Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2912 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Freebox et connexion wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Freebox et connexion wifi

n°2238141
rastali
Posté le 28-11-2005 à 17:08:43  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis novice en réseau / sans fil etc.
Je possède une freebox v4 relié par ethernet à mon PC (win xp).
Je souhaiterai passer la freebox en wi-fi pour pouvoir surfer sur mon pc portable sans avoir besoin de retirer la connexion ethernet du pc fixe. Je ne sais pas trop ce que je dois faire, mais je sais ce que je veux :D :
-garder la connexion ethernet sur la tour pour avoir le debit max.
-avoir le wi-fi fonctionnant pour y connecter à la fois mon pc portable, ma nintendo DS et pourquoi pas un autre portable.
 
Que dois-je faire ?
 
Je pense que je dois acheter la carte wifi freebox vendu par free (27 euros je crois), et c’est tout ? car le pc fixe n’a pas de carte reseau wifi mais je veux garder la connexion en ethernet et le pc portable et la nintendo DS ont deja l’acces wi-fi (pour le portable, carte reseau sans fil Mini PCI double bande 1450 de DELL).
 
Est-ce que la carte wi fi de free permet d’avoir une connexion maximum ?(n’est elle pas limitée à 10 Mbits ?).
 
Bref, si quelqu’un pouvait repondre a mes questions en me donnant la meilleure solution pour l’installation que je souhaite mettre en place, ca m’aiderait beaucoup car malheureusement free ne documente pas beaucoup la dessus, et quand on est novice, ca n’est pas evident de savoir ce que l’on doit acheter.
 
D’avance merci !
 
Edit :
Oups, je n'avais pas vu le post sur free... en meme temps apres avoir lu l'article complet et quelques questions, je n'ai pas compris grand chose de plus... Si un modo veux bien deplacer mon message... sinon si le post est down demain, je réécrirai mon message dans le topic de free, mais bon mes questions sont tj en suspend, je ne sais pas trop quoi faire...
 
 d'ailleurs j'ai une nouvelle question,  
sur mon pc portable il y a ecrit wifi et je peux voir qu'il y a une carte reseau wifi(cite precedemment), ai-je besoin egalement d'une carte pcmia ?


Message édité par rastali le 28-11-2005 à 17:35:52
mood
Publicité
Posté le 28-11-2005 à 17:08:43  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Freebox et connexion wifi

 

Sujets relatifs
Comment améliorer ma connexion wifi Freebox ?Vitesse de connexion wifi freebox
Probleme connexion wifi FreeBox[PBLM] connexion wifi freebox
Freebox, wifi et partage de connexion...FreeBox Ethernet + 2 PC en WiFi : partage de connexion (Résolu)
connexion lente avec wifi sous freeboxConnexion ralentie en wifi avec freebox
Probème de connexion wifi - freeboxfreebox + wifi connexion bloqué a 1mbit
Plus de sujets relatifs à : Freebox et connexion wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR