Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1236 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  FREE--> perte de synchro due aux luminaires !?!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

FREE--> perte de synchro due aux luminaires !?!

n°2251231
arwen085
Posté le 09-12-2005 à 10:39:03  profilanswer
 

Pour ceux qui se souviennent de mon probléme l'été dernier ( lorsque les lampadaires s'allumait ver 22h,  la freebox desynchronisait pendant toute la nuit jusqu'au petit matin  pile quand les luminaires s'eteignait ) D'aprés les fotos  il semblerait que les cables téléphoniques de ma ligne longe le parcours éléctrique allumant le lampadaire qui se trouve tout juste a gauche de ma demeure.
Ensuite j'ai eu la chance  que la mairie décide de changer les lampadaires de ma rues, de retour de vacances, plus de pb de desynchronisation ! ( par ailleurs je m'été renseigné et la mairie avait diminué le voltage de ces luminaires car c'été des lampes spéciales  ... )  
 
Aujourdui le probléme est de retour, et pire que jamais car nous sommes en hiver et les lampadaires s'allument a 16h45 ... je vous laisse imaginer, je n'ai pas de synchro entre  16h45 et 08h du matin.  c bien surtout que je rentre du boulot vers 17h-18h . pratique !  
Je ne comprend pas pourquoi  du jour au lendemain  les luminaires se mettent a perturber DENOUVEAU ma ligne free !!  CEla dure déja depuis 5-6 jours, j'ai apellé la hotline, ils m'ont fait subir les tests habituels ( hard reboot, condensateurs, changement de prise tél  etc... )  rien n'y fait.  Un hotliner ma demandé si je pouvais tester ma freebox chez moi voisin ( lui est en dégroupé partiel et moi total, )  on a essayé et chez moi voisin elle n'affichait pas l'heure. Et la freebox de mon voisin n'arrivait pas a synchronisait chez moi non plus. Mais je trouve ca bizare qu'une freebox peut synchroniser ailleurs ..
 
Aprés avoir bien dit a la hotline que le probléme survenait periodiquement, et juste au moment des lampadaires, ils m'ont dit qu'ils allait " faire des tests "  pendant  une semaine maximun.  
 
Pour tout ceux qui pense que ce n'est pas a FREE de s'en occuper  :  
 
hotline-fr ee525
 
Posté le 20-07-2005 à 16:47:41  
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
 
Elf Envahisseur a écrit :
 
Il te reste plus qu a aller voir avec la Mairie pour faire recabler le lampadaire ou reabo chez FT+wanadoo pour qu'ils interviennent.
 
Free à rien a voir avec le pb, c'est dans leur contrat de pas s'occuper de çà.
 
 
 
 
Erreur, si le problème est à l'extérieur du local client... c'est du ressort de nos services....
 
Effectivement un Gamot sera surement nécessaire et (effectivement) ca peut prendre un certain temps à se déclencher car nos process impliquent une vérif de nos installations ( test de position ) au préalable avant de déposer un éventuel Gamot.
-------------------------------------------------------------------
 
Il s'agissait d'un message  lors de mon premier probléme de luminaires ( javais déja posté, le topic s'apellait qu'est ce qui se passe avec free ) :  
effectivement le probléme est a l'exterieur, c'est a FREE de s'en occuper nous sommes d'accord... MAis que cela ne prenne pas 2 ou 6 mois !
si quelqu'un a une autre solution je suis preneur, merci!

mood
Publicité
Posté le 09-12-2005 à 10:39:03  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  FREE--> perte de synchro due aux luminaires !?!

 

Sujets relatifs
Desactiver un page web freeProblème de facturation Free
Brancher une autre carte wifi que celle de free dans la freebox ?DT Free, deconnexions FTP ttes les 10min
Free dégroupage total plus lent qu'un 512k... heu meme qu'un 56k...Free a oublie de crypter Canal sur Freebox ?
modem sagem fast 800 => freeTransmettre facilement des gros fichiers sur le Net... merci Free
[SRV-NEWS] Free HS ??Free+Sagem Fast908 : Comment avoir une connexion permanente?
Plus de sujets relatifs à : FREE--> perte de synchro due aux luminaires !?!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR