Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2895 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  FREE : Quelques questions sur l'abonnement....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

FREE : Quelques questions sur l'abonnement....

n°2253231
alex16
Posté le 11-12-2005 à 11:32:56  profilanswer
 

j'habite paris et viens de m'abonner par l'internet voici le rapport sur ma ligne
 Dégroupage : zone dégroupée  
Modem : Freebox Version 4 (ADSL2+)  
Répartiteur : Nord (NOR75)  
Longueur : 1870 m  
Atténuation : 28 dB  
 
j'ai qq questions :
 
 
 
-je n'ai jamais eu auparavant l'adsl, et je ne compte utiliser le téléphone que sur une ligne (je n'ai pas resilié FT, dois je utiliser un filtre adsl dans le sens ou j'ai lu que ce n'etait pas forcement obligatoire....
 
-la freebox se situera surement dans la piece du pc, pour pouvoir beneficier de la tv (la tv est dans une peice differente), suis je donc obligé de placer la freebox dans ma chambre et d'utiliser le wifi (je mets la freebox dans ma chambre et une clé usb wifi sur pc...) pour pouvoir utiliser la télé (si oui y a il une perte niveau vitesse et qualité de telechargement avec le wifi par rapport au fillaire ? a noter que les deux pieces sont très proches....)
 
-malgré tout ce que j'ai pu lire dans les forums, je n'ai pas bien compris le systeme de free player qui permet de lire ses fichiers du pc sur la tv, comment cela fonctionne, la freebox les lit via le wifi c'est cela ? la qualité est bonne je suppose....
 
 
merci beaucoup pour vos réponses,  
 
 
edit : j'ai entendu parle des chaines payantes, sachant que j'ai canal dans mon salon (sur noos) est ce possible d'avoir canal sur la free box (sans payer bien sur...., personne n'en parle pourtant j'ai cherché  )
 

mood
Publicité
Posté le 11-12-2005 à 11:32:56  profilanswer
 

n°2253304
freds45
Posté le 11-12-2005 à 12:56:07  profilanswer
 

- Oui, filtre obligatoire
- soit tu mets la fbx dans la piece avec la télé, puis rj45 ou wifi pour aller jusqu'au PC, soit fbx dans piece PC, puis transmetteur d'images pr aller jusqu'à la télé.
- le freeplayer passe par une des 3 interfaces (usb, ethernet, ou wifi) indifférement. la qualité est bonne :) tu as un topic ici où tu peux trouver pas mal d'infos ;)
tu peux demander à C+ de transférer ton abo de noos vers la freebox, aussi :)


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2253336
alex16
Posté le 11-12-2005 à 13:31:35  profilanswer
 

merci pour ta réponse freds45
 
donc je suis obligé de prendre un filtre adsl compris (nimporte lequel?)
 
- le transmetteur d'image dont tu parles je n'ai pas bien compris par contre....
 
-j'ai l'abo canal plus sur noos, quand tu parles de transfere cela signifie que je ne peux pas avoir canal sur free et en meme temps sur noos ?
 
 
merci d'avance pour tes réponses

n°2253372
freds45
Posté le 11-12-2005 à 14:00:18  profilanswer
 

Le filtre adsl, tu vas l'avoir avec la freebox :)
le transmetteur d'images, c'est un dispositif en 2 parties : tu mets la premiere sur la freebox, la seconde sur ta télé, et ça passe le signal vidéo, sans fil, de la freebox vers la télé :p cherche un peu sur google, ya plein de choses.
pour c+ je sais pas, le mieux c'est de les appeler.


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2253609
alex16
Posté le 11-12-2005 à 17:17:46  profilanswer
 

ok merci, ouais c'estun transmitteur classique commen il en existait pour les decodeurs, par contre pour zapper c'est pas possible il me semble a moins que oui....
 
pour canal je vais les apeller merci....
 
2 dernieres questions :D
 
-le wifi il n'y a pas trop de deperditions ?
- utiliser la tv avec une qualité correcte bouffe elle vraiment toute la bande passante et le débit ??
 
merci de tes réponses

n°2253613
freds45
Posté le 11-12-2005 à 17:20:17  profilanswer
 

Zapper c'est possible, relais infrarouge :p
Le wifi ça marche, mais jamais utilisé moi même, jpeux pas te dire...
La télé ça ne prend pas tant que ça, on va dire entre 3 et 5Mbits/s de débit. Si ta ligne fait 12Mbit/s, il t'en restera encore 7 pour surfer, ça devrait être suffisant :o !


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  FREE : Quelques questions sur l'abonnement....

 

Sujets relatifs
pourquoi il y a que alice et free qui m'offre le degroupzge totale?Dslam et free non concordants
Desactiver un page web freeProblème de facturation Free
Brancher une autre carte wifi que celle de free dans la freebox ?DT Free, deconnexions FTP ttes les 10min
[Wifi] Questions generales? Probleme de debit... [Schema in]Free dégroupage total plus lent qu'un 512k... heu meme qu'un 56k...
Quelques questions sur l'abonnement internet free.2 questions d'ordre pratique sur l'abonnement FREE ADSL
Plus de sujets relatifs à : FREE : Quelques questions sur l'abonnement....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR