Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1442 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  j'ai foiré mon multiboot win2k

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

j'ai foiré mon multiboot win2k

n°255079
twine
Posté le 18-04-2001 à 13:48:27  profilanswer
 

en supprimant winxp, je n'arrive plus a acceder a windows 2000
comment faire ?
merci bcp
@+

mood
Publicité
Posté le 18-04-2001 à 13:48:27  profilanswer
 

n°255081
AirBg
The Philosopher
Posté le 18-04-2001 à 13:50:30  profilanswer
 

en faisant un fdisk /mbr ce n'est pas possible ? (à vérifier)


---------------
"There's not such a thing as a stupid question, only stupid people..."
n°255091
syntaxx_er​ror
Posté le 18-04-2001 à 13:59:59  profilanswer
 

Tu relance l'install de 2k sous DOS avec le CD (si il boot), ou avec les 4 disquette de démarrage. Tu vas dans la section réparation.
 
A un moment donné il va te demander de lui donner une disquette de secours. Tu t'en fous de ça si tu l'as pas. Y a une autre option qui va te dire de d'appuyer sur la touche "L" pour recréer le secteur de boot sur ton disque dur...
 
Je précise que j'ai déjà fait la manipe....en fait le probleme avec le multiboot, c'est que dès qu'un OS est supprimé, ça chamboule tout et ça vire certains secteur de boot du DD qui sont indispensable pour lancer l'OS

n°255117
twine
Posté le 18-04-2001 à 14:22:12  profilanswer
 

merci pour vos reponse mais g deja fais toutes ces manips sans succes
il me dit quadn je suis dans le boot quil ne trouve pas le fichier /system/ntoskrnl.exe
merci

n°255128
z0rglub
Posté le 18-04-2001 à 14:28:32  profilanswer
 

au moment où t'as installé windows 2000 sur ta partition X, la partition X était-elle active ? si oui c'est bon t'installe un loader quelconque et c'est bon, si non t'essaye les manips qu'on te conseilles mais moiça n'a jamais marché.


---------------
Ma galerie photo créée avec Piwigo et hébergée sur Piwigo.com
n°255143
lexdu
Fuuton Rasen Shuiriken!
Posté le 18-04-2001 à 14:42:43  profilanswer
 

y'a une autre solution: tu relance l'install de W2k et tu choisis l'option repair en mode expert. Tu te retrouve en mode console. si tu fais help tu dois voir les actions possible et il y en a une qui s'appelle: bootfix.
Moi c'est celle que j'utilise pour remettre mon multiboot w2k lorsque je réinstalle win98 et qu'il me vire le multiboot.
Vala
Sinon, il y a fixmbr (ou mbrfix je sais plus) mais là je ne garanti rien sur ce qu'il fait exactement.


---------------
Asus U80v (WX016V) (Debian 64bits) + Asus 1015PEM (Ubuntu 64bits) + Freebox v6 + Synology DS211

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  j'ai foiré mon multiboot win2k

 

Sujets relatifs
PB DE DNS SOUS WIN2K AAAAAAAAAAAAAAH GRRRRRCombien en SWAP pour Win2k ??????
ARGH !!! WIN2K + PLEX 16/10/40 YA EMBROUILLE !!!install win2k
Comment partager la connexion avec aol6 sous win2k, chui perdu laPartition Magic 6 et win2k
Menus déroulant de Win2K... je les veux tous.......programme qui lock l'ouverture des lecteurs cd rom sous win2k
HELP ! Gros probleme apres plantage Win2k...console sous win2k : questions de newbie
Plus de sujets relatifs à : j'ai foiré mon multiboot win2k


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR