Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1012 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  générer une icône (.ico) à partir d'une imga GIF ou JPG ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

générer une icône (.ico) à partir d'une imga GIF ou JPG ?

n°683511
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 09-05-2002 à 16:23:01  profilanswer
 

Comment faire si j'ai une image pour la réduire au format icone en 16x16 ou 32x32 ?
 
Il doit y avoir des softs qui font ça non ?


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
mood
Publicité
Posté le 09-05-2002 à 16:23:01  profilanswer
 

n°683515
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 09-05-2002 à 16:24:29  profilanswer
 
n°683567
corto
Posté le 09-05-2002 à 17:00:03  profilanswer
 

tu fait une image en 64x64 pixel max, tu convertie en .bmp et tu renome en .ico :D


---------------
le sabre japonais--  
n°683572
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 09-05-2002 à 17:02:36  profilanswer
 

:non: Pas bien ça.
Les icônes c'est pas des BMP en interne.
Ça marche ± dans Windows, mais c'est pas terrible (notemment avec la couleur transparente)
 
Les .ico supportent notemment plusieurs images (tailles et nombre de couleurs différents) dans un même fichier.
 
En général je fais un bmp avec Paint Shop Pro, puis dans Microangelo Studio je crée une icône vide et j'importe le BMP.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par antp le 09-05-2002 à 17:03:47--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°683576
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 09-05-2002 à 17:10:49  profilanswer
 

Tiens ça me fait penser à un truc : les icônes avec une couche alpha ça existe sous Windows ? (par exemple des icônes créés à partir d'un PNG).

n°683734
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 09-05-2002 à 18:51:58  profilanswer
 

Sous Windows XP, oui, ce sont des icônes 32 bits, donc 8 bits pour les transparences, comme les PNG 32 bits.
Si quelqu'un sait comment faire un .ico à ce format à partir d'un PNG ça m'intéresse, parce que Microangelo crashe lamentablement quand il y a des transparences dans le PNG qu'on importe...


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  générer une icône (.ico) à partir d'une imga GIF ou JPG ?

 

Sujets relatifs
Extraire une icone d'un fichier .exe ??a partir d'un mail retrouver l'ip
Comment lancer l'utilitaire de la fortissimo II quand l'icone a disparfichier qui ne veut pas partir?
Zone Alarm : un icone de programme n'arrete pas de clignoter...icone de la corbeille sur XP
Icone dans la page de windowsComment supprimer cette icone ??
video cd à partir d'un camescope num. ou APN => total nbDémarrage auto à partir de la base de registre
Plus de sujets relatifs à : générer une icône (.ico) à partir d'une imga GIF ou JPG ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR