Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1302 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  port forwarding : j'ai pas tout compris

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

port forwarding : j'ai pas tout compris

n°2037541
Nelyot Tch​agui
Posté le 21-05-2005 à 01:02:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'utilise la freebox en mode routeur. J'ai plusieurs ordis derrière, et je forward les ports de certains ordis.  
par exmemple pour les ordis 192.168.0.3 à 192.168.0.6 je fais rediriger le port 80 de chaque ordi.
 
Mais si je fais tourner un server apache (port 80) sur chacun de ces ordis, vu de l'exterieur, quel serveur sera visible?
Je n'arrive pas à comprendre comment derrière une seul IP publique, on peut cacher plusieurs serveurs utilisant le même port.

mood
Publicité
Posté le 21-05-2005 à 01:02:31  profilanswer
 

n°2037611
sanpellegr​ino
Posté le 21-05-2005 à 09:20:17  profilanswer
 

C'est précisément pour ça qu'il faut changer de port si tu as plusieurs serveurs ;)


---------------
Got spyware ? | HFR HijackThis Tutorial
n°2037697
Nelyot Tch​agui
Posté le 21-05-2005 à 10:52:34  profilanswer
 

ah ok, merci du renseignement,
du coup si j'utilise les ports 80 à 85, c'est comme si de l'extérieur j'avais un pc avec 6 serveurs apaches installés dessus.  
Dans le cas où je ne configure pas encore les dns, celui qui tape mon IP publique depuis l'exterieur il atterrit où?

n°2037709
sanpellegr​ino
Posté le 21-05-2005 à 11:04:58  profilanswer
 

Nelyot Tchagui a écrit :

du coup si j'utilise les ports 80 à 85, c'est comme si de l'extérieur j'avais un pc avec 6 serveurs apaches installés dessus.


Logiquement oui...

Nelyot Tchagui a écrit :

Dans le cas où je ne configure pas encore les dns, celui qui tape mon IP publique depuis l'exterieur il atterrit où?


Sur le port par défaut j'imagine... Pour aller sur un autre serveur il faut (je suppose) spécifier le port...
 
Mais j'en suis pas certain, demande peut-être dans le topic de serveurs @ home pour plus d'infos...


---------------
Got spyware ? | HFR HijackThis Tutorial
n°2037713
Nelyot Tch​agui
Posté le 21-05-2005 à 11:06:37  profilanswer
 

ok merci :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  port forwarding : j'ai pas tout compris

 

Sujets relatifs
Comment Bloquer le port SMTP 25 (envoi de message)débit port USB du WMU-9000VPN
Quel port ou protocole le Streaming Audio utilise???Comment ouvrir les port de mon triway pour (ABC,Torrent)
Possibilité partage imprimante par port usb freebox???mapping de port avec routeur philips
aide pour ouverture de port sur routeur Belkin svpPartage de connexion et port forwarding
serveur ftp / ouverture de port / routeur club internet. 
Plus de sujets relatifs à : port forwarding : j'ai pas tout compris


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR