Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1743 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

un bon forum gratuit ?

n°1020853
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 13-01-2003 à 20:48:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
euh, youpi ....
 
http://www.freecenter.com/forums.html
 
ezboard 9/10 ... je croyais avoir trouvé the ultimate link ...  :sweat:
 
sans compter que le 10/10 c une pure merde. z'ont p-e inversé l'échelle [:ddr555]
 
re-edit : et là ils se fait hacké leur forum de présentation [:joce]


Message édité par Atlantis le 13-01-2003 à 20:58:04

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
mood
Publicité
Posté le 13-01-2003 à 20:48:09  profilanswer
 

n°1020899
popol
Posté le 13-01-2003 à 21:20:12  profilanswer
 

Sinon l y a YabbSE qui est vraiment bien, dispo sur http://www.yabbse.org

n°1020906
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 13-01-2003 à 21:24:59  profilanswer
 

tiens j'en ai un : http://www.forumco.com/
terms of service :

Citation :

It is the responsibility of the owner of the discussion forum to ensure that his/her forum does not contain any of the following content.
....  
Non English Language Content.

 :??:  :??:  :??: lourds ces glish ...  :kaola:


Message édité par Atlantis le 13-01-2003 à 21:29:34

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°1020928
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 13-01-2003 à 21:39:03  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
un forum, non, mais deja tu peux de rendre compte des perfs du php.
 
Ha si : http://forum.chaced.com :d
 
sinon, le forum d'un collegue qui est héberger au meme endroit : http://www.forum-usap.fr.st


 
effectivement, ça va plutot vite... mais bon, aceboard remarche, leur serveur apache a crashé. Et ils semblent prendre les dispo pour que ça ne recommence pas. :)


---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°1020954
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 13-01-2003 à 22:00:21  profilanswer
 

ouais mais bon à chaque fois ils disent ça ...  :sweat:  
alors je veux bien c gratuit donc on peut accepter le bug. sauf que c'est pas pour moi donc je cherche pas forcément les perfs du forum ppc, mais une bonne fiabilité+convivialité
 
moi g trouvé http://www.aimoo.com/ et là il y a des bien plus gros forums et apparement bcp de monde satisfait ... (ne pas s'attarder sur l'interface du site pas très "tendance" :D les forums ont l'air biens de ce qu'ai pu survoller)
je vais continuer à chercher mais à priori j'en ai déjà un ... [:tkilla]
 
edit : j'arrête de chercher c chiant, google est pas assez selectif sur le coup. mais bon après tout je n'en ai besoin que d'un efficace c tt  :sol:  
 :hello:


Message édité par Atlantis le 13-01-2003 à 22:36:51

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°1021053
patrick1
Posté le 13-01-2003 à 23:00:39  profilanswer
 

et se forum c'est quoi ?
j'aimerais bien avoir le meme genre

n°1021089
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 13-01-2003 à 23:24:51  profilanswer
 

ici même ? ben c presence-pc (ppc ;) ) regarde tout en bas de la page. mais c payant (rq c le meilleur du web sans le moindre doute donc c un peu normal  :o )


---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°1023178
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 15-01-2003 à 13:47:00  profilanswer
 

bon, aceboard à nouveau down :/
 
quelqu'un sait si les hébergements du type OVH (offre GP 60 par xexmeple) ont de bonnes vitesses, notamment au nivo de la base mysql ? (tjs dans le but d'y héberger un forum type ph2BB ou du même genre.)


---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°1023181
chaced
Posté le 15-01-2003 à 13:51:57  profilanswer
 

_pollux_ a écrit :


quelqu'un sait si les hébergements du type OVH (offre GP 60 par xexmeple) ont de bonnes vitesses, notamment au nivo de la base mysql ? (tjs dans le but d'y héberger un forum type ph2BB ou du même genre.)


 
60GP Ovh c'est ce que j'ai ;)
le seul probleme, c'est la limitte des 30000hits/mois.
 
un autre forum hébérgé chez ovh : www.forum-auto.com


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°1023185
Kyle_Katar​n
Posté le 15-01-2003 à 13:54:35  profilanswer
 

phpBB

mood
Publicité
Posté le 15-01-2003 à 13:54:35  profilanswer
 

n°1023200
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 15-01-2003 à 13:58:24  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
60GP Ovh c'est ce que j'ai ;)
le seul probleme, c'est la limitte des 30000hits/mois.
 
un autre forum hébérgé chez ovh : www.forum-auto.com
 


 
hum... je me rends pas trop compte de ce que représente 30000 hits par mois...
 
Une 15aine de personnes qui se connectent très fréquemment, ça peut les atteindre ? avec par exemple 60 70 posts par jours.


---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°1023212
chaced
Posté le 15-01-2003 à 14:06:05  profilanswer
 

_pollux_ a écrit :


 
hum... je me rends pas trop compte de ce que représente 30000 hits par mois...
 
Une 15aine de personnes qui se connectent très fréquemment, ça peut les atteindre ? avec par exemple 60 70 posts par jours.


 
sur mon site 100 visites unique par jours représente 3000 en hits, PS : mes stats indique 100 visite, 1 visiteur qui passe 3 fois comptera une seule visite.
 
pour t'aider, un hit, c'est l'appel à une page, le chargement d'une image, d'une feuille de style.
 
Sinon, il y a online.fr, pour 30? (2fois + cher), mais, le traffic est illimité.
j'ai un collegue qui héberge son site chez online, il a 1000 visite unique jour (meme outil de stat que le mien), et il n'a pas de probleme www.hublo.com


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°1023558
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 15-01-2003 à 17:39:23  profilanswer
 

Citation :

pour t'aider, un hit, c'est l'appel à une page, le chargement d'une image, d'une feuille de style.

avec un forum ça va vite en petite images à la con ...  :sweat:  
 

Citation :

Sinon, il y a online.fr, pour 30? (2fois + cher), mais, le traffic est illimité. [..] www.hublo.com

bordel c rapide  :ouch:

n°1023564
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 15-01-2003 à 17:42:42  profilanswer
 

_pollux_ a écrit :

bon, aceboard à nouveau down :/

moi je les ai prévenu : je constate plus d'un down par semaine d'ici leur fameuse V5, je déménage mes forums :na: . parce qu'ils sont pas pour moi, mais pour des assoc et qd ça m'embête moi ok, mais je tiens pas à em***** les autres  [:ixemul] parce que j'ai choisi une solution.

n°1023624
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 15-01-2003 à 18:20:54  profilanswer
 

c'est compréhensible...
 
Mais perso, je gueule pas... on peut pas torp gueuler après un truc gratuit... en plus, comme ils le disent, c n'est pas tout le temps de leur ressort mais de celui de leur hébergeur.


---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°1023636
kyo54
Posté le 15-01-2003 à 18:31:31  profilanswer
 

Mik2 a écrit :

www.phpbb.com propose un forum similaire à celui-ci, gratuit et hautement personnalisable. Cependant c'est à toi d'heberger le forum sur ton ftp perso.


+1


---------------
.
n°1024462
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 16-01-2003 à 13:37:39  profilanswer
 

il semblerai que la meilleure solution soit d'héberger directement le forum chez soit, dans la mesure ou un forum représente bcp de hits... (30000 par mois, c'est peu même pour une 15aine d'utilisateurs), et dans la mesure où on ne tient pas compte de la facture électrique (environ 150euros/an si on laisse allumé en permanance sans écran)
 
D'un autre côté, pour 150euros par an, on doit avoir accès à un hébergeur qui laisse un nombre illimité de hits, d'un autre côté, on est plus limité que par une machine perso.

n°1024466
chaced
Posté le 16-01-2003 à 13:39:33  profilanswer
 

comme je disais dessus, il te faut un hebergement à 30? par ans chez online, il n'y a pas de hit chez eux.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°1024468
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 16-01-2003 à 13:40:53  profilanswer
 

vi, mais aceboard fonctionne à nouveau correctement, donc, pour le moment, je fais avec eux :p
 
Mais je tiendrai compte de ton avis dans l'éventualité d'un changement...

n°1024471
chaced
Posté le 16-01-2003 à 13:42:43  profilanswer
 

_pollux_ a écrit :

vi, mais aceboard fonctionne à nouveau correctement, donc, pour le moment, je fais avec eux :p
 
Mais je tiendrai compte de ton avis dans l'éventualité d'un changement...


 
et dans 10 minutes ils seront cassés :d


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°1024472
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 16-01-2003 à 13:43:41  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
et dans 10 minutes ils seront cassés :d


 
j'espère bien que non :p

n°1024548
cablamelto​r
Angeophobe primaire
Posté le 16-01-2003 à 14:37:51  profilanswer
 

Atlantis a écrit :

c normal qu'il y ai pas d'explication : la page d'acceuil de aceboard plante. elle ne se charge pas en complet et il semble que la base MySQL soit naze. n'empèche que j'ai 2 forums là bas (pour des assoc' en plus  :kaola: ), et depuis 2-3 mois c pas la peine y acceder la majeure partie du temps.  
http://skylight.dyndns.org/ c rapide dis donc, pour du serveur sur dyndns ...
ça m'a l'air d'une version optimisée de phpbb, mais alors bien optimisée ...  :jap:  
 
vais continuer à chercher. autant batir sur des bases solides. si le prochain webmaster doit tout reprendre à zéro, j'aurai pas rempli mon rôle ...


 
 
L'url que tu mentionne est tpurement et simplement le petit nordinateur d'un ex-blablateurd'HFR de chez ses parents. Connection en 128 adsl chez Wanamoo. Si Si!!
 
L'hébergement proposé me parait pas hyper hyper sérieux.  
Mais alors son forum il est drôlement bien!!
C'est celui-ci auquel je faisais allusion tout à l'heure.
 
En fait son utilisation chez un vrai hébergeur serait l'idéal pour un forum gratos.
 
Problème il est (vraiment) galère à configurer. En tout cas sur Free je n'ai pas réussi. Je réitère: si quelqu'un a une idée, je suis hautement intéressé.
 
Rappel: les souces sont gratuites sur demande par mail, mais rappel encore elles ne sont pas évidentes à configurer, si on n'est pas en plein dans le php.
 
Faudrait poster le fichier config.php pour partager les idées sur la manière de paramétrer.
Je peux le faire si d'autres forumers font la demande par mail pour les sources.
Peut être qu'il faudrait lui mailler pour lui demander ce què'il en pense quand même? Z'en pensez quoi?


Message édité par cablameltor le 16-01-2003 à 14:45:31
n°1025244
cablamelto​r
Angeophobe primaire
Posté le 16-01-2003 à 21:39:32  profilanswer
 

UP

n°1025419
cablamelto​r
Angeophobe primaire
Posté le 16-01-2003 à 23:35:54  profilanswer
 

:bounce:

n°1025423
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 16-01-2003 à 23:37:13  profilanswer
 

ben je suis partant :). le php je connais pas encore mais je sens que je vais m'y mettre  :D (j'aime bien les défis  ;) )
 
parce que si c avec une 128/64 qu'il arrive à faire ça ... [:tkilla] ben je veux bien me faire un chtit forum chez moi ...
 
je l'avais contacté, dans l'éventualité d'une défaillance aceboard, mais je lui pas demandé ses sources. Faudrait faire un topic dédié dans programmation si on s'y met dessus...  :)


---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°1025438
cablamelto​r
Angeophobe primaire
Posté le 16-01-2003 à 23:49:36  profilanswer
 

Atlantis a écrit :

ben je suis partant :). le php je connais pas encore mais je sens que je vais m'y mettre  :D (j'aime bien les défis  ;) )
 
parce que si c avec une 128/64 qu'il arrive à faire ça ... [:tkilla] ben je veux bien me faire un chtit forum chez moi ...
 
je l'avais contacté, dans l'éventualité d'une défaillance aceboard, mais je lui pas demandé ses sources. Faudrait faire un topic dédié dans programmation si on s'y met dessus...  :)  


 
Tu t'y colles pour lui envoyer le mail? Pour éditer le fichier config.php en public?
 
megaloteam@wanadoo.fr
 
 
;)


Message édité par cablameltor le 16-01-2003 à 23:49:59
n°1025447
+yann
Posté le 17-01-2003 à 00:05:12  profilanswer
 

_pollux_ a écrit :


 
j'espère bien que non :p


 
 
Si si, il plante toujours, ils etaient chez OVH, sont passé chez kilio mais leur serveur est une merde, pourtant ils ont pris le top chez kilio, mais ils ont signé pour 1 ans :/

n°1025451
kyo54
Posté le 17-01-2003 à 00:09:10  profilanswer
 

Atlantis: Où t'as vu qu'AMD supporterait pas Palladium?


---------------
.
n°1025635
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 17-01-2003 à 09:43:16  profilanswer
 

kyo54 a écrit :

Atlantis: Où t'as vu qu'AMD supporterait pas Palladium?

http://www.ipetitions.com/campaigns/anti_Palladium/
Mais bon à mon avis, s'il veulent leur adresser des copies des pétitions c pour leur rafraichir la mémoire sur le fait qu'on en veut pas ! ni tcpa ni palladium !
si vous voullez participer au mouvement : avec les signatures : http://www.notcpa.org/help.html
 
concernant le mail oki c parti. je l'ai invité à venir ici, autant que ce soit ouvert  :jap: .


Message édité par Atlantis le 17-01-2003 à 09:47:31
n°1025689
kyo54
Posté le 17-01-2003 à 10:35:39  profilanswer
 

Atlantis a écrit :

http://www.ipetitions.com/campaigns/anti_Palladium/
Mais bon à mon avis, s'il veulent leur adresser des copies des pétitions c pour leur rafraichir la mémoire sur le fait qu'on en veut pas ! ni tcpa ni palladium !
si vous voullez participer au mouvement : avec les signatures : http://www.notcpa.org/help.html
 
concernant le mail oki c parti. je l'ai invité à venir ici, autant que ce soit ouvert  :jap: .


super! merçi!


---------------
.
n°1025984
electrasta​r
Posté le 17-01-2003 à 14:04:04  profilanswer
 

cablameltor a écrit :


 
L'hébergement proposé me parait pas hyper hyper sérieux.  
 
il me semble pas qu'il propose un quelconque hebergement
 
toutefefois son serveur a l'air stable ( http://skylight.dyndns.org/info/ )
 
Mais alors son forum il est drôlement bien!!
je confirme !
 
C'est celui-ci auquel je faisais allusion tout à l'heure.
 
En fait son utilisation chez un vrai hébergeur serait l'idéal pour un forum gratos.
 
 
 
Problème il est (vraiment) galère à configurer. En tout cas sur Free je n'ai pas réussi. Je réitère: si quelqu'un a une idée, je suis hautement intéressé.
 
moi j'ai eu la version actuelle (v2.5) et je l'ai installé sans aucuns pb ! en fait tu devais avoir une vieille version car moi aussi au début ct galere, mais avec la nouvelle version ya un menu d'install qui fait tout
 
 
 
Rappel: les souces sont gratuites sur demande par mail, mais rappel encore elles ne sont pas évidentes à configurer, si on n'est pas en plein dans le php.
 
Peut être qu'il faudrait lui mailler pour lui demander ce què'il en pense quand même? Z'en pensez quoi?


n°1026226
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 17-01-2003 à 16:56:50  profilanswer
 

je me permet de citer

Citation :

héhé ! j'ai lu c'est encourageant ce que vous avez marqués :)
 
tout d'abords, cablameltor je le connais :) Et il parle d'une configuration assez dure, en fait il avait un ancien forum (en version 1.06) mais la version actuelle 2.5b est vraiment plus simple a configurer, et ne nécéssite aucune connaissance en php :)
 
 
Et non, ce n'est pas la reprise d'un phpBB, mais un forum que j'ai créé de toutes parts !:)
 
la version 3.0 a venir a beaucoup de nouveautés ;)


 
et qd on voit sur quelle babasse il fait tourner ça ... :love:  :love:
edit : moi je lui ai demandé une version en tout cas. le temps de voir ce que ça donne à configurer chez moi etc, je me ferais un chtit forum sympatoche ...


Message édité par Atlantis le 17-01-2003 à 16:59:34
n°1026475
cablamelto​r
Angeophobe primaire
Posté le 17-01-2003 à 21:27:52  profilanswer
 

Atlantis a écrit :

je me permet de citer

Citation :

héhé ! j'ai lu c'est encourageant ce que vous avez marqués :)
 
tout d'abords, cablameltor je le connais :) Et il parle d'une configuration assez dure, en fait il avait un ancien forum (en version 1.06) mais la version actuelle 2.5b est vraiment plus simple a configurer, et ne nécéssite aucune connaissance en php :)
 
 
Et non, ce n'est pas la reprise d'un phpBB, mais un forum que j'ai créé de toutes parts !:)
 
la version 3.0 a venir a beaucoup de nouveautés ;)


 
et qd on voit sur quelle babasse il fait tourner ça ... :love:  :love:
edit : moi je lui ai demandé une version en tout cas. le temps de voir ce que ça donne à configurer chez moi etc, je me ferais un chtit forum sympatoche ...


 
Moi aussi je viens de faire la demande de sa dernière version.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Equivalent gratuit de Power DVD, PaintShop et Nero (çafé bcp je sais)logiciel pour chat et forum en html
Pourquoi j'ai pleins de codes html quand je clik sur le forum HFR ?quel forum gratuit pour mon site ??
je cherche un forum gratuit performant (board)hebergement gratuit pour forum vbulletin
meilleur forum gratuit pour site web ?Joli Forum gratuit !
Forum PHP+MYSQL gratuit ?Cherche forum gratuit et simple à configurer
Plus de sujets relatifs à : un bon forum gratuit ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR