Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2914 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Gestion des postes de travail

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gestion des postes de travail

n°2305475
xdidzic
Posté le 26-01-2006 à 15:45:03  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
voilà j'ai un petit problème. Pour mes cours je bosse sur les réseaux.
J'ai deux questions sur lesquelles je bloque.
 
La facilitation de la gestion des postes de travail
 
1/ Comment éviter d'installer des parties applicatives sur tous les postes clients? Quelle est l'interface qui pourrait devenir la fenêtre privilégiée de tout utilisateur pour la communication de l'information, son partage, l'accès aux données de l'entreprise, etc. ...?
 
Je pensais aux modes proposés par Windows (admin, utilisateur simple...). Mais voilà votre avis est le bienvenue.
 
2/ Faut-il malgré tout que les postes de travail ne soient plus personnalisés et que les informations soient accessibles à tout le monde?
 
Merci d'avance.
 
++

mood
Publicité
Posté le 26-01-2006 à 15:45:03  profilanswer
 

n°2305484
cvb
Posté le 26-01-2006 à 15:48:59  profilanswer
 

xdidzic a écrit :

Bonjour tout le monde,
 
voilà j'ai un petit problème. Pour mes cours je bosse sur les réseaux.
J'ai deux questions sur lesquelles je bloque.
 
La facilitation de la gestion des postes de travail
 
1/ Comment éviter d'installer des parties applicatives sur tous les postes clients? Quelle est l'interface qui pourrait devenir la fenêtre privilégiée de tout utilisateur pour la communication de l'information, son partage, l'accès aux données de l'entreprise, etc. ...?
 
Je pensais aux modes proposés par Windows (admin, utilisateur simple...). Mais voilà votre avis est le bienvenue.
 
2/ Faut-il malgré tout que les postes de travail ne soient plus personnalisés et que les informations soient accessibles à tout le monde?
 
Merci d'avance.
 
++


 
1 - Terminal Serveur, Cirtrix (voir topics sur ce forum) c'est trés bien pour ça ! Tout dépend aprés des besoins, du matériel, du réseau,ect...
2-  tu peux personaliser les postes de chacune des personnes pas de doute. Tu peux stocker leur données sur le serveur aussi (conseille pour faire des sauvegardes facilement). Tu peux leur mettre un profils unique à tout imodifiable...T'as plein de chose...


Message édité par cvb le 26-01-2006 à 15:49:52
n°2305490
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 26-01-2006 à 15:51:24  profilanswer
 

1/ des accès faciles peuvent aussi supposer une webisation des applis. Ainsi, un simple navigateur suffit, avec éventuellement quelques contrôles ActiveX spécifiques.

n°2305688
xdidzic
Posté le 26-01-2006 à 18:30:02  profilanswer
 

Tout d'abord merci de votre aide.
 
En fait pour la 1ère question, je peux dire que l'on peut éviter d'installer des parties applicatives en utilisant un programme spécifique. Ce programme Terminal Serveur ou Cirtrix offre un interface qui pourrait devenir la fenêtre privilégiée de tout utilisateur pour la communication.
 
Ca vous va ?
 
Pour la seconde je comprend toujours pas.
 
++

n°2305702
cvb
Posté le 26-01-2006 à 18:43:48  profilanswer
 

xdidzic a écrit :

Tout d'abord merci de votre aide.
 
En fait pour la 1ère question, je peux dire que l'on peut éviter d'installer des parties applicatives en utilisant un programme spécifique. Ce programme Terminal Serveur ou Cirtrix offre un interface qui pourrait devenir la fenêtre privilégiée de tout utilisateur pour la communication.
 
Ca vous va ?
 
Pour la seconde je comprend toujours pas.
 
++


 
 
Si les users travaille en TS ca demande malgré tout d'avoir un bon serveur ou une batterie de serveur...et un réseau qui mérité ce nom car du trafic tu va en avoir et TS n'est pas super souple  ! A moins de prendre Citrix mais je ne connais pas ! Wolfman te conseillera mieux que moi et le topic dédié aussi, si tu veux te lancer las-dedans ;)
 
Pour le reste tu gère TOUT à partir de l'AD. Si tu prends TS tu peux régler l'emplacement des dossiers perso des users (par exemple sur un serveur dédié à ça uniquement), les icones, les programmes, que tu veux qui soit affiché sur le bureau. Je te parle même pas des GPO qui repousse les limites...C'est super flexible...  
 
@+


Message édité par cvb le 26-01-2006 à 18:45:03

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Gestion des postes de travail

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide sur la gestion des cookiesPoste de Travail innaccessible
[résolu]problème de raccourci du poste de travail...Reseau 3 postes
Ordinateur invisible dans groupe de travailajout de suffixes DNS sur postes clients d'un réseau
Gestion des licencesPC connu sur le groupe de travail mais inaccessible
gestion parc inform, inventaire, help deskGestion d'un parc informatique et de help desk
Plus de sujets relatifs à : Gestion des postes de travail


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR