Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2201 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Free USB + routeur NetGear pour partager sur 2 PCs... possible?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Free USB + routeur NetGear pour partager sur 2 PCs... possible?

n°1393767
midge
Posté le 30-12-2003 à 17:12:57  profilanswer
 


Bonjour!
 
Je suis en train d'essayer de partager ma connection Free sur deux PCs, mais mon modem Free est ADSL et mon routeur uniquement ethernet. Est-ce que je peux faire en sorte de partager la connection Free qui est branchée sur mon PC principal vers les autres PCs branchés sur le routeur?
 
En ce moment, le routeur est considéré comme acces internet (avant j'avais noos branché dessus et partagé; free c'est nouveau) et je n'arrive pas même pas à me connecter au net du PC sur lequel est branché Free si je ne sabote pas les settings de la connection au routeur (en fixant une passerelle vide).
Bref, le PC principal peut-il servir de 'point d'acces' au routeur pour qu'il rebalance le net sur tous les autres PCs?
 
Et la question auxiliaire: comment faire pour que le routeur ne serve QUE de routeur, et pas de point d'acces internet en lui-même? (là il essaye toujours de récupérer la connection ethernet noos, alors que c'est débranché!!)...
 
Merci de votre aide!

mood
Publicité
Posté le 30-12-2003 à 17:12:57  profilanswer
 

n°1393804
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 30-12-2003 à 17:45:50  profilanswer
 

tu as 2 pc.
L'un a le modem usb.  
Pourquoi ne branche tu pas le deuxieme pc  au premier sans passer par le routeur (qui ne te sert a rien dans ton cas) ?
 
Et utiliser le partage de connection ?


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1393818
midge
Posté le 30-12-2003 à 17:58:53  profilanswer
 

C'est quoi le 'partage de conncetion'?
En fait le problème est que ca doit être fait très vite et que je n'ai pas de cable croisé... J'avais pensé à faire ce que tu suggeres, mais les deux PCs sont très éloignés et je n'ai que le cable droit qui fait routeur->PC2; ca serait con d'en racheter un si ca peut marcher par le routeur... A moins que ca ne soit pas possible?... euh, c'est pas possible?... :(

n°1393838
midge
Posté le 30-12-2003 à 18:29:20  profilanswer
 

Bon, je n'y arrive pas avec le routeur, donc j'ai essayé ta méthode Com21, et j'ai trouvé le partage de connection (c'était tout bête en fait! :)  mais par contre le cable est bien droit... Il n'y a pas un moyen de dire à la carte réseau que le cable est droit, pour qu'elle traite les données en fonction? Je sais que certains routeurs le font...

n°1393874
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 30-12-2003 à 18:54:34  profilanswer
 

Dans ce cas tu utilise le routeur comme un SWITCH
 
en branchant les 2 cables droit sur la partie lan du routeur (donc toute les prises sauf la WAN)


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1393892
midge
Posté le 30-12-2003 à 19:10:19  profilanswer
 

Ben en fait c'est ce que je voulais faire dès le début, mais ca ne marche pas, et je ne comprends pas pourquoi... :(
 
En fait, plus rien ne va si les deux cables sont branchés: si seul Free est branché, pas de problème. Mais si je branche le routeur, je n'ai plus de connection internet du tout, alors que Free est en fait toujours connecté sans problème!
La parade est alors de mettre à néant (. . . .) la passerelle par défaut de la connexion au routeur. Ca désactive le coté 'internet' de la connection au routeur, et j'ai acces au réseau local par le routeur ET à internet par la connection free.
 
Le truc, c'est que ma connection Noos, qui alimantait en internet le reste du réseau local, va etre résiliée bientot; j'ai donc essayé de partager la connection free sur le reste du réseau local, mais même en débranchant completement noos du réseau local (du routeur, quoi), ca me donne le problème que j'ai décrit...
 
Si quelqu'un sait ce que je peux faire, ou d'ou vient le problème, merci de m'aider!!
 
NB: Avec noos débranché du routeur, j'ai essayé de faire un pont entre les deux connections, j'ai essayé d'activer le partage de la connction free, et rien n'y a fait... Que se passe-t-il??? :(


Message édité par midge le 30-12-2003 à 19:11:50

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Free USB + routeur NetGear pour partager sur 2 PCs... possible?

 

Sujets relatifs
AVANTAGES pr FREEBOX - Ethernet / USB ?Inscription FREE alors que zone en cours de dégroupement...
Routeur + Modem Ethernet 1024 WanadoooFree, possible de se connecter en RTC en attendant FREEBOX ?
Modem Routeur ???[ADSL] qui croire ? Free ou Mamadoo ?
Passer de Wanadoo Xtense a FREE ADSL sans coupure ( ou presque )Impossible d'envoyer des mails avec mon compte Free
Routeur : pas de firewall mais ouvrir un port ! (g pas trouvé :s) 
Plus de sujets relatifs à : Free USB + routeur NetGear pour partager sur 2 PCs... possible?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR