Hop,
Partons du principe théorique de quelqu'un qui achète une machine, et Windows XP (ce qui va fleurir maintenant... Fini les machines prééquipées en Windows 98).
Dans ce cas il lui est techniquement impossible de flasher sa cm, puisque tous les flasheurs sont des programmes dos..
Pas moyen de créer de D7 de boot dos, ni même de démarrer en mode MS-Dos par le menu de démarrage de Windows (F8).
C'est déjà le cas avec 2000 mais je m'en étais vraiment jamais vraiment préoccupé. Je m'en suis vraiment rendu compte là depuis que j'ai purement et simplement viré mon lecteur de D7. J'ai donc mon Zip250 en A: et il me faut recréer un zip bootable pour pouvoir flasher ma cm.
Oui je sais, suffit d'une D7 de boot Win9x, mais ça nécessite au choix la D7 de démarrage 98 originale fournie avec le CD (et c'est quelquechose dont on ne dispose pas théoriquement si on n'a que Windows XP) ou d'avoir une machine Win98 sous la main pour en créer une (là encore, le gars qui vient d'acheter une machine avec XP embarqué n'aura pas moyen de la faire).
Comprenez moi bien, je m'intéresse surtout au côté "strictement légal" du problème.
C'est quand même ouf ça, je trouve...
Les constructeur de CM ne pourront pas continuer à faire indéfiniment des flasheurs dos qui sont inutilisables avec le dernier OS Microsoft, alors que celui ci est destiné à assassiner définitivement Win9x (95 n'est déjà plus supporté par Microsoft, 98 est tout aussi moribond... A la sortie de 2000 ça n'était pas encore le cas).
En plus je vois pas où est le problème à faire un util de flash en 32 bits... A priori il n'y a rien qui s'oppose à l'écriture dans le bios sous Windows puisqu'une fois le POST passé, le bios n'est plus du tout accédé.
Moi ça m'laisse perplexe...