il semblerai que la taille d'un fichier en FAT32 soit limite a 2Go! ...d'ou l'utilite d'enregister mon Image Ghost ou autre (PQDI) sur mon disque dur IDE NTFS.  
 
J'ai absolument besoin du NTFS pour les droits d'acces a certains fichiers de mon reseau (En FAT32, les regles sont trop simples et je ne peux pas permettre l'acces a un dossier sans interdire la suppression de fichier dans ce meme repertoire)
 
Actuellement je suis en FAT32 sur tous mes disques durs car je n'arrivais pas a faire d'image avec mes disques durs en NTFS. Vu comme j'ai galere pour repasser de NTFS a FAT32 (formatage obligatoire donc jonglage de copier/coller avec 3 disques durs pour concerver mes donnees) j'aimerai trouve la solution avant de reconvertir mes disques durs en NTFS (pour les regles de secutites citees plus haut)
 
En clair je veux:
 1- Image ghost ou PQDI d'un DD SCSI (NTFS)
 2- Enregister l'image sur un DD IDE (NTFS)
 3- Je cherche un logiciel qui fait ca.
 
 
Merci a tous :)

 

[edtdd]--Message édité par Janeiro--[/edtdd]

n°510239
powerboost
Posté le 12-01-2002 à 11:47:37  profilanswer
 

Salut! J'avais un peu le même problème que toi et je suis repassé entièrement en fat32. On ne peut pas sauvegarder une image ghost ntfs sur une partition locale en ntfs avec ghost2002. Voici ce que j'ai trouvé :
 
"Saving image files to NTFS partitions
The DOS Ghost executable files, Ghost.exe, Ghostpe.exe, and Ghostwks.exe, cannot save an image file to a local NTFS partition. They can only save image files to FAT partitions.  
 
When running the DOS Ghost executable files on two computers over a peer-to-peer network through an LPT or USB port, or by means of a NetBIOS or TCP/IP connection, Ghost accesses the drives on both the master computer and the slave computer as local drives, and so cannot access NTFS partitions on either computer. That is, Ghost cannot save image files to an NTFS partition over a peer-to-peer network, nor restore image files from an NTFS partition over a peer-to-peer network."
source : http://service4.symantec.com/SUPPO [...] ml&tpre=fr
 
Il faut chercher un autre logiciel s'il existe...


---------------
La force d'une chaîne est dans son maillon le plus faible.
mood
Publicité
Posté le 12-01-2002 à 11:47:37  profilanswer
 

n°510281
janeiro
Euhhhh...
Posté le 12-01-2002 à 12:32:50  profilanswer
 

Merci Powerboost :)
 
J'ai telephone au support technique (France) de PowerQuest pour Drive Image 5.0.
 
Le gars m'a confirme que c'est possible avec ce logiciel de faire ce que Ghost2002 ne peut faire: sauvegarde image NTFS sur une partition NTFS.
 
Quelqu'un peut il me confirmer ce fait?  ...J'avais deja essaye mais la partition ou j'ai fait la sauvegarde a ete abime (scan disk ne pouvait pas reparer, donc suppression/creation de partition et formatage)
 
Merci :)

n°510461
guisse62
Posté le 12-01-2002 à 15:22:57  profilanswer
 

je te confirme que Drive Image et aussi Ghost 2002 peut faire l image d une partition ntfs sur une autre(ntfs).

n°510471
elric_snoo​p
Posté le 12-01-2002 à 15:36:31  profilanswer
 

moi g eu des problèmes avec drive image sous xp.
au moment de faire l'image sous dos, il me dit qu'il y a des erreurs dans la fat et g 2 ou 3 erreurs comme.
ça vous l'a deja fait???

n°512374
le papin
Posté le 14-01-2002 à 10:44:05  profilanswer
 

Pour Janeiro :
 
J'ai tenté une image deux fois ce week-end : pas de pbs avec Drive Image 5.0. J'ai utilisé les 2 disk mais pas QuickImage...
Quand à Ghost 2002, je n'ai pas eu le temps. J'eesayerais demain ou après demain.
Ton souci peut p-ê venir de tes controleurs SCSI.
Quelle est ta marque de carte SCSI et de ton disque. Normalement, PQDI prend en charge Adaptec...
 
Cordialement.

n°512897
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 15-01-2002 à 04:26:43  profilanswer
 

j'ai moi aussi lu quelque part que ghost 2002 ne pouvait restaurer une image sur une partition NTFS
 
> faut se rabattre sur Drive Image

n°521976
serveur
Posté le 21-01-2002 à 15:19:40  profilanswer
 

mmmh, est-ce que drive image de powerquest peut restaurer une image DD via un reseau?  
 
(non d'après ce site : http://www.essentielpc.com/utilita [...] -image.php  
 
 Je suis décu de ghost, et j'aimerais bien passer à  drive image mais seulement s'il prend la fonction de restauration par reseau

 

[edtdd]--Message édité par serveur--[/edtdd]

n°522167
serveur
Posté le 21-01-2002 à 17:17:01  profilanswer
 

up  :sweat:

n°522183
Seb-
Posté le 21-01-2002 à 17:28:58  profilanswer
 

Je tiens à apporter justement une petite précision sur le lien ci-dessous dont je suis l'auteur de l'article. Cet article est très ancien et ne peut servir de base aujourd'hui.
 
Je confirme qu'il est possible de une image par réseau TCP/IP avec Ghost 2002, c'est ce à quoi sert la disquette TCP/IP. Pour Drive Image Pro 5 j'en suis également à peu près sur puisque c'est justement l'intérêt de ce type de logiciel pour des administrateur de nombreuses machines (et ce qui explique également leur prix).  
 
Maintenant, rien ne dit que ce soit facile à mettre en place. Il semble cependant que Ghost puisse transférer des images par cable parallèle, mais je n'ose même pas imaginer le temsp que ça prendrait..


---------------
Sébastien - Essentiel PC http://www.essentielpc.com - Le guide des logiciels pour mieux utiliser votre PC (actu, annuaire de tutoriels, tests, prix, ...)
n°522287
serveur
Posté le 21-01-2002 à 18:29:25  profilanswer
 

ok, merci :)

n°553390
janeiro
Euhhhh...
Posté le 09-02-2002 à 19:52:28  profilanswer
 

J'ai reussi a faire une image NTFS (SCSI) vers-> NTFS (IDE) avec Drive Image 5.01. Pour tester j'ai meme fait le processus inverse restauration NTFS (IDE) vers -> NTFS (SCSI)!!!!
 
Concernant l'option QuickImage (parametrage sous Win-> Reboot-> Creation/restauration) elle ne fonctionne pas chez moi car j'ai un systeme hybride (SCSI-IDE)  ...selon le readme le system de disquette virtuelle ne s'initialise pas sur des systemes hybrides.
 
voila :)

n°553403
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 09-02-2002 à 20:01:45  profilanswer
 

Alana a écrit a écrit :

Juste pour info :
 
Je suis un parano des sauvegardes (quand on est
sous Windows, pas trop le choix..).
Il y a deux jours il a plante. Pas trop inquiet, je boot
sur la disquette de ghost (2001). Je restaure
et je reboot.
-> Ecran noir "NTLDR not found".
 
Je monte la partition ntfs sous linux et j'observe
le massacre. Ghost m'a restaure mes datas (ouf)
mais aucun fichiers systemes (NTDETECT.COM etc..)
 
Je me suis renseigne et il semble qu'effectivement
Ghost 2001 soit pas mal bugge sur du NTFS. Je n'ai
pas d'infos sur les autres version, ce qui est clair
c'est que pour moi GHOST=POUBELLE.
 
A bon entendeur...  



faut s'informer un peu...  :heink: on l'a dit combien de fois que seul Ghost 2002 était conçu pour créer des images de partition NTFS ?  
 
Cela dit tu peux laisser ton Ghost à la poubelle parce que même la v2002 ne restaure pas sur du NTFS. Donc comme le dis redridinghood il faut au moins une partition FAT32 de taille équivalente pour restaurer l'image d'une partition NTFS.

n°553416
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 09-02-2002 à 20:06:12  profilanswer
 

Janeiro a écrit a écrit :

J'ai reussi a faire une image NTFS (SCSI) vers-> NTFS (IDE) avec Drive Image 5.01. Pour tester j'ai meme fait le processus inverse restauration NTFS (IDE) vers -> NTFS (SCSI)!!!!
 
Concernant l'option QuickImage (parametrage sous Win-> Reboot-> Creation/restauration) elle ne fonctionne pas chez moi car j'ai un systeme hybride (SCSI-IDE)  ...selon le readme le system de disquette virtuelle ne s'initialise pas sur des systemes hybrides.
 
voila :)  



Donc ça confirme ce que j'ai déjà dit ailleurs :  
 

  • création d'image FAT32 et restauration en FAT32 : Ghost toutes versions et Drive Image toutes versions  


  • création d'image NTFS et restauration en FAT32 : Ghost 2002 et Drive Image 5.0


  • création d'image NTFS et restauration en NTFS : Drive Image 5.0 only  ;)  


Voilà voilà  :)

n°559577
DigiNico
Noob un jour, noob toujours !
Posté le 13-02-2002 à 16:13:39  profilanswer
 

Je vais passer pour un crétin, mais quel interet de restaurer une image NTFS sur une partition FAT32 ? Ca ne crée pas de problemes pour l'OS restaure de passer sans s'en rendre compte de la NTFS à la FAT ?
Donc si j'ai bien compris :
Ghost v2002 --> partitions FAT only  :(  
Drive Image --> paritions FAT et NTFS


---------------
DigiNico./.
n°1163372
rexet
Posté le 18-05-2003 à 17:47:36  profilanswer
 

Janeiro a écrit :

Ben j'aimerai bien comprendre car Drive Image 5.0 me fait des erreurs.
 
Les 2 disquettes d'amorcage qu'il cree a l'install ne fonctionnent pas!
 
J'ai essaye l'utilitaire Quick Image (parametrage de la prise d'image sous WinXp et au redemarrage cration automatique de l'image) mais c'est le meme topo:

  • soit il me dit qu'il n'arrive pas a modifier l'autoexec.bat ou  
  • soit il en dit rien et reboot mon PC comme prevu mais il ne cree pas d'image!

comment t'as résolu ton pb avec Drive Image ? parce que je suis exactement dans le même cas que toi, je dois ghoster un disque SCSI en NTFS vers un autre disque SCSI en NTFS et Norton Ghost ne le fait pas... j'ai donc essayé Drime Image mais comme toi, les disquettes d'amorçage déconne...


bref comment finallement tu as fait ?

n°1163388
epsillon
Posté le 18-05-2003 à 18:27:22  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

Donc ça confirme ce que j'ai déjà dit ailleurs :  
 

  • création d'image FAT32 et restauration en FAT32 : Ghost toutes versions et Drive Image toutes versions  


  • création d'image NTFS et restauration en FAT32 : Ghost 2002 et Drive Image 5.0


  • création d'image NTFS et restauration en NTFS : Drive Image 5.0 only  ;)  


Voilà voilà  :)  


Ghost 2003 crée et restaure parfaitement les partitions NTFS !Je ghoste mon système tous les trois jours sans aucun problème...La seule limitation concerne le stockage de l'image qui doit impérativement se trouver sur un partition Fat.


Message édité par epsillon le 18-05-2003 à 23:19:36

---------------
"J'parle pas aux cons: ça les instruit."
n°1163476
seiyar
Mada mada dane!
Posté le 18-05-2003 à 19:53:34  profilanswer
 

Hi All ,
 
Pour la copie de partion NTFS en ide et SCSI ,et le RAID , j'utilise HD copy un petit shareware ,qui fait à merveille les copie de partition , j'ai Norton Ghost 2003 inclus dans norton SystemWork 2003 et franchement ghost ,n'est pas terrible pour la copie de partition NTFS ,j'ai toujours des erreur , manque fichier NTLDR, ou autre erreur :(
 
HD Copy est à dl ici pour ceux que sa intéresse  
http://212.223.28.218/english/default.htm
 
 
voilà ;)


Message édité par seiyar le 18-05-2003 à 20:13:57
n°1163492
Calamarpow​aaah
Mein Gott !
Posté le 18-05-2003 à 20:05:54  profilanswer
 

Perso, j'utilise Acronis True Image v6, que j'ai sagement acheté pour faire des tas de sauvegarde.
 
Il gère le NTFS et ne m'a encore jamais fait faux bond !!
 
Et tu peux stocker ton archive ou tu veux, pas de soucis...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Ghost 2002 ou Drive Image 5.0 + WinXP + DD SCSI et IDE le tout en NTFS

 

Sujets relatifs
edonkey & WinXPQui aurait le logiciel de test Content Creation winstone 2002
HELP!!! Rezo WinXP et partage ADSLComment savoir si une version de WinXP Pro et Corporate ou Non ??
Vos drive sont sous quel DMA sur votre bécane ?Directcd et WinXp
Desfois, ordi avec winXP pas accessiblie depuis ordi avec win98 ???Image disk?
Patch VIA IDErecherche driver scanner agfa pour WinXP
Plus de sujets relatifs à : Ghost 2002 ou Drive Image 5.0 + WinXP + DD SCSI et IDE le tout en NTFS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR