Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1823 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Gerer des PC, MAC a partir d'1serveur linux... Possible or not ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gerer des PC, MAC a partir d'1serveur linux... Possible or not ???

n°655509
kamaVskama
On est pas tous des lumières..
Posté le 19-04-2002 à 11:35:22  profilanswer
 

Salut à tous,  
 
Je suis impliqué dans la réalisation d'un projet réseau qui va largement au-dela de mes compétences  :heink: , je fais donc appel à la communauté... :jap:  :jap:  :jap:  
 
J'aimerais savoir s'il est possible, à partir d'un serveur (quelqu'il soit), d'envoyer des messages d'informations de type Popups sur l'ensemble des machines (MAC, PC, Linux etc..) connectées en réseau local.
 
Il me semble que cela est possible entre machines équipées de W2K avec la commande 'Netsend', mais qu'en est-il avec les autres systèmes d'exploitation (Win95,Win98/SE,XP,MacOSxx...).
 
J'espère ne pas avoir été trop confus. Si tel est le cas, je peux essayer de développer un peu plus...
 
Merci beaucoup pour votre aide   :jap:  
 :hello:


---------------
KamaVsKama
mood
Publicité
Posté le 19-04-2002 à 11:35:22  profilanswer
 

n°655525
boumbastic
Posté le 19-04-2002 à 11:47:04  profilanswer
 

kamaVskama a écrit a écrit :

Salut à tous,  
 
Je suis impliqué dans la réalisation d'un projet réseau qui va largement au-dela de mes compétences  :heink: , je fais donc appel à la communauté... :jap:  :jap:  :jap:  
 
J'aimerais savoir s'il est possible, à partir d'un serveur (quelqu'il soit), d'envoyer des messages d'informations de type Popups sur l'ensemble des machines (MAC, PC, Linux etc..) connectées en réseau local.
 
Il me semble que cela est possible entre machines équipées de W2K avec la commande 'Netsend', mais qu'en est-il avec les autres systèmes d'exploitation (Win95,Win98/SE,XP,MacOSxx...).
 
J'espère ne pas avoir été trop confus. Si tel est le cas, je peux essayer de développer un peu plus...
 
Merci beaucoup pour votre aide   :jap:  
 :hello:  




 
avec un 2k server il est possible d'envoyer un message aux macs connecté sur le domaine, par le biais du serveur de fichiers

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par boumbastic--[/jfdsdjhfuetppo]

n°655684
kamaVskama
On est pas tous des lumières..
Posté le 19-04-2002 à 13:35:42  profilanswer
 

Merci boumbastic pour ce petit renseignement.
 
Pourrais tu expliciter un petit peu la procédure à mettre en place dans le cas où il s'agit d'un serveur 2K. L'architecture du reseau, les protocoles, etc.. pour que j'y vois un peu plus clair.
 
Merci encore.
 
Tu ne saurais pas où je peux trouver ce genre d'information sur le net ? (a part le très bon site "Comment ça marche" )
 
A+

n°655693
kassdelire
Posté le 19-04-2002 à 13:42:35  profilanswer
 

avec un serveur Netware c'est aussi possible.

n°655694
boumbastic
Posté le 19-04-2002 à 13:45:09  profilanswer
 

kamaVskama a écrit a écrit :

Merci boumbastic pour ce petit renseignement.
 
Pourrais tu expliciter un petit peu la procédure à mettre en place dans le cas où il s'agit d'un serveur 2K. L'architecture du reseau, les protocoles, etc.. pour que j'y vois un peu plus clair.
 
Merci encore.
 
Tu ne saurais pas où je peux trouver ce genre d'information sur le net ? (a part le très bon site "Comment ça marche" )
 
A+  




 
reseau classique tcp ip, pas de soucis particulier a ce niveau, le 2 k serveur fait Active Directory et serveur DNS.
tu peux installer un DHCP dessus, ca facilite pas mal les config des clients pc ou mac.
sur le serveur tu installe le serveur de fichiers et d'impression pour macs.
ensuite tu inscrit tes users dans l'active directory, qu'ils soient mac ou pc.
puis tu configurent les clients macs dans tableaux de bords , TCP ip, soit en mettant DHCP si tu as installe le serveur, soit manuel, de la meme facon que pour les pc.  
c'est identique.

n°655735
kamaVskama
On est pas tous des lumières..
Posté le 19-04-2002 à 14:02:39  profilanswer
 

ok boumbastic, je vais potasser un peu le truc pour 2k.
 
Sans abuser...., existe-il des logiciels grand public permettant ce genre d'opérations, qui configure tout cela un peu tout seul ?
Du style, le serveur s'occupe de récuperer les informations des différentes bécanes du reseau local (OS, etc..) puis choisi automatiquement la procédure à utiliser (procedure MAC pour les MAC, PC pour les PC, Linux....) pour envoyer un message popup sur les écrans de tous les ordis.
 
Merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Gerer des PC, MAC a partir d'1serveur linux... Possible or not ???

 

Sujets relatifs
[SQL Server] Exécuter des lots locaux à partir d'un batch DOS ou VBSC'est possible de passer une PLATINIUM 5.1 en PLATINIUM AUDIGY ?
Réseau domestique WinXP/Linuxest il possible de voir l'aborescance d'un repertoire d'in site ??
Windows ---===> LinuXWindows NT ne veut s?installer après une installation de Linux Mandrak
connexion partagée en 56k? possible ou pas?Comment créer un serveur FTP sous win XP? Est-ce possible sous Win 98?
Norton Internet Security Firewall : En silence c'est possible ?photoshop 7 plus performant sur Mac os X et XP ?
Plus de sujets relatifs à : Gerer des PC, MAC a partir d'1serveur linux... Possible or not ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR