Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1676 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Free dégroupé et choix de routeur ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Free dégroupé et choix de routeur ...

n°1458148
toldwin
I bet you die before I do
Posté le 19-02-2004 à 13:39:44  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Ma question est motivée par le fait que Free utilise un protocole peu courant en dégroupé (IPoverATM) : je me demande si dans ce cas la certains routeurs peuvent être incompatibles ? A quoi faut-il faire attention pour qu'ils puissent fonctionner ?  
 
Par exemple, si on prend le Linksys BEFSX41, on a le choix entre DHCP, Static IP, PPPoE, PPTP, RAS et HBS. Que faudrait-il choisir ? Est-ce que ça pourrait fonctionner ?  
 
Ou bien cette question est débile, peut être que le choix d'un routeur est indépendant du protocole utilisé puisque il y a un modem qui s'en occupe ?
 
Merci pour vos réponses !
 
PS : ça concernerait le sagem 908 en ethernet ou la freebox

mood
Publicité
Posté le 19-02-2004 à 13:39:44  profilanswer
 

n°1458264
toldwin
I bet you die before I do
Posté le 19-02-2004 à 14:30:09  profilanswer
 

c0mm0n a écrit :

Citation :

Ou bien cette question est débile, peut être que le choix d'un routeur est indépendant du protocole utilisé puisque il y a un modem qui s'en occupe ?


 
Exact


 
D'accord... Alors, pour reprendre l'exemple avec le linksys, comment ça pourrait se paramétrer ? DHCP tout simplement ?
 
Et question plus large : pour ceux qui ont des routeurs avec free dégroupé, comment ont-ils paramétré la connexion sur le routeur ?
 
(désolé pour ces questions, je n'ai pas encore le materiel mais je voudrais être sur que ça fonctionne avant d'investir, j'ai lu des trucs bizarres qui m'inquietent un peu avec Free... [:spamafote])


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Free dégroupé et choix de routeur ...

 

Sujets relatifs
Dégroupage FREE Clermont-Ferrand passage manuel de free à free dégroupé
Pardon Freepb de config de routeur zxyel prestige 314
Configurer un pc-routeur ...Que me condeillez-vous comme routeur [ info inside ]
problèmes de connection a freeQuel modem adsl/routeur/point d'accès wifi choisir?
Problem routeur wifi [ svp ne riez pas ] 
Plus de sujets relatifs à : Free dégroupé et choix de routeur ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR