Pour ceux qui se souviennent de mon probléme l'été dernier ( lorsque les lampadaires s'allumait ver 22h, la freebox desynchronisait pendant toute la nuit jusqu'au petit matin pile quand les luminaires s'eteignait ) D'aprés les fotos il semblerait que les cables téléphoniques de ma ligne longe le parcours éléctrique allumant le lampadaire qui se trouve tout juste a gauche de ma demeure.
Ensuite j'ai eu la chance que la mairie décide de changer les lampadaires de ma rues, de retour de vacances, plus de pb de desynchronisation ! ( par ailleurs je m'été renseigné et la mairie avait diminué le voltage de ces luminaires car c'été des lampes spéciales ... )
Aujourdui le probléme est de retour, et pire que jamais car nous sommes en hiver et les lampadaires s'allument a 16h45 ... je vous laisse imaginer, je n'ai pas de synchro entre 16h45 et 08h du matin. c bien surtout que je rentre du boulot vers 17h-18h . pratique !
Je ne comprend pas pourquoi du jour au lendemain les luminaires se mettent a perturber DENOUVEAU ma ligne free !! CEla dure déja depuis 5-6 jours, j'ai apellé la hotline, ils m'ont fait subir les tests habituels ( hard reboot, condensateurs, changement de prise tél etc... ) rien n'y fait. Un hotliner ma demandé si je pouvais tester ma freebox chez moi voisin ( lui est en dégroupé partiel et moi total, ) on a essayé et chez moi voisin elle n'affichait pas l'heure. Et la freebox de mon voisin n'arrivait pas a synchronisait chez moi non plus. Mais je trouve ca bizare qu'une freebox peut synchroniser ailleurs ..
Aprés avoir bien dit a la hotline que le probléme survenait periodiquement, et juste au moment des lampadaires, ils m'ont dit qu'ils allait " faire des tests " pendant une semaine maximun.
Pour tout ceux qui pense que ce n'est pas a FREE de s'en occuper :
hotline-fr ee525
Posté le 20-07-2005 à 16:47:41
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Elf Envahisseur a écrit :
Il te reste plus qu a aller voir avec la Mairie pour faire recabler le lampadaire ou reabo chez FT+wanadoo pour qu'ils interviennent.
Free à rien a voir avec le pb, c'est dans leur contrat de pas s'occuper de çà.
Erreur, si le problème est à l'extérieur du local client... c'est du ressort de nos services....
Effectivement un Gamot sera surement nécessaire et (effectivement) ca peut prendre un certain temps à se déclencher car nos process impliquent une vérif de nos installations ( test de position ) au préalable avant de déposer un éventuel Gamot.
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Il s'agissait d'un message lors de mon premier probléme de luminaires ( javais déja posté, le topic s'apellait qu'est ce qui se passe avec free ) :
effectivement le probléme est a l'exterieur, c'est a FREE de s'en occuper nous sommes d'accord... MAis que cela ne prenne pas 2 ou 6 mois !
si quelqu'un a une autre solution je suis preneur, merci!