Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1537 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Comment améliorer ma connexion wifi Freebox ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment améliorer ma connexion wifi Freebox ?

n°2226263
Varluche
Posté le 17-11-2005 à 22:14:54  profilanswer
 

Bonjour à tous.
Ma freebox est située dans un bureau aménagé au sous-sol de ma maison.
J'ai fait des tests de connexion depuis mon portable vers la carte wifi de la Freebox, et la liaison ne se fait qu'à partir de certaines pièces de la maison (en raison vraisemblablement de l'épaisseur de la dalle).
Je souhaite neanmoins une couverture totale de toute la maison. On m'a indiqué l'existence de relais, qui permettraient de transporter le signal de l'émetteur dans de meilleures conditions vers les pièces à vivre. Etant ignorant en la matière, pouvez vous me renseigner à ce sujet ? Une marque ou un type d'appareil à me conseiller ?
Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 17-11-2005 à 22:14:54  profilanswer
 

n°2228056
Varluche
Posté le 19-11-2005 à 19:02:15  profilanswer
 

Alors, personne pour me donner un coup de main ?

n°2228416
marcopodo
Posté le 20-11-2005 à 01:12:37  profilanswer
 

bah normalement, dans une dalle, y'a plein de féraille (béton armé) donc, si je ne m'abuse, ça doit faire pas mal d'interférence. Donc tu as intérêt à amener un routeur WIFI dans un niveau plus élevé de ta baraque, et ça devrait améliorer la chose.

n°2228581
Varluche
Posté le 20-11-2005 à 12:08:25  profilanswer
 

C'est bien ce que je pensais. Mais justement, lequel choisir ? Il existe un relais chez Linksys, mais il n'est compatble qu'avec du matériel Linksys, pas une Freebox.
Je n'ai pas besoin de routeur, puisque la bobox en est un, j'ai juste besoin d'un relais compatible. En existe-t-il un à votre conniassance ?
Merci.

n°2249941
marcopodo
Posté le 08-12-2005 à 04:57:47  profilanswer
 

moi^perso ce que je te conseille : ti prends ton linksys que tu branches sur le port RJ45 de ta freebox. Tu amènes le routeur linksys à l'étage de ta baraque. Et là tu actives le WIFI grâce au routeur linksys. Comme ça tu n'as pas de problème de compatibilité avec ta freebox.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Comment améliorer ma connexion wifi Freebox ?

 

Sujets relatifs
Mixer Wifi et EthernetModem routeur wifi compatible club internet
[ Résolu ] Freebox et connexion réseauproblème de connexion de double take
Problème de connexion a fg dj radio avec WMPpb avec ie avec réseau WIFI
Antenne WiFi additionnellewifi se connecte et se deconnecte
Freebox - WIFI: pas de connection à Internet et pas de telephone 
Plus de sujets relatifs à : Comment améliorer ma connexion wifi Freebox ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR