Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2957 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  FTP avec un pc client

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

FTP avec un pc client

n°1684070
s7omp
Posté le 20-08-2004 à 17:28:48  profilanswer
 

bah voila c'est pour savoir comment faire un ftp sur un pc client mais c'est pas aussi simple parce que j'ai deja cocher la case dans le pc server : dans la connexion adsl > parametre avancer > parametre > service > ftp et apres j'ai mis l'ip du pc client mais toujours rien alors se qui fai je peu pas envoyer des fichier avec irc et pas crée mon ftp  
une solution ?

mood
Publicité
Posté le 20-08-2004 à 17:28:48  profilanswer
 

n°1684086
sanpellegr​ino
Posté le 20-08-2004 à 17:39:04  profilanswer
 

Euh si j'ai suivi la seule chose que tu as fait c'est modifier le firewall de windows...  
 
[:google2]
http://www.google.com/search?q=cr% [...] 8&oe=utf-8


---------------
Got spyware ? | HFR HijackThis Tutorial
n°1684116
s7omp
Posté le 20-08-2004 à 18:00:26  profilanswer
 

euh :p alors je fai comment ?

n°1684117
s7omp
Posté le 20-08-2004 à 18:01:08  profilanswer
 

mais le truc c'est que je peu faire un ftp sur le pc server mais pas le client

n°1684126
s7omp
Posté le 20-08-2004 à 18:09:31  profilanswer
 

je vai essayer d etre plus preci :
j'ai pas de router c'est deux carte reseau toute simple (les moin cher :))
et j'utilise guildftpd pour faire le server j'ai deja tester avec le pc server y marche bien ( http://www.guildftpd.com )

n°1684316
sanpellegr​ino
Posté le 20-08-2004 à 21:46:10  profilanswer
 

Tu veux faire quoi au juste ?
 
Si c'est pour échanger des docs entre deux PC: pas besoin de FTP, crée un réseau local avec XP après avoir connecté les deux machines par un câble croisé.
 
Si tu veux pouvoir accès à un autre PC via Internet: tu crées ton serveur FTP et tu t'y connectes via l'IP, le nom d'utilisateur et ton mot de passe (que tu définis sur le serveur).
 
:sweat: pas gagné ici...


---------------
Got spyware ? | HFR HijackThis Tutorial
n°1684449
s7omp
Posté le 20-08-2004 à 23:27:03  profilanswer
 

non c'est pas du tout sa le truc au faite je veu faire un ftp avec le pc client sachant que internet avec adsl est sur mon autre pc alors se qui fai je peu pas faire d ftp que a partir du pc server a savoir celui qui est connecter au modem adsl, et quand j'essay de faire un ftp avec le pc client sa marche pour que sa marche bien y me faut un router mais ct pour savoir si y avai pas d otre solution apart acheter un router a 50€ :(:(

n°1684509
sanpellegr​ino
Posté le 21-08-2004 à 00:18:25  profilanswer
 

J'ai toujours rien compris. Alors soit tu t'exprimes correctement, soit tu te débrouilles sans moi :).


---------------
Got spyware ? | HFR HijackThis Tutorial
n°1685230
s7omp
Posté le 21-08-2004 à 19:05:52  profilanswer
 

bon... je recommence
1. j'ai deux PC connecter simplement avec 2 carte reseau et un cable croiser( qu on va appeller PC1 et PC2 )
2. Le pc1 connecter au Modem adsl
3. le pc1 partage la connexion adsl avec le pc2
4. le probleme : le pc2 ne peu envoyer des fichier avec mirc et ne peu pas crée de server ftp
5. le pc1 peu le faire :)
 
alors si avec sa pas compris :D
4. le pc1 partage la connexion

n°1685484
sanpellegr​ino
Posté le 22-08-2004 à 00:10:53  profilanswer
 

C'est plus clair comme ça :D.
 
Si tu as un serveur sur chaque machine c'est normal que ça ne fonctionne pas.
 
Laisse un seul serveur (sur PC1) qui met en ligne un dossier auquel l'autre PC (PC2) a accès, dans lequel tu mets les fichiers/dossiers que tu souhaites mettre en ligne à partir de PC2.  
 
Et crée des username/password différents pour que les utilisateurs fassent la dfférence :).
 
Ca te va comme ça ?


---------------
Got spyware ? | HFR HijackThis Tutorial
mood
Publicité
Posté le 22-08-2004 à 00:10:53  profilanswer
 

n°1685512
s7omp
Posté le 22-08-2004 à 00:37:34  profilanswer
 

mais non je veu crée l'ftp (sur le net biensus) sur le pc2 pour mieu gerer et tout parce que moi jy touche pas au pc1

n°1685593
sanpellegr​ino
Posté le 22-08-2004 à 09:09:26  profilanswer
 

:heink: la seule chose que tu feras sur PC1 c'est d'y partager un répertoire (pour PC2) et paramétrer le serveur FTP, qui logiquement tourne tout le temps. Tu devras y toucher une fois, c'est pas la mort !
 
Si tu veux absolument avoir deux serveurs pour une adresse IP je ne sais pas trop comment faire. Essaie en changeant le port d'écoute d'un des serveurs (port que tu préciseras quand tu t'y connectes via IE), ou essaie de mettre un DynDNS sur PC2... mais j'en suis pas trop sûr.


---------------
Got spyware ? | HFR HijackThis Tutorial
n°1685618
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 22-08-2004 à 10:10:29  profilanswer
 

mouais ... il va pas aller loin avec des réponses comme ca ...
 
bon des choses à vérifier :
 
- Est ce que le réseau local fonctionne ... ca peut paraitre con mais on sait jamais ... Est-ce que le net fonctionne sur PC2 ?
 
- Verifie le port sur lequel tourne le serveur ftp du PC2 ...
 
- Ensuite vérifie les IPs : si tu as utilisé e partazge de connection intégré à Windows pour faire ton réseau ... il ya des chances que ton PC2 soit passé en DHCP .. et que donc il n'ait plus d'addresse IP fixe ... (donc impossible de faire un serveur la dessus) ...
Si c'est le cas, il faut que tu trouves un soft qui fasse la meme chose que le "partage de connection" de windows mais en plus *propre* (regarde du coté de WinProxy ou WinRoute) ...


Message édité par Benweb83 le 22-08-2004 à 10:11:11
n°1685635
sanpellegr​ino
Posté le 22-08-2004 à 10:40:08  profilanswer
 

benweb83 a écrit :

mouais ... il va pas aller loin avec des réponses comme ca ...


J'ai envie de dire qu'avec des questions comme ça y avait pas moyen d'aller loin :D...
 
Maintenant si le partage de connexion fonctionne, de même que le LAN, pour faire tourner deux serveurs FTP sur les deux PC, en plus de changer le port, comment faire pour qu'un utilisateur venant de l'extérieur pourra faire la différence, sachant que l'IP est la même :??: ? Comment tu spécifies que tu veux te connecter sur PC1 ou sur PC2 ?
 
Comme je n'en avais pas la moindre idée je lui ai suggéré de ne créer qu'un serveur, qui met en ligne un dossier sur PC1, partagé. Comme ça il n'y a qu'un serveur et PC2 met ce qu'il veut dedans. Et pour différencier les deux il suffit de créer des username/pass différents :)...


---------------
Got spyware ? | HFR HijackThis Tutorial
n°1686000
s7omp
Posté le 22-08-2004 à 15:43:40  profilanswer
 

pourquoi deux serveur sur deux pc ??
non se que je veu c'est juste un server sur le pc2
et benweb83 comment on fai pour que le pc2 passé pas en DHCP c'est possible ou je prend directement WinProxy ?

n°1686154
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 22-08-2004 à 18:00:33  profilanswer
 

si tu as fait le partage avec le "partage intégré à windows" il me semble que le DHCP est automatique ... apres je ne peux pas te dire s'il est inévitable puisque je n'ai quasi jamais utilisé cette méthose ...
 
A une epoque j'ai tourné avec un soft sur la passerelle (que tu appelles machine "serveur" ) (je crois bien que c'etait WinRoute ... mais je ne peux rien garantir)  qui faisait tres bien son office pour rediriger les ports (notamment les 20 et 21 pour FTP) vers d'autres machines du lan ... (ce que tu appelles machines "clientes" )
 
 
edit>>> En meme temps, le plus simple c'est de vérifier les IPs de tes Pcs pour savoir si elles sont en DHCP ou fixées ... (au moins l'IP du serveur FTP - donc ce que tu appelles machine cliente !)


Message édité par Benweb83 le 22-08-2004 à 18:16:10
n°1686170
Pnar
Posté le 22-08-2004 à 18:13:16  profilanswer
 

router le port 21 vers pc2 (canal de commandes du ftp)
puis en fonction du mode passif/actif du ftp (qui détermine le canal de data du ftp) éventuellement faire d'autres choses
 
bye


---------------
le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous
n°1686172
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 22-08-2004 à 18:13:50  profilanswer
 

sanpellegrino a écrit :

J'ai envie de dire qu'avec des questions comme ça y avait pas moyen d'aller loin :D...
 
C'est mal écrit mais la question est claire ...
 
Maintenant si le partage de connexion fonctionne, de même que le LAN, pour faire tourner deux serveurs FTP sur les deux PC,  
 
Jamis il n'a été question de 2 serveurs FTP !!!
 
en plus de changer le port, comment faire pour qu'un utilisateur venant de l'extérieur pourra faire la différence, sachant que l'IP est la même :??: ? Comment tu spécifies que tu veux te connecter sur PC1 ou sur PC2 ?
 
??? Tu te répond à toi meme pour changer de machine .. on change le port !
 
Comme je n'en avais pas la moindre idée je lui ai suggéré de ne créer qu'un serveur, qui met en ligne un dossier sur PC1, partagé. Comme ça il n'y a qu'un serveur et PC2 met ce qu'il veut dedans. Et pour différencier les deux il suffit de créer des username/pass différents :)...
 
C'est du bidouillage pas beau ! il suffit de faire du NAT ... c'est quand meme plus simple et plus économe en BP que ton systeme de transferts dans tous les sens !!!  
(Quant aux users/pass differents .. je ne comprends absolument pas ou tu veux en venir ... :o)

 


Message édité par Benweb83 le 22-08-2004 à 18:14:41
n°1686191
s7omp
Posté le 22-08-2004 à 18:33:43  profilanswer
 

et euh c'est quoi le NAT ?
mais la je comprend pas les DCC sur irc sa marche pas Msn les vocal aussi sa marche pas et pour les ftp aussi mais par contre le net sa marche le partage de fichier sa marche je sais pas ya plein d'option dans winxp les truc WINS je dois y toucher ou pas ? et NetBIOS ??

n°1686206
sanpellegr​ino
Posté le 22-08-2004 à 18:53:01  profilanswer
 

benweb83 a écrit :

C'est du bidouillage pas beau ! il suffit de faire du NAT ... c'est quand meme plus simple et plus économe en BP que ton systeme de transferts dans tous les sens !!!


Savais pas qu'il suffisait de changer le port du serveur :whistle:... Maintenant "il suffit de faire de NAT" ça ne me parle pas du tout (et à s7omp non plus visiblement). C'est pour ça que j'avais pensé à cette "astuce" [:huit]...
 
La translation d'adresse tu la fais comment [:nybbas] ?
 


---------------
Got spyware ? | HFR HijackThis Tutorial
n°1686242
s7omp
Posté le 22-08-2004 à 19:32:47  profilanswer
 

un petit tuto vite fai, non?

n°1686595
s7omp
Posté le 23-08-2004 à 02:35:36  profilanswer
 

mouai au faite j'ai verifier le DHPC est pas activer :(

n°1686596
s7omp
Posté le 23-08-2004 à 02:37:36  profilanswer
 

et je fai comment le truc NAT j'ai vue a quoi sa ressemble et je croi que c sa la solutiob mais moi j'ai vue sa pour winxp

n°1686597
s7omp
Posté le 23-08-2004 à 02:44:01  profilanswer
 

et je fai comment le truc NAT j'ai vue a quoi sa ressemble et je croi que c sa la solutiob mais moi j'ai vue sa pour winxp

n°1686724
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 23-08-2004 à 10:14:41  profilanswer
 

je ne peux pas t'aider plus si tu ne donnes pas d'informations concretes ...
On ne sait toujours pas avec quoi tu as fait ton partage internet ... ni comment. On ne connait meme pas ton OS !!!  
 
 
Tu demandes un tuto et tu ne donnes meme pas les logiciels que tu utilises ... tu crois pas que y'a un soucis là ?
On ne peut pas inventer une solution toute faite à ton cas particulier ... Je veux bien énoncer des généralités qui te mettent sur la voie : mais sans informations précises, il faudra que tu trouves par toi -meme ...
 
 
Je penses que tu as tous les éléments en mains pour faire ce dont tu as besoin. Cherches un peu sur google ... tu verras c'est pas bien compliqué ... (si le partage intégré à windows ne permet pas le NAT (je ne le connais pas ... et ne suis meme pas sur que ca sioit ca que tu utilises !) il te reste la solution WinRoute ....).


Message édité par Benweb83 le 23-08-2004 à 10:15:59
n°1686733
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 23-08-2004 à 10:20:45  profilanswer
 

sanpellegrino a écrit :

La translation d'adresse tu la fais comment [:nybbas] ?


 
Ca dépend du soft que t'utilises pour faire le routage ...
 
Les routeurs matériels (ou distro linux dédiées à ca) permettent ca par Telnet et/ou une interface web (sur laquelle tu rentres un port extérieur : 4545 par exemple, un port interieur : 21 par exemple, et une addresse interne : 192.168.0.3) ...
dans notre exemple toutes les tentatives de connexions sur le port 4545 depuis le Web seront renvoyées par le routeur vers le port 21 de la machine 192.168.0.3 (ou l'on pourra placer un serveur ftp par exemple ...) ...  
 
Les routeurs "logiciels" type WinRoute permettent ca. Pour le partage de connection de windows (ICS) je n'en suis pas sur ... vu sa pauvreté je ne l'ai jamais utilisé ...

n°1687220
s7omp
Posté le 23-08-2004 à 16:50:13  profilanswer
 

bon j'ai winxp j'ai cocher la case sur le pc1 comme quoi je partage la connect avec la carte reseau qui est connect au pc2
 
Pour l ftp j'utilise Guildftp (http://www.guildftpd.com)
et voila c tout peu etre une info en plus que j'ai deja dis le DHCP est pas activer

n°1687223
s7omp
Posté le 23-08-2004 à 16:51:49  profilanswer
 

et j'ai deja chercher sur google pour nat g trouver que pour win 2000 et win 2003 pas pour xp sinon j'ai vue aussi le pont sur winxp quand on fai un pont entre deux connexion j'essay sa je vous dirai se que sa donne

n°1687228
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 23-08-2004 à 16:53:32  profilanswer
 

dans ce cas ... il faut que tu trouves un moyens de faire du nat avec le partageur de connection intégré à XP ... sur ce coup là je peux pas t'aider : je n'ai quasi jamais utilisé le partage de connection de WinXP ...
 
Si cela ne s'avere pas possible ... il faudra te tourner vers les softs cités plus haut ... (winroute and co)

n°1687491
s7omp
Posté le 23-08-2004 à 20:42:28  profilanswer
 

ouai j'ai chercher j'ai pas trouver apart le truc de pont avec deux connexion dans xp mais bon sa a empirer alors autant prendre winproxy ou winroute.
en parlant de sa c'est lequel le mieu :P

n°1687507
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 23-08-2004 à 21:01:42  profilanswer
 

Je ne sais pas si winproxy fait du NAT ... il permet le partage de connection, c'est sur mais je ne sais pas s'il fait de la redirection ...
 
win route le fait pour sur !

n°1687641
sanpellegr​ino
Posté le 23-08-2004 à 22:35:38  profilanswer
 

benweb83 a écrit :

Je ne sais pas si winproxy fait du NAT ... il permet le partage de connection, c'est sur mais je ne sais pas s'il fait de la redirection ...
 
win route le fait pour sur !


Maintenant entre payer ce log (sais pas combien mais ça m'a pas l'air donné) ou faire ma petite astuce j'ai vite choisi ;)...
 
Pourquoi faire simple quand ou peut faire compliqué (et cher) :o ?


Message édité par sanpellegrino le 23-08-2004 à 22:35:50

---------------
Got spyware ? | HFR HijackThis Tutorial
n°1687833
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 24-08-2004 à 01:06:56  profilanswer
 

ce log existe en shareware pour qu'il teste ...
de ttes facon s'il cherche un peu il trouvera une version open source ... Je doute que ca n'existe pas ...
 
D'autre part, pour ce qui est du simple je demande a voir ... ta methode demande a acceder a la passerelle a chaque modif ou verif du serveur FTP ... (c'est pas le but d'une passerelle, on ne sait meme pas si c'est une machine dédiée - donc si elle a un clavier/écran ou pas) ... de plus niveau sécurité : ouvrir un répertoire partagé et autorisé en écriture sur une machine directement relié au net ... personnellement, je ne m'y risquerai pas ... enfin, niveau BP et transfert réseau : ta méthode suggere que les fichiers soient transférés a chaque fois que c'est nécessaire d'un PC a l'autre pour être disponibles (ou alors stockés sur la passerelle mais là c'est complétement HS puisqu'il veut le serveur sur le PC2) !  
 
Donc je reste sur mes premieres impressions : ta méthode fonctionnera, mais c'est du bidouillage avec des outils non prévus pour cette utilisation, non sécurisé, lourd en BP et en manip' ... qui de plus ne répond pas à la question puisque ce qu'il veut lui c'est un serveur sur PC2 ... :/

n°1687888
s7omp
Posté le 24-08-2004 à 04:07:39  profilanswer
 

bah ouai le pc1 sa marche avec les ftp :D

n°1687945
sanpellegr​ino
Posté le 24-08-2004 à 09:21:20  profilanswer
 

s7omp a écrit :

bah ouai le pc1 sa marche avec les ftp :D


Oui ça on avait compris :o.
 
Maintenant s7omp, as-tu essayé en désactivant le FW de Windows et en mettant des ports différents pour les deux serveurs (si il y a deux serveurs) ?

benweb83 a écrit :

ce log existe en shareware pour qu'il teste ...
de ttes facon s'il cherche un peu il trouvera une version open source ... Je doute que ca n'existe pas ...


Shareware = payant si ça lui plaît. M'enfin passons ;).

benweb83 a écrit :


D'autre part, pour ce qui est du simple je demande a voir ... ta methode demande a acceder a la passerelle a chaque modif ou verif du serveur FTP ... (c'est pas le but d'une passerelle, on ne sait meme pas si c'est une machine dédiée - donc si elle a un clavier/écran ou pas) ...


J'ai un serveur FTP ici, je n'y touche que rarement pour la configuration des users... Il suffit que les réglages soient faits une bonne fois pour toutes :).
 
Pas de clavier ni d'écran ? Tu installes un petit VNC dessus et le tour est joué !

benweb83 a écrit :


de plus niveau sécurité : ouvrir un répertoire partagé et autorisé en écriture sur une machine directement relié au net ... personnellement, je ne m'y risquerai pas ... enfin, niveau BP et transfert réseau : ta méthode suggere que les fichiers soient transférés a chaque fois que c'est nécessaire d'un PC a l'autre pour être disponibles (ou alors stockés sur la passerelle mais là c'est complétement HS puisqu'il veut le serveur sur le PC2) !


Le partage tu le fais en LAN, où est le problème niveau sécu ?
 
C'est vrai qu'au niveau BP c'est pas l'idéal, mais je suppose que pour un petit serveur perso comme ça ça ne devrait pas poser trop de problèmes.  
 
Une solution étant comme je le propose depuis le début de stocker les fichiers que PC2 veut mettre sur le FTP sur le dossier que le serveur met en ligne :).  

benweb83 a écrit :


Donc je reste sur mes premieres impressions : ta méthode fonctionnera, mais c'est du bidouillage avec des outils non prévus pour cette utilisation, non sécurisé, lourd en BP et en manip' ... qui de plus ne répond pas à la question puisque ce qu'il veut lui c'est un serveur sur PC2 ... :/


Bidouillage ? Certainement :D ! Mais dans ce cas j'appellerais plutôt ça de la débrouillardise, et surtout une manière d'éviter d'investir encore dans des logs payants ou des machines dédiées...
 
Outils non prévus ? Je vois pas ce que tu veux dire :heink: : un serveur FTP pour partager des fichiers sur le net, et le LAN de Windows. Il est où le problème ?
 
Non sécurisé ? Là je vois pas...
 
Lourd en BP et en manip: plus lourd qu'avec un log de routage, mais moins cher. On choisit d'économiser le confort [:spamafote]...

s7omp a écrit :


qui de plus ne répond pas à la question puisque ce qu'il veut lui c'est un serveur sur PC2 ... :/


C'est vrai, s7omp veut un serveur sur PC2. Mais la méthode que je propose c'est un peu comme si tu avais un serveur "virtuel": tes fichiers sont sur le répertoire partagés (via LAN, hein ;)) et à la limite pour ne pas bouger de ta chaise tu installes VNC sur PC1 pour configurer le serveur.
 
Voilà [:canaille]...


---------------
Got spyware ? | HFR HijackThis Tutorial
n°1688512
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 24-08-2004 à 14:54:36  profilanswer
 

sanpellegrino a écrit :

Oui ça on avait compris :o.
 
Maintenant s7omp, as-tu essayé en désactivant le FW de Windows et en mettant des ports différents pour les deux serveurs (si il y a deux serveurs) ?
 
Encore !!! Jamais il n'a parlé de deux serveurs !!! Il n'y a qu'un seul serveur ... je vois pas pourquoi tu t'accroches a cette idéede double serveur depuis le debut ... :)
 
Shareware = payant si ça lui plaît. M'enfin passons ;).
 
C'est pour ca que je dis que c'est pour *tester* !!! Et que des versions Open sources ... (donc avec de fortes chances d'etre gratuites) doivent exister !
 
J'ai un serveur FTP ici, je n'y touche que rarement pour la configuration des users... Il suffit que les réglages soient faits une bonne fois pour toutes :).
 
Ton cas personnel ne reflete pas son caas à lui ! S'il veut le serveur sur PC2 ... c'est pas pour rien ... il a peut etre de bonnes raisons !
 
Pas de clavier ni d'écran ? Tu installes un petit VNC dessus et le tour est joué !
 
Tout a fait ...
 
Le partage tu le fais en LAN, où est le problème niveau sécu ?
 
Tu déclares un répertoire comme partagé (nulle part tu spécifies partagé pour tel ou tel réseau uniquement ...) ! La machine est relié directement au net ... les bases minimum de sécurité réseau veulent qu'on ne partage pas de dossiers directement sur le web depuis la machine passerelle (mettre sa passerelle en DMZ c'est peut etre un peu suicidaire !)
 
C'est vrai qu'au niveau BP c'est pas l'idéal, mais je suppose que pour un petit serveur perso comme ça ça ne devrait pas poser trop de problèmes.  
 
Le soucis est là : tu "supposes" ... en te basant sur ton cas perso et en te disant que ton cas peut s'apparenter au sien !
 
Une solution étant comme je le propose depuis le début de stocker les fichiers que PC2 veut mettre sur le FTP sur le dossier que le serveur met en ligne :).  
 
Tu ne réponds dans ce cas pas à la question qui est d'avoir le serveur sur PC2 ...
 
Bidouillage ? Certainement :D ! Mais dans ce cas j'appellerais plutôt ça de la débrouillardise, et surtout une manière d'éviter d'investir encore dans des logs payants ou des machines dédiées...
 
Cf. plus haut mes reflexions sur les softs open source ... et le fait que ce genre de softs doivent exister en version gratuite (meme si je ne connais pas les noms par coeur ... désolé .. )
 
Outils non prévus ? Je vois pas ce que tu veux dire :heink: : un serveur FTP pour partager des fichiers sur le net, et le LAN de Windows. Il est où le problème ?
 
Le LAN de windows pour repondre à une question de transferts d'adresse ... tu vois le probleme maintenant ?
 
Non sécurisé ? Là je vois pas...
 
Cf. plus haut mes dires sur la sécurité.
 
Lourd en BP et en manip: plus lourd qu'avec un log de routage, mais moins cher. On choisit d'économiser le confort [:spamafote]...
 
Toujours pareil ... (tu t'acharnes :D) .. ca existe en gratuit.
 
C'est vrai, s7omp veut un serveur sur PC2. Mais la méthode que je propose c'est un peu comme si tu avais un serveur "virtuel": tes fichiers sont sur le répertoire partagés (via LAN, hein ;)) et à la limite pour ne pas bouger de ta chaise tu installes VNC sur PC1 pour configurer le serveur.
 
"s7omp veut .... MAIS MA méthode ...." Pas la peine de chercher plus loin, tu ne réponds pas a sa requete ... C'est vrai qu'il n'a pas donné beaucoup d'explications ... mais dans ce cas il vaut mieux prendre le cas général plutot que d'appliquer un cas particulier qu'on suppose devoir marcher (puisque ca marcherait chez moi !) :jap:  
 
Le jour ou tu as un cahier des charges dans les mains pour un client ... ta méthode ca sera aussi de dire, ca je sais pas faire mais je vais vous proposer un truc different qui marche chez moi donc ca doit marcher chez vous !!
Si on te demande une chose précise c'est parce qu'il y a de bonnes raisons ... s7omp a vu que son FTP marchait sur PC1, si ca lui avait convenu il l'aurait fait tourner sur PC1 ... or, apparement il a besoin du serveur ftp sur PC2 ... Aidons à resoudre son probleme plutot que de lui proposer des solutions detournées !
 
 
 
 
Voilà [:canaille]...
Voilou !

n°1688541
sanpellegr​ino
Posté le 24-08-2004 à 15:23:30  profilanswer
 

En fait ce que tu me reproches ici est que je lui conseille une solution qui est probablement plus adaptée à ses besoins, même si je ne fais que supposer...
 
Maintenant si c'est si facile à faire en gratuit, explique, (et surtout que s7omp y arrive !), j'attends de voir ! Comme tu dis: "Aidons-le à résoudre son problème !", là je te laisse vu que j'ignore comment m'y prendre.


---------------
Got spyware ? | HFR HijackThis Tutorial
n°1688961
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 24-08-2004 à 19:09:33  profilanswer
 

Ben ca a déjà été expliqué ...
 
il installe Win Route Lite sur sa passerelle (la version shareware limitée en fonctionnalité mais pas en temps si mes souvenirs sont bons ...)  
Dans Win Route Lite il configure les ports 20 et 21 pour que toute entrée sur ces ports soit redirigées vers "IP locale de PC2".
 
C'est pas plus compliqué que ca et c'est gratuit. (il n'aura pas certaines fonctionnalité avancées que l'on trouve dans Win Route Pro par exemple qui lui est limité dans le temps !)"


Message édité par Benweb83 le 24-08-2004 à 19:09:47
n°1688965
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 24-08-2004 à 19:10:54  profilanswer
 

sanpellegrino a écrit :

En fait ce que tu me reproches ici est que je lui conseille une solution qui est probablement plus adaptée à ses besoins, même si je ne fais que supposer...


 
Je reproches rien ... je dis juste que cette personne a demandé  une aide pour un probleme precis ... et que la solution proposée ne répond pas a sa question ... [:spamafote]


Message édité par Benweb83 le 24-08-2004 à 19:11:03
n°1689115
sanpellegr​ino
Posté le 24-08-2004 à 20:32:24  profilanswer
 

Ok ;).
 
Apparemment WinRoute Lite est limité à 30 jours, mais j'ai trouvé NAT32 qui est gratuit.
 
Mais je ne l'ai pas testé, faudrait que s7omp essaie ça. Ca a l'air très bien. On peut forwarder tous les ports qu'on veut... mais évidemment c'est à paramétrer sur la passerelle.
 
Si passerelle il y a, on ne sait toujours pas vu que s7omp n'a plus l'air de donner signe de vie :o. J'essaierais bien mais mon 2nd PC (Desktop 2 dans mes configs) vient de rendre l'âme :(...


---------------
Got spyware ? | HFR HijackThis Tutorial
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  FTP avec un pc client

 

Sujets relatifs
Recherche d'un client ftp multithreads.Client FTP web ?
Client FTP -> sauvegarde programméeQuel client FTP ??
[Client FTP] taille des dossiersclient ftp
Client FTPRécupération de données : fichiers effacés par un client FTP
Envoi de fichiers depuis un client FTPPb client FTP -> fichier invirable
Plus de sujets relatifs à : FTP avec un pc client


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR