Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3524 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

France Telecom prends vraiment les gens pour des cons !!!

n°1009338
fzi
Posté le 06-01-2003 à 00:26:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je sais pas vous mais moi je suis connecté  au net depuis 98 et jusqu'en 2001 environ je donnais à FT 1500/2000 Frs tous les 2 mois à FT puis j'ai pris numéris pour avoir 2 lignes avec l'arrivé du forfait illimité AOL et je continu à leur donner depuis 50?(+ les coms. du tel.fixe) d'abonnement tous les 2 mois et je peux vous dire que de telles somme chez un commerçant digne de ce nom je serai reçu comme un bon client et ils se couperai en quatre quand un problème arriverai !
Alors .......... Anti FT OUI !
Et si j'avais la possibilité d'avoir le tel chez un concurrent je le ferai mais si ct plus chers pour vous dire  :kaola:  

mood
Publicité
Posté le 06-01-2003 à 00:26:08  profilanswer

n°1009340
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 06-01-2003 à 00:28:42  profilanswer

LeKeiser a écrit :

[citation=1009321,1 erface=][nom]romu a écrit[/nom]

Je bosse dans l'informatique chez le plus gros concentrateur EDI des assurances et mutuelles en France :D  
Et dans ma boite, on n'aime pas trop FT non plus, même si on est obligé de bosser avec eux.

Bon. Alors dis moi un truc : que dirais-tu si ta boite te demandais d'accepter de n'etre payer que 4 jours sur 5, parce qu'elle n'aurait pas les moyens actuellement de faire plus? Accepterais-tu de travailler donc a perte?
[/citation]

FT ne perd pas d'argent sur l'opérationnel !!!!! Combien de fois faudra-t-il le répéter !
Ce sont les investissements foireux qui sont à l'origine de ce gâchis.
Donc, ta question n'a aucun sens  :D

n°1009342
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-01-2003 à 00:33:59  profilanswer

[citation=1009334,1 erface=][nom] a écrit[/nom]

Si nous avons un très bon réseau téléphonique, c'est bien grâce aux PTT de nos parents, comme tu le souligne. Mais le FT de maintenant est bourse à pognon vide qui n'a pas su géré son héritage.  

Ah bon? Tu me rappeleras alors quand a eu lieu la separation PTT/FT, et tu regarderas alors les nombreuses (TRES) nombreuses ameliorations que le reseau a connu...

Nous ne sommes peut être pas à même de juger des orientation d'un mastodonte tel que FT, mais on peu juger du résultat : la boite la plus endétée au monde. Si cette société avait vraiment fonctionnée sur un modèle économique privé, jamais elle n'aurait investit des sommes aussi colossales dans des technos aussi peu avancées. Comme me le disait un gar de chez FT récemment : "FT a fait un pari et l'a perdu" et je lui ai répondu " un pari à 70 milliards d'euros"...  
mince alors!!! U, technicien de FT t'a dit ca? C'est sur, il devait etre dans la confidence des dirigeant... :sarcastic:
Ce que j'adore, c'est que tu tiens le meme discours que les autres :FT, la boite la plus endettee du monde... Tu as raison. Mais tu me donneras aussi la valeur de la dette de Deutsche Telecom, de Belgacom, de KPN, de... Tu sais, TOUTES les societes de telecom dans le monde entier ont des dettes qui sont proches, tres proches, de celles de FT... Mais il est sur qu'il est plus facile de critiquer ce que l'on voit au bout de son nez, n'est ce pas?

Quant au contrat qu'on signe avec FT, je te trouve mal placé pour en parler. C'est tjrs plus facile de défendre le roi quand on fait partir de la cour  :na:  
Tu ne valides pas du tout ce que je t'ai demande, donc j'en deduis que tu es d'accord avec moi. Et que ta remarque ne porte bien entendu pas sur mon employeur, n'est ce pas?

Enfin, il n'y aucune accélération du déploiement ADSL, puisque le réseau atteind physiquement ses limites. Donc, rien de prévu pour les 20-30% qui sont trop loin d'un central.  
Ah bon? Moi, tu vois, je croyais que c'etait surtout le prix de ces centraux qui empechaient toute entreprise de telecome de ne pas en installer plus... Que la technologie actuelle ne permette pas (en ADSL) de passer la barriere des 5kms, c'est un fait, mais ca n'est pas forcement une barriere.
[/citation]

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°1009343
redevance
Posté le 06-01-2003 à 00:35:01  profilanswer

Ce qui me fait marrer, c'est que Stretch_ qui a lancé le topic ne donne pas signe de vie et ne répond pas aux questions.
Et on est reparti pour un dialogue de sourds "pro et anti FT".

Donc Stretch_ dis-nous ce qui est marqué sur ta facture 1014 ou 1016 pour l'agence.

A+

n°1009344
romu
Posté le 06-01-2003 à 00:35:15  profilanswer

Au fait, je me permet de critiquer, car je sais que je fait partie des non raccordable. Trop de distance... et comme j'habite un bled paumé, je pense pas que FT se déplace un jour.

Un peu comme un gar qui est devant toi à la caisse à Carrefour, qui achète le même article et à qui on file une réduc, et pas à toi, pke tu habites trop loin... Tu gueules ou pas, là ?  ;)

n°1009345
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-01-2003 à 00:36:58  profilanswer

[citation=1009338,1 erface=][nom]fzi a écrit[/nom]Je sais pas vous mais moi je suis connecté  au net depuis 98 et jusqu'en 2001 environ je donnais à FT 1500/2000 Frs tous les 2 mois à FT puis j'ai pris numéris pour avoir 2 lignes avec l'arrivé du forfait illimité AOL et je continu à leur donner depuis 50?(+ les coms. du tel.fixe) d'abonnement tous les 2 mois et je peux vous dire que de telles somme chez un commerçant digne de ce nom je serai reçu comme un bon client et ils se couperai en quatre quand un problème arriverai !
Et si j'avais la possibilité d'avoir le tel chez un concurrent je le ferai mais si ct plus chers pour vous dire  :kaola:  

[/citation]

Mais tu as la possibilite de passer par un concurrent de FT, je ne vois pas ou tu as vu que ca n'etait pas possible??
Par contre, sachant que ca n'est pas le concurrent qui ira te reparer ta ligne si elle a des problemes, tu comprendras que l'abonnement que tu paies se justifie, non?
Puree! On dirait franchement que FT vous doit tout, et meme plus encore...  :pfff:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°1009347
littlebobo​y
Posté le 06-01-2003 à 00:37:47  profilanswer

romu a écrit :

Au fait, je me permet de critiquer, car je sais que je fait partie des non raccordable. Trop de distance... et comme j'habite un bled paumé, je pense pas que FT se déplace un jour.

Un peu comme un gar qui est devant toi à la caisse à Carrefour, qui achète le même article et à qui on file une réduc, et pas à toi, pke tu habites trop loin... Tu gueules ou pas, là ?  ;)  

Il dit qu'il voit pas le rapport :o

n°1009349
jackyl
Posté le 06-01-2003 à 00:40:00  profilanswer

Si vous êtes tant anti-FT, changez de crèmerie! Il y a des abrutis comme des gens sympas dans toutes les boites, et avoir une mauvaise experience avec quelqu'un dans une agence Y d'un bled X ne veut pas dire que tous les employés de cette entreprise sont des salopards. Ca devient lourd là!!  :pfff:  

On entend critiquer FT a tout va sur ce forum ca devient lourd. Ce qui me fait marrer c'est que la plupart des "integristes anti-FT" qui viennent brandir l'argument des 70 milliards d'euros de pertes de l'entreprise ont probablement un ou plusieurs comptes au credit lyonnais, achètent leurs CD's chez Universal (Vivendi), matent Canal+ (Vivendi encore)...

n°1009351
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-01-2003 à 00:43:05  profilanswer

romu a écrit :

FT ne perd pas d'argent sur l'opérationnel !!!!! Combien de fois faudra-t-il le répéter !
Ce sont les investissements foireux qui sont à l'origine de ce gâchis.
Donc, ta question n'a aucun sens  :D  

Mais ca, je suis d'accord, FT ne perd pas d'argent sur l'operationnel, sur l'existant! Quoique, les ameliorations du reseau ne sont pas gratuites, non? A moins qu'ils trouvent des benevoles, des personnes pretes a sacrifier d'eux meme pour le bien des autres... :D
Par contre, chaque installation de central pour relier des utilisateurs au haut debit coute, et meme coute un MAX.  
Tant que les prix ne baisseront pas, tant que la rentabilite de tels equipements ne sera pas obtenu plus rapidement, alors cela coutera un MAX a FT, et tu n'auras pas l'adsl. Va donc te plaindre plutot a Alcatel ou a ECI, bon sang!!! Toi qui ne voit en FT qu'une entreprise qui en veut a ton argent, tu ne penses pas plutot qu'elle serait encore plus contente de te voir payer chaque mois un joli petit abonnement??

Oh, et pour te repondre sur l'UMTS : Bouygues a quand meme pris sa licence, meme si il a prefere attendre que cela baisse. Mais d'apres toi, si il ne l'avait pas fait, qui l'aurait remporte? Certainement pas une entreprise francaise. Tu vois ce que je veux dire?

---------------
n°1009352
romu
Posté le 06-01-2003 à 00:44:14  profilanswer

LeKeiser a écrit :

[citation=1009334,1 erface=][nom] a écrit[/nom]

Si nous avons un très bon réseau téléphonique, c'est bien grâce aux PTT de nos parents, comme tu le souligne. Mais le FT de maintenant est bourse à pognon vide qui n'a pas su géré son héritage.  

Ah bon? Tu me rappeleras alors quand a eu lieu la separation PTT/FT, et tu regarderas alors les nombreuses (TRES) nombreuses ameliorations que le reseau a connu...
Lesquelles ? et pour quel prix ?

Nous ne sommes peut être pas à même de juger des orientation d'un mastodonte tel que FT, mais on peu juger du résultat : la boite la plus endétée au monde. Si cette société avait vraiment fonctionnée sur un modèle économique privé, jamais elle n'aurait investit des sommes aussi colossales dans des technos aussi peu avancées. Comme me le disait un gar de chez FT récemment : "FT a fait un pari et l'a perdu" et je lui ai répondu " un pari à 70 milliards d'euros"...  
mince alors!!! U, technicien de FT t'a dit ca? C'est sur, il devait etre dans la confidence des dirigeant... :sarcastic:
Le techos, comme tu dis, c'est le directeur regionnal de FT  :whistle:  

Ce que j'adore, c'est que tu tiens le meme discours que les autres :FT, la boite la plus endettee du monde... Tu as raison. Mais tu me donneras aussi la valeur de la dette de Deutsche Telecom, de Belgacom, de KPN, de... Tu sais, TOUTES les societes de telecom dans le monde entier ont des dettes qui sont proches, tres proches, de celles de FT... Mais il est sur qu'il est plus facile de critiquer ce que l'on voit au bout de son nez, n'est ce pas?

Deutsh Telekom : 50 milliards  :jap:  
KPN : 23 milliards
Belgacom, de son côté, est encore sous la coupe de son Etat actionnaire (50,1 %). Il n'est toujours pas coté en Bourse et son bilan de santé est très bon : quasiment pas d'endettement et une profitabilité rassurante (479 millions d'euros, pour 5,1 milliards de ventes).

Quant au contrat qu'on signe avec FT, je te trouve mal placé pour en parler. C'est tjrs plus facile de défendre le roi quand on fait partir de la cour  :na:  
Tu ne valides pas du tout ce que je t'ai demande, donc j'en deduis que tu es d'accord avec moi. Et que ta remarque ne porte bien entendu pas sur mon employeur, n'est ce pas?
 :??:  

Enfin, il n'y aucune accélération du déploiement ADSL, puisque le réseau atteind physiquement ses limites. Donc, rien de prévu pour les 20-30% qui sont trop loin d'un central.  
Ah bon? Moi, tu vois, je croyais que c'etait surtout le prix de ces centraux qui empechaient toute entreprise de telecome de ne pas en installer plus... Que la technologie actuelle ne permette pas (en ADSL) de passer la barriere des 5kms, c'est un fait, mais ca n'est pas forcement une barriere.
Réponse plus haut

[/citation]

mood
Publicité
Posté le 06-01-2003 à 00:44:14  profilanswer

n°1009353
chris25fr
Posté le 06-01-2003 à 00:44:28  profilanswer

tu dis  que toute les entreprises telecom sont endettees a peu pres de la meme maniere .

Faux ,archi faux . SEule deutsh telecom est a peu pres ds la meme fourchette ( et encore - 20 Millions d'euros par rapport a ta tres chere france telecom  [:loursmathurin] )

Ensuite ,je ne sais plus exactement l'ordre mais suit l'italie et l'angleterre.MAIS pas du tout ds les memes proportions ils sont 2 a 3 fois moins endettes. Ce qui change tout vu la valeur de l'endettement de FT

En realite Ft ,c'est des megalos exactement comme vivendi et son super pdg jm6m ( jean marie moi meme maitre du monde messier)

Message édité par chris25fr le 06-01-2003 à 00:47:34
n°1009355
darkangel
C2FFA
Posté le 06-01-2003 à 00:47:01  profilanswer

C rigolo ce topik [:loursmathurin]

n°1009356
littlebobo​y
Posté le 06-01-2003 à 00:47:58  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Oh, et pour te repondre sur l'UMTS : Bouygues a quand meme pris sa licence, meme si il a prefere attendre que cela baisse. Mais d'apres toi, si il ne l'avait pas fait, qui l'aurait remporte? Certainement pas une entreprise francaise. Tu vois ce que je veux dire?

Euh ....
Je doute que quiconque est voulu la prendre cette license ...
d'ailleurs il était prévu 4 licenses au départ si je ne m'abuse & l'A.R.T en a toujours une sur les bras ... Suez a décliné & honnetement je ne sais pas si Bouygues a fait un bon choix car vu ce que cela va couté & que personnelement je ne vois pas l'interet de matter des films dans mon bus .... ( En sachant qu'il commence a admettre que cela ne sera peut etre pas possible ... )
Ensuite je m'en contrefous de savoir que c'est Vodafone ou je ne sais qui  qui s'occupe du mobile en France ...le mobile n'_est_ pas une necessité meme si certains voudraient le voir ainsi ...

n°1009358
romu
Posté le 06-01-2003 à 00:48:48  profilanswer

LeKeiser a écrit :

[citation=1009338,1 erface=][nom]fzi a écrit[/nom]Je sais pas vous mais moi je suis connecté  au net depuis 98 et jusqu'en 2001 environ je donnais à FT 1500/2000 Frs tous les 2 mois à FT puis j'ai pris numéris pour avoir 2 lignes avec l'arrivé du forfait illimité AOL et je continu à leur donner depuis 50?(+ les coms. du tel.fixe) d'abonnement tous les 2 mois et je peux vous dire que de telles somme chez un commerçant digne de ce nom je serai reçu comme un bon client et ils se couperai en quatre quand un problème arriverai !

Mais tu as la possibilite de passer par un concurrent de FT, je ne vois pas ou tu as vu que ca n'etait pas possible??
Par contre, sachant que ca n'est pas le concurrent qui ira te reparer ta ligne si elle a des problemes, tu comprendras que l'abonnement que tu paies se justifie, non?
Puree! On dirait franchement que FT vous doit tout, et meme plus encore...  :pfff:  
[/citation]

Purée !!! 12 euros par mois pour trois bouts de scotch sur les lignes qui trainent par terre d'un réseau des années 70, ça se justifie... Dans ce cas, que FT différencie clairement sa partie logisitque "Service publique", autrement dit les lignes de telephones non numériques et non ADSL, et sa partie Services...
Pour le moment le flou est trop important pour que FT soit considéré de bonne foi.

Enfin pour ta dernière citation, tu es encore une fois mal placé  :sarcastic:

n°1009359
romu
Posté le 06-01-2003 à 00:51:27  profilanswer

Jackyl a écrit :

Si vous êtes tant anti-FT, changez de crèmerie! Il y a des abrutis comme des gens sympas dans toutes les boites, et avoir une mauvaise experience avec quelqu'un dans une agence Y d'un bled X ne veut pas dire que tous les employés de cette entreprise sont des salopards. Ca devient lourd là!!  :pfff:  

On entend critiquer FT a tout va sur ce forum ca devient lourd. Ce qui me fait marrer c'est que la plupart des "integristes anti-FT" qui viennent brandir l'argument des 70 milliards d'euros de pertes de l'entreprise ont probablement un ou plusieurs comptes au credit lyonnais, achètent leurs CD's chez Universal (Vivendi), matent Canal+ (Vivendi encore)...  

Justement, rien n'empêche ou n'oblige les gens à faire ce que tu dis... Avec FT, c'est différent. De plus, si tu lis tout le topic (et pas seulement les trois dernières contributions), tu reverra certainement ton jugement...

n°1009363
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-01-2003 à 00:57:34  profilanswer

chris25fr a écrit :

tu dis  que toute les entreprises telecom sont endettees a peu pres de la meme maniere .

Faux ,archi faux . SEule deutsh telecom est a peu pres ds la meme fourchette ( et encore - 20 Millions d'euros par rapport a ta tres chere france telecom  [:loursmathurin] )

Ensuite ,je ne sais plus exactement l'ordre mais suit l'italie et l'angleterre.MAIS pas du tout ds les memes proportions ils sont 2 a 3 fois moins endettes. Ce qui change tout vu la valeur de l'endettement de FT  

KPN, 23 milliard d'Euros de dette. Si on compare cette entreprise a FT en taille, on approcherait largement de la dette de celle de FT...
Vodafone : 10 milliard d'Euros, pour un benefice de 25 milliards. C'est peu, tu ne trouves pas?
British Telecom : 16,5 milliard de livres de dette debut 2001. Largement depasse depuis.

On continue?
Sinon, relis moi bien : je ne dis pas que FT est moins endette que les autres entreprises de telecom. Simplement que FT n'est pas la seule a etre dans le rouge, loin de la.

---------------
n°1009366
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-01-2003 à 00:59:48  profilanswer

littleboboy a écrit :

Euh ....
Je doute que quiconque est voulu la prendre cette license ...
d'ailleurs il était prévu 4 licenses au départ si je ne m'abuse & l'A.R.T en a toujours une sur les bras ... Suez a décliné & honnetement je ne sais pas si Bouygues a fait un bon choix car vu ce que cela va couté & que personnelement je ne vois pas l'interet de matter des films dans mon bus .... ( En sachant qu'il commence a admettre que cela ne sera peut etre pas possible ... )
Ensuite je m'en contrefous de savoir que c'est Vodafone ou je ne sais qui  qui s'occupe du mobile en France ...le mobile n'_est_ pas une necessité meme si certains voudraient le voir ainsi ...

Deutsche Telecom etait sur les rangs pour prendre la licence de ByT.  
Maintenant, que toutes les boites se soient plantees en se lancant dans l'UMTS, je suis d'accord avec Romu, car il parait que les debits ne sont pas fameux du tout pour le moment.  
Perso, mon portable ne me sert qu'a passer ou a recevoir des appels :D

---------------
n°1009367
romu
Posté le 06-01-2003 à 00:59:56  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Mais ca, je suis d'accord, FT ne perd pas d'argent sur l'operationnel, sur l'existant! Quoique, les ameliorations du reseau ne sont pas gratuites, non? A moins qu'ils trouvent des benevoles, des personnes pretes a sacrifier d'eux meme pour le bien des autres... :D
Gagner de l'argent ne signifie pas "ne pas en dépenser". Seulement, FT est super-bénéficiaire sur l'opérationnel.
Dans ta boite, de l'argent est aussi dépensé pour payer ton salaire et faire fonctionner la société, mais je suppose (et j'espère) qu'elle fait du bénéf.

Par contre, chaque installation de central pour relier des utilisateurs au haut debit coute, et meme coute un MAX.  
Tant que les prix ne baisseront pas, tant que la rentabilite de tels equipements ne sera pas obtenu plus rapidement, alors cela coutera un MAX a FT, et tu n'auras pas l'adsl.
L'umts aussi a couté un max, et pour le moment, c'est du vent (et pour un bon bout de temps encore). Bref, l'argent pour financer ces équipement a existé.

Va donc te plaindre plutot a Alcatel ou a ECI, bon sang!!!
C'est FT qui a choisi Alcatel en tant qu'équipementier. C'est donc de leur responsabilité si les prix sont "mal négociés".

Toi qui ne voit en FT qu'une entreprise qui en veut a ton argent, tu ne penses pas plutot qu'elle serait encore plus contente de te voir payer chaque mois un joli petit abonnement??
Apparemment non  :(

Oh, et pour te repondre sur l'UMTS : Bouygues a quand meme pris sa licence, meme si il a prefere attendre que cela baisse.
Comme quoi, ca aurait pu couter moins chèr

Mais d'apres toi, si il ne l'avait pas fait, qui l'aurait remporte? Certainement pas une entreprise francaise. Tu vois ce que je veux dire?
La preuve que non, puisqu'il restait au moins une licence pour Bouygues Telecom. Comme quoi, ça ne se bousculait pas au portillon.
De toute façon, ce ne sont pas les licences umts francaises qui ont coutées chèr, mais celles de UK et Allemagne. En plus, on a financé les autres pays  :sarcastic:  

n°1009369
romu
Posté le 06-01-2003 à 01:05:38  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Deutsche Telecom etait sur les rangs pour prendre la licence de ByT.  
Maintenant, que toutes les boites se soient plantees en se lancant dans l'UMTS, je suis d'accord avec Romu, car il parait que les debits ne sont pas fameux du tout pour le moment.  
Perso, mon portable ne me sert qu'a passer ou a recevoir des appels :D

Bah, de toute façon on verra tout ça ds qques années. La seule vrai critique envers FT, c'est le pognon qui a été claqué pour un truc fumeux, alors que tant de choses auraient pu être faites.
Le reste c'est du vent, et ça ne changera rien au cour des choses. :(  
Bref, que ceux qui peuvent fasse des petitions pour accélérer les choses. :)  
Que ceux qui ont l'ADSL en proffite bien et bonne année à tous.  :D  

Sur ce  :sleep:  

:hello:

n°1009371
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-01-2003 à 01:07:21  profilanswer

romu a écrit :

Purée !!! 12 euros par mois pour trois bouts de scotch sur les lignes qui trainent par terre d'un réseau des années 70, ça se justifie... Dans ce cas, que FT différencie clairement sa partie logisitque "Service publique", autrement dit les lignes de telephones non numériques et non ADSL, et sa partie Services...
Pour le moment le flou est trop important pour que FT soit considéré de bonne foi.

tu ne connais pas le prix de l'entretien de ta ligne, moi non plus d'ailleurs, mais je doute tres fort qu'en cas de pepin, cela ne coute "que" ?12 pour tout fixer rapidement...
Tu parles de flou et de bonne foi, franchement venant de toi, c'est a se tordre de rire... Tout ca parce que FT n'a pas encore voulu investir quelques centaines de milliers d'Euros pour que tu sois raccorde au haut debit, toi et quelques pelerins autour de toi :sarcastic: Tu parles d'un reseau des annees 70 comme si tu parlais d'une vieille 2CV... Bref, tu fais surtout parti dans anti-FT parce que "ca fait bien d'en etre, meme quand on a l'adsl pour ?40/mois et que c'est trop cher bande de naze de FT qu'avec notre argent vous vous enrichissez bien bande de pourris et que si on a pas l'adsl c'est encore plus des pourris mais qu'est-ce qu'ils font avec MON argent a moi???!!"

c'est ca, je suis mal place parce que je suis raccorde a l'adsl... Ca, c'est un argument qu'il est bon celui la  :pfff:  
Mais pour me contredire sur ce point, la, personne...

Message édité par LeKeiser le 06-01-2003 à 01:08:14

---------------
n°1009373
littlebobo​y
Posté le 06-01-2003 à 01:09:27  profilanswer

Personnelement je voudrais bien qu'on me vire les services inutiles qu'ils mettent en 'valeur ajoutée' juste avoir la ligne de téléphone sans fioritures inutiles, je suis sur qu'on peut gagner 2? la dessus :D

n°1009377
jackyl
Posté le 06-01-2003 à 01:12:57  profilanswer

romu a écrit :

Justement, rien n'empêche ou n'oblige les gens à faire ce que tu dis... Avec FT, c'est différent. De plus, si tu lis tout le topic (et pas seulement les trois dernières contributions), tu reverra certainement ton jugement...

Mon jugement sur une entreprise ne se fait pas en lisant 2 ou 3 posts de types qui ont une dent contre FT parcequ'ils n'ont pas acces à l'ADSL, ont eté mal reçus dans une agence ou encore parceque la dite entreprise est déficitaire. Chacun y va de sa propre experience ici, moi la mienne elle est trés positive jusqu'à présent. De toute façon j'ai horreur des gens qui géneralisent facilement.  ;)  

1) L'accès à l'ADSL est subordonné à des investissements couteux pour FT et il est comprehensibles qu'ils souhaitent amortir cet investissement dans de bonnes conditions. A plus forte raison s'ils sont endettés non ?

2) L'accueil dans les agences, sur les 101x ou encore hotlines Wanadoo... personnellement j'ai eu de mauvaises experiences également, mais au lieu de venir deverser mon fiel sur un forum, et critiquer à tout va parceque c'est la mode apparemment sur HFR, j'ai fait part de mes doléances à leurs superieurs, comme je ferais pour n'importe quelle autre entreprise, et ca s'est géneralement trés bien reglé, avec de plates excuses en prime de leur part. Je comprend mal cet acharnement contre FT, quand on est pas content de quelque chose, on se plaint direct a FT et on essaye de trouver une solution. Même l'auteur du topic qui a allumé la mêche semble s'en foutre complètement. C'etait visiblement manière de nourrir le feu surement  :sarcastic:  
Taper continuellement sur la gueule à tout un ensemble de personnes travaillant chez FT tend à discrediter complètement les arguments avancés, même s'ils sont souvent trés valides.  

3) FT est déficitaire. Je suis super nul en économie, c'est pas du tout mon domaine, mais il me semble qu'entre les scandales politiques, l'argent gaspillé à tout va par les conseils géneraux, les mairies, l'etat, les scandales type crédit lyonnais ou autre vivendi etc... je vois mal en quoi la position financière de FT va bousiller ma vie demain.. tant qu'ils font leur boulot à me fournir le service pour lequel je paye (ADSL) tous les mois, je vais pas m'aventurer à faire une analyse financière complète du groupe Orange sachant que vraisemblablement et même avec un doctorat d'économie je serais absolument incapable d'en connaître 10% des rouages...  :heink:

n°1009381
romu
Posté le 06-01-2003 à 01:19:46  profilanswer

LeKeiser a écrit :

tu ne connais pas le prix de l'entretien de ta ligne, moi non plus d'ailleurs, mais je doute tres fort qu'en cas de pepin, cela ne coute "que" ?12 pour tout fixer rapidement...
Tu parles de flou et de bonne foi, franchement venant de toi, c'est a se tordre de rire... Tout ca parce que FT n'a pas encore voulu investir quelques centaines de milliers d'Euros pour que tu sois raccorde au haut debit, toi et quelques pelerins autour de toi :sarcastic: Tu parles d'un reseau des annees 70 comme si tu parlais d'une vieille 2CV... Bref, tu fais surtout parti dans anti-FT parce que "ca fait bien d'en etre, meme quand on a l'adsl pour ?40/mois et que c'est trop cher bande de naze de FT qu'avec notre argent vous vous enrichissez bien bande de pourris et que si on a pas l'adsl c'est encore plus des pourris mais qu'est-ce qu'ils font avec MON argent a moi???!!"

c'est ca, je suis mal place parce que je suis raccorde a l'adsl... Ca, c'est un argument qu'il est bon celui la  :pfff:  
Mais pour me contredire sur ce point, la, personne...

Je trouve que pour un ingé, tes raisonnements manquent de globalité. Crois-tu que tu rapportes autant à ta boites que ce que tu lui coutes ? Tu es commercial aussi à tes heures ? Alors arrête de raisonner en coûts unitaires, et pense en masse globale. Mais ton cerveau est peut-être trop étroit pour imaginer une telle masse d'infos en meme temps  :pfff:  

Encore une fois, pour que tu comprennes bien : "facile de défendre le roi quand on fait partir de la cour".

Maitenant, je constate que c'est en partie avec MON pognon que TU as l'ADSL. Et sur ce point, as-tu arguments prouvant le contraire ? Si ce n'est pas le cas (probablement), tout ton raisonnement tombe à l'eau.

Bonne nuit  :hello:

n°1009383
jackyl
Posté le 06-01-2003 à 01:22:47  profilanswer

romu a écrit :

Maitenant, je constate que c'est en partie avec MON pognon que TU as l'ADSL.

Oui mais c'est aussi grâce à ton pognon qu'on peut lire tes posts  :D  

ok c'etait pour détendre  :whistle:

n°1009384
romu
Posté le 06-01-2003 à 01:23:04  profilanswer

Jackyl a écrit :

Mon jugement sur une entreprise ne se fait pas en lisant 2 ou 3 posts de types qui ont une dent contre FT parcequ'ils n'ont pas acces à l'ADSL, ont eté mal reçus dans une agence ou encore parceque la dite entreprise est déficitaire. Chacun y va de sa propre experience ici, moi la mienne elle est trés positive jusqu'à présent. De toute façon j'ai horreur des gens qui géneralisent facilement.  ;)  

1) L'accès à l'ADSL est subordonné à des investissements couteux pour FT et il est comprehensibles qu'ils souhaitent amortir cet investissement dans de bonnes conditions. A plus forte raison s'ils sont endettés non ?

2) L'accueil dans les agences, sur les 101x ou encore hotlines Wanadoo... personnellement j'ai eu de mauvaises experiences également, mais au lieu de venir deverser mon fiel sur un forum, et critiquer à tout va parceque c'est la mode apparemment sur HFR, j'ai fait part de mes doléances à leurs superieurs, comme je ferais pour n'importe quelle autre entreprise, et ca s'est géneralement trés bien reglé, avec de plates excuses en prime de leur part. Je comprend mal cet acharnement contre FT, quand on est pas content de quelque chose, on se plaint direct a FT et on essaye de trouver une solution. Même l'auteur du topic qui a allumé la mêche semble s'en foutre complètement. C'etait visiblement manière de nourrir le feu surement  :sarcastic:  
Taper continuellement sur la gueule à tout un ensemble de personnes travaillant chez FT tend à discrediter complètement les arguments avancés, même s'ils sont souvent trés valides.  

3) FT est déficitaire. Je suis super nul en économie, c'est pas du tout mon domaine, mais il me semble qu'entre les scandales politiques, l'argent gaspillé à tout va par les conseils géneraux, les mairies, l'etat, les scandales type crédit lyonnais ou autre vivendi etc... je vois mal en quoi la position financière de FT va bousiller ma vie demain.. tant qu'ils font leur boulot à me fournir le service pour lequel je paye (ADSL) tous les mois, je vais pas m'aventurer à faire une analyse financière complète du groupe Orange sachant que vraisemblablement et même avec un doctorat d'économie je serais absolument incapable d'en connaître 10% des rouages...  :heink:  

Donc, c'est bien ce que je dis, tu n'as pas lu tout le topic. Car tous ce que tu exposes comme un scoop a déjà été écrit dans ce topic (et dans bien d'autres d'ailleurs).
Evite toi-même de te forger un opinion facile sur les gens et des sujets que tu n'as pas suivi. Bref, ne généralise pas  :D

n°1009386
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-01-2003 à 01:28:12  profilanswer

romu a écrit :

Je trouve que pour un ingé, tes raisonnements manquent de globalité. Crois-tu que tu rapportes autant à ta boites que ce que tu lui coutes ? Tu es commercial aussi à tes heures ? Alors arrête de raisonner en coûts unitaires, et pense en masse globale. Mais ton cerveau est peut-être trop étroit pour imaginer une telle masse d'infos en meme temps  :pfff:  
n'importe quoi! Ce que je coute a mon entreprise, elle le recupere et meme plus encore, c'est pour cela qu'elle m'a embauche. Et c'est aussi valable a ton sujet.  
Si tu penses que les entreprises prosperent dans la charite, tu ferais bien alors de ne pas te soucier de mon cerveau, mais plutot du tien... :sarcastic:

Encore une fois, pour que tu comprennes bien : "facile de défendre le roi quand on fait partir de la cour".
encore cette sempiternelle replique qui ne veut rien dire puisque tu t'en sers comme si  
a) je travaillais chez FT
b) si parce que j'ai l'adsl, je ne peux que defendre FT.
Etroitesse de cerveau, quand tu nous tiens...

Maitenant, je constate que c'est en partie avec MON pognon que TU as l'ADSL. Et sur ce point, as-tu arguments prouvant le contraire ? Si ce n'est pas le cas (probablement), tout ton raisonnement tombe à l'eau.
ca n'est certainement pas grace a TON pognon, comme tu le dis sans arret, que j'ai l'adsl. C'est plutot a l'ensemble des connectes sur le serveur par lequel je passe et donc a moi egalement que je le dois.  
Par contre, le jour ou TU seras connecte, ,n'oublie surtout pas de ME remercier! Car vu que FT ne veut pas te raccorder actuellement, tu couteras certainement plus cher a la communaute que moi.

Bonne nuit  :hello:  

la bonne nuitee egalement  :sleep:

---------------
n°1009388
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-01-2003 à 01:30:45  profilanswer

romu a écrit :

Donc, c'est bien ce que je dis, tu n'as pas lu tout le topic. Car tous ce que tu exposes comme un scoop a déjà été écrit dans ce topic (et dans bien d'autres d'ailleurs).
Evite toi-même de te forger un opinion facile sur les gens et des sujets que tu n'as pas suivi. Bref, ne généralise pas  :D  

oulah... Jackyl ne dit pas qu'il n'a pas lu TOUT le topic, simplement qu'il ne va pas s'arreter au deux ou trois derniers posts pour se faire une idee...  
Son opinion ne date donc pas d'il y a quelques minutes, bien au contraire, surtout a la lecture de ces arguments, arguments auquels comme tu te doutes j'adhere totalement.

---------------
n°1009391
jackyl
Posté le 06-01-2003 à 01:40:12  profilanswer

romu a écrit :

Je n'ai pas vraiment l'habitude de poster en troll en me basant sur le dernier smiley ou les 2 ou 3 derniers posts d'un topic. D'abord l'intitulé du topic est explicite, ensuite un scoop est de natures informative et objective, mes posts sont complètement subjectifs.. ensuite je ne me forge pas d'opinion particulière sur les gens mais plutôt sur le contenu de leurs posts. Pour l'instant l'impression que tu me donnes est de fonder ta haine de FT sur leur impossibilité à te fournir l'ADSL.. et de te livrer à une critique de leur comptabilité dont je doute que tu possèdes tous les élements pour fonder ton analyse sur du concret et non quelques chiffres glanés çà et là..

Je t'en veux pas, mais je ne vais pas non plus m'excuser de poster ;)

n°1009490
PapyMougeo​t
Posté le 06-01-2003 à 11:08:18  profilanswer

Jusqu'a maintenant je n'avais jamais eu à me plaindre de Ft, connexion Adsl parfaite. Mais pour dégroupage pour 9Online, c'est limite du foutage de gueule.

En clair:

1)Papiers envoyés le 17/12/02
2)Confirmation 9Online le 20/12/02
3)Demande de dégroupage reçue chez Ft le 20/12/02
4)Dégroupage "lancé" le 24/12/02 <= en fait il y a eu un problemme la    
5)J'appelle le 26 et 27 pour savoir ce qu'il en est => en attente de dégroupage
6)J'appelle le 30 le service commercial Ft => ils contactent le service technique et se rendent compte que mon dégroupage qui selon eux etait censé s'etre effectué le 24/12/02 a été mal fait et sera fait d'ici le 2.
7)Le 2 toujours rien ca sera fait le 3.....
8)Le 3 j'ai un responsable du service technique qui me promet que ca sera fait d'ici lundi 6 (aujourd'hui)

Aujourd'hui, ayant 1 jour de repos, j'avais prévu de rester au cas ou Ldcom appelle pour la synchro.

J'appelle donc Ft pour savoir à quelle heure ca sera dégroupé.
1er appel au 1013 : aujourd'hui ou demain
2eme appel au 1013 : d'ici la fin de semaine
1er appel au 1014 : je tombe sur un interlocuteur qui sort du lot (Mr Dessouza) et me propose de me rappeler/ou que je le recontacte le temps qu'il ait des informations.

A 11h je le rappelle et il me dit que les techniciens ne sont pas assez nombreux et qu'ils sont en manque de filtres pour les dégroupages.....

J'ai eu ENFIN des informations concretes et bien sur maintenant on me parle de la fin de semaine/debut de semaine prochaine.

Le gars m'a proposé de me rappeller Jeudi.  :jap:  

Si jeudi rien, je change de fournisseur pour téléphonie et portable...

Je n'aime pas qu'on me mente  :fou:

n°1009534
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-01-2003 à 12:27:22  profilanswer

Papy : je te comprends tout a fait. En fait, ma demande est partie un jour avant la tienne, mais rien n'est prevu me concernant...  
Tiens, si je passais un petit coup de tel au 1014 pour savoir ce qu'il en est?

(Je suis sur que ce post va faire enrager deux personnes sur ce thread :lol: :lol: )

---------------
n°1009541
fzi
Posté le 06-01-2003 à 12:36:34  profilanswer

PapyMougeot a écrit :

Jusqu'a maintenant je n'avais jamais eu à me plaindre de Ft, connexion Adsl parfaite. Mais pour dégroupage pour 9Online, c'est limite du foutage de gueule.

En clair:

1)Papiers envoyés le 17/12/02
2)Confirmation 9Online le 20/12/02
3)Demande de dégroupage reçue chez Ft le 20/12/02
4)Dégroupage "lancé" le 24/12/02 <= en fait il y a eu un problemme la    
5)J'appelle le 26 et 27 pour savoir ce qu'il en est => en attente de dégroupage
6)J'appelle le 30 le service commercial Ft => ils contactent le service technique et se rendent compte que mon dégroupage qui selon eux etait censé s'etre effectué le 24/12/02 a été mal fait et sera fait d'ici le 2.
7)Le 2 toujours rien ca sera fait le 3.....
8)Le 3 j'ai un responsable du service technique qui me promet que ca sera fait d'ici lundi 6 (aujourd'hui)

Aujourd'hui, ayant 1 jour de repos, j'avais prévu de rester au cas ou Ldcom appelle pour la synchro.

J'appelle donc Ft pour savoir à quelle heure ca sera dégroupé.
1er appel au 1013 : aujourd'hui ou demain
2eme appel au 1013 : d'ici la fin de semaine
1er appel au 1014 : je tombe sur un interlocuteur qui sort du lot (Mr Dessouza) et me propose de me rappeler/ou que je le recontacte le temps qu'il ait des informations.

A 11h je le rappelle et il me dit que les techniciens ne sont pas assez nombreux et qu'ils sont en manque de filtres pour les dégroupages.....

J'ai eu ENFIN des informations concretes et bien sur maintenant on me parle de la fin de semaine/debut de semaine prochaine.

Le gars m'a proposé de me rappeller Jeudi.  :jap:  

VOILA c justement ca que je leur reproche !!!!!!!
Pourquoi ils ne disent pas la verité pourquoi ??????

Les telecoms en France sont confidentiel défense ???

n°1009548
littlebobo​y
Posté le 06-01-2003 à 12:46:18  profilanswer

fzi a écrit :

VOILA c justement ca que je leur reproche !!!!!!!
Pourquoi ils ne disent pas la verité pourquoi ??????

Les telecoms en France sont confidentiel défense ???

Tu laisserais partir des clients facilement toi ?
Tant qu'a faire si ces memes clients pouvaient abandonner leurs requetes ( car bcp s'arreteront a dire que c'est leur fournisseur qui ne fait pas le boulot ... ) c'est toujours cela de gagner .
(Quoique FT _continue_ a gagner de l'argent en dégroupant .... )

--  
Oui je dis des choses pas gentilles ;)

n°1009549
redevance
Posté le 06-01-2003 à 12:46:30  profilanswer

PapyMougeot a écrit :

Je te signale qu'en étant dégroupé, tu as déja changé de fournisseur pour la téléphonie fixe !

A+

n°1009550
PapyMougeo​t
Posté le 06-01-2003 à 12:47:54  profilanswer

Dégroupage Adsl = Dégroupage partiel (donc pas de dégroupage de téléphonie)

A+ aussi  :D  

:hello:

n°1009551
littlebobo​y
Posté le 06-01-2003 à 12:48:30  profilanswer

redevance a écrit :

Je te signale qu'en étant dégroupé, tu as déja changé de fournisseur pour la téléphonie fixe !

A+

Il n'est pas en dégroupé total ... Mais en dégroupage partiel , la voix est _toujours_ acheminé par FT ( meme si il utilise un autre opérateur tel le 9  )

n°1009558
darkangel
C2FFA
Posté le 06-01-2003 à 13:04:20  profilanswer

littleboboy a écrit :

Il n'est pas en dégroupé total ... Mais en dégroupage partiel , la voix est _toujours_ acheminé par FT ( meme si il utilise un autre opérateur tel le 9  )

T1 la loose, tu t fais grillé par un papy :pfff:

n°1009582
littlebobo​y
Posté le 06-01-2003 à 13:23:42  profilanswer

DarkAngel a écrit :

T1 la loose, tu t fais grillé par un papy :pfff:  

Ca va hein :o
Il a un fauteuil roulant lui :p

n°1009704
romu
Posté le 06-01-2003 à 15:15:53  profilanswer

Jackyl a écrit :

Je n'ai pas vraiment l'habitude de poster en troll en me basant sur le dernier smiley ou les 2 ou 3 derniers posts d'un topic. D'abord l'intitulé du topic est explicite, ensuite un scoop est de natures informative et objective, mes posts sont complètement subjectifs.. ensuite je ne me forge pas d'opinion particulière sur les gens mais plutôt sur le contenu de leurs posts. Pour l'instant l'impression que tu me donnes est de fonder ta haine de FT sur leur impossibilité à te fournir l'ADSL.. et de te livrer à une critique de leur comptabilité dont je doute que tu possèdes tous les élements pour fonder ton analyse sur du concret et non quelques chiffres glanés çà et là..

Je t'en veux pas, mais je ne vais pas non plus m'excuser de poster ;)

Au faitn je n'en veux pas à FT pour son impossibilité à me fournir l'ADSL, les pb techniques et financiers étant énormes. Mais dans ce cas, un geste de bonne volonté serait d'aligner les tarifs du numéris 128 sur l'ADSL 128 pour ceux qui ne sont pas connectables. Mis pour comprendre ça, et de là ne pas me prendre pour un anti-FT primaire, il faut avoir lu l'ensemble du topic.
Au fait, ce ne sont pas des paroles en l'air, puisque j'ai fait cette proposition par deux fois à FT (dont le directeur régionale de mon coin), et elle sera examiné au niveau national.

Enfin, quant à la gestion fiancière de l'entrprise, il ne faut pas etre grand gouroux pour comprendre que sans le soutien de l'état (malgré son fonctionnement sur un mode prive  :whistle: ), FT aurait dû déposer le bilan...

Au fait, viens de lire un topic dans le quel tu ecris :
Ben ME ca peut tourner tres bien et être tres stable, il n'empêche que c'est quand même ce que M$ a fait de pire je vois pas ou est la contradiction  

Qu'est-ce qui te permet de déformer le nom de microsoft. C'est vrai, ils ont une politique commerciale aussi irreprochable que FT. :sarcastic:  
J'oubliais, M$ ne constitue pas un phénomène de mode anti-microsoft  :sarcastic:

Message édité par romu le 06-01-2003 à 15:21:59
n°1009715
romu
Posté le 06-01-2003 à 15:23:02  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Papy : je te comprends tout a fait. En fait, ma demande est partie un jour avant la tienne, mais rien n'est prevu me concernant...  
Tiens, si je passais un petit coup de tel au 1014 pour savoir ce qu'il en est?

(Je suis sur que ce post va faire enrager deux personnes sur ce thread :lol: :lol: )

Tu es tellement content de FT que tu fais dégrouper ta ligne  :sarcastic:

n°1009717
littlebobo​y
Posté le 06-01-2003 à 15:24:28  profilanswer

romu a écrit :

Tu es tellement content de FT que tu fais dégrouper ta ligne  :sarcastic:  

Il dit qu'il voit pas le rapport ...

n°1009722
romu
Posté le 06-01-2003 à 15:29:02  profilanswer

LeKeiser a écrit :

1/ n'importe quoi! Ce que je coute a mon entreprise, elle le recupere et meme plus encore, c'est pour cela qu'elle m'a embauche. Et c'est aussi valable a ton sujet.  
Si tu penses que les entreprises prosperent dans la charite, tu ferais bien alors de ne pas te soucier de mon cerveau, mais plutot du tien...    

2/ Encore une fois, pour que tu comprennes bien : "facile de défendre le roi quand on fait partir de la cour".
encore cette sempiternelle replique qui ne veut rien dire puisque tu t'en sers comme si  
a) je travaillais chez FT
b) si parce que j'ai l'adsl, je ne peux que defendre FT.
Etroitesse de cerveau, quand tu nous tiens...  

3/ Maitenant, je constate que c'est en partie avec MON pognon que TU as l'ADSL. Et sur ce point, as-tu arguments prouvant le contraire ? Si ce n'est pas le cas (probablement), tout ton raisonnement tombe à l'eau.
ca n'est certainement pas grace a TON pognon, comme tu le dis sans arret, que j'ai l'adsl. C'est plutot a l'ensemble des connectes sur le serveur par lequel je passe et donc a moi egalement que je le dois.  
Par contre, le jour ou TU seras connecte, ,n'oublie surtout pas de ME remercier! Car vu que FT ne veut pas te raccorder actuellement, tu couteras certainement plus cher a la communaute que moi.

Bonne nuit    

la bonne nuitee egalement    

1/ Tu sors mon raisonnement d'un contexte où tu faisais des comptes d'apoticaire qui ne riment à rien.

2/ Tu es tellement content de FT que tu fais dégrouper ta ligne.

3/ Les sommes investies dans l'ADSL ne sont pas tombées du ciel et sont le fruit de l'abonnement et des coms de tout à chacun, y compris ceux qui n'ont pas accés à l'ADSL. Arrête de croire que tout est cloisonné... si telle est ta pensée, explique-moi sur quel budget FT compte rembourser les licences umts dont l'exploitation n'est pas effective ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Heeeeeelp!!!! : Pb avec modem ECI TelecomLes cartes réseaux sans fil de 100Mbps sont elles dispos en France ?
Windows 2000 c'est vraiment une bombe[ADSL] Exclusivité France Telecom?
ADSL !!!!!!!!!!!!!!! comment décider France Télécon ?Internet gratuit en france en 56K? [RESOLU]
nscription à 9 télécom 1 MBITS ?[ Achat Livre ] Recherche "Telecom" par Servin
Licence Logicielle en France et en Belgique ? 
Plus de sujets relatifs à : France Telecom prends vraiment les gens pour des cons !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)