Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
554 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  freeplayer ... et la sécurité dans tout ça ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

freeplayer ... et la sécurité dans tout ça ?

n°2149104
sidewinder
Posté le 06-09-2005 à 15:50:24  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Nouvel abonné chez Free, j'ai testé le freeplayer hier soir.
J'ai été clairement emballé par le concept, et je vais continuer à l'utiliser, surtout quand je vois les mods développés par les passionnés !
 
Cependant, je me pose une question existencielle :
 
La freebox accède au contenu des disques de mon PC sans authentification.
Ne voyez vous pas là un risque de faille de sécurité ?
 
Sidewinder

mood
Publicité
Posté le 06-09-2005 à 15:50:24  profilanswer
 

n°2152305
sidewinder
Posté le 09-09-2005 à 11:42:07  profilanswer
 

ça n'inquiète que moi ???  :??:  
 
Sidewinder

n°2152332
jlighty
Posté le 09-09-2005 à 12:07:24  profilanswer
 

Toutes tes données ne sont pas accessible à la Freebox, seul les fichiers inclus dans la playlist de VLC le sont.
Autre chose, il faut bloquer le port 8080 de ta machine pour que seule la freebox y accède.
PS: je mets de côté certain "plugin" non officiel Freeplayer permettant de scanner la totalité des ressources de stockage.


Message édité par jlighty le 09-09-2005 à 12:07:41
n°2212567
grosminet
42.
Posté le 05-11-2005 à 10:09:20  profilanswer
 

Bijour...
"Autre chose, il faut bloquer le port 8080 de ta machine pour que seule la freebox y accède." --> ouais, mais en même temps, si la freebox n'est pas en mode routeur, son adresse IP est une adresse externe... Par conséquent n'importe qui se connectant au port 8080 depuis le net aura accès à ta playlist vlc...
 
Exemple: ton pc est allumé et tu mattes un truc sur ton freeplayer... qqun depuis le net se connecte sur le port 8080 de ton @ ip externe (donc celle de la freebox) et il tombe aussi sur ta liste...
 
J'ai testé bien sûr avant de dire ça...
Donc la question se pose toujours: comment avez vous sécurisé votre freeplayer ??
 
edit: Pour ma part je n'ai pas encore trop regardé, mais je ne vois pas trop comment faire à part un hypothétique truc du style: "je filtre sur le nombre de saut qu'à fait le paquet avant d'arriver sur mon vlc..." mais je crois pas que ça arrange gd chose...
Donc si qqun a une idée...


Message édité par grosminet le 05-11-2005 à 10:10:37
n°2249390
Tomate
Posté le 07-12-2005 à 15:26:41  profilanswer
 

tu n'autorise que 212.27.38.253 (adresse IP de la freeboite) à accéder au port 8080 de ta machine (en udp, port source 1234)
 
tout est écrit dans la doc


---------------
:: Light is Right ::

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  freeplayer ... et la sécurité dans tout ça ?

 

Sujets relatifs
Problématique sécurité réseau et Exchange 2003centre securite bloque ecran blanc
Problème avec Antivirus et FreeplayerSecurité
Freebox: freeplayer >> connection lente :-(linksys WRT54G+FreePlayer
police securite sous NT4Programme de sécurité au démarrage
securite sur un reseau localvérifier que la politique sécurité avec un outil est respectée
Plus de sujets relatifs à : freeplayer ... et la sécurité dans tout ça ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR