Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3833 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

1 bonne fois pour toute, un Firewall logiciel c utile OUI ou NON ?

n°336786
Grumpf_
Posté le 09-08-2001 à 14:32:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Perso, j'ai BlackIce + @Guard. Marchent tres bien.

__
Grumpf

mood
Publicité
Posté le 09-08-2001 à 14:32:07  profilanswer

n°336805
DDT
Few understand
Posté le 09-08-2001 à 14:41:15  profilanswer

kaltan1 a écrit a écrit :

C'est une tentative du code red de rentrer dans son pc par le port 80 c ca?

kaltan  

ouais

red code ou code red je me rappelle plus :crazy:

---------------
click clack clunka thunk
n°336814
schumacher
Posté le 09-08-2001 à 14:48:26  profilanswer

Schumacher a écrit a écrit :

Bon, j'ai bien lu les 2 pages et j'ai pris ma décision.
Je vais mettre à jour mon OS (Me), et pour l'anti-virus je veillerai à le mettre à jour très régulièrement.
Voilà mais pas de FW d'autant plus que le PC qui a la conection sera  pour mon frère et puis niveau sécurité sur le net c un newbie alors bon ...

Une question svp :

Comment kon fait pour MAJ son OS (Me).
Ce n'est point l'original ;) et puis g pas envie de me pointer sur windows update qui vérifie les n° de série et tout .
Help  

Up :bounce: plzzzzzzzzzz

---------------
L'impôt appauvrit l'ignorant et enrichit le connaisseur.
n°336823
DDT
Few understand
Posté le 09-08-2001 à 15:01:04  profilanswer

Moi non plus ce n'est point l'original ;)

---------------
click clack clunka thunk
n°336825
schumacher
Posté le 09-08-2001 à 15:04:05  profilanswer

Comment on fait pour le mettre à jour alors ?
Windows Update est la seule solution ? Y'a pas moyen de d/l une MAJ ot' part ?

---------------
n°336851
Kinder Mas​ter
Posté le 09-08-2001 à 15:20:27  profilanswer

ouais c bien le port 80 .  
 c koa red ? c dla pub ?

n°336855
sateeva
Shawarma Police
Posté le 09-08-2001 à 15:21:32  profilanswer

Ce n'est point l'original ;) et puis g pas envie de me pointer sur windows update qui vérifie les n° de série et tout .
Help  

aux dernieres nouvelles, Microsoft se fout completement de savoir si c'est des versions originales ou pas quand tu passes par windowsUpdate.
Ce qui les interessent, c'est que tu utilises leurs logiciels, pas de verifier ton num. de serie.

n°336865
schumacher
Posté le 09-08-2001 à 15:27:20  profilanswer

Oué je veut bien le croire mais bon ...
Les autres vous confirmez ?
Sinon, y'a pas moyen de la d/l ot' part pour être trankil ?

---------------
n°336871
bruno31
Posté le 09-08-2001 à 15:30:59  profilanswer

nope, go Winupdate ca marche bien et tu risques rien !

---------------
http://www.hardfr.org/ [HardFr]
n°336872
DDT
Few understand
Posté le 09-08-2001 à 15:32:19  profilanswer

Réflechis 2 secondes :

imagine microsoft qui analyse tous les windows qui vont sur WindowsUpdate et qui logguent tout le monde.

Ils ont pas que ça à foutre, surtout avec les particuliers

[edtdd]--Message édité par DDT--[/edtdd]

---------------
click clack clunka thunk
mood
Publicité
Posté le 09-08-2001 à 15:32:19  profilanswer

n°336875
schumacher
Posté le 09-08-2001 à 15:34:46  profilanswer

oui daccord mais bon je préfère être très prudent :pt1cable:  
y'a moyen de l'avoir autrement ou windowsupdate est la seule manière ?
désolé pour ma prudence qui doit peut etre vous enerver c sympa de m'aider

---------------
n°336883
altac
Posté le 09-08-2001 à 15:39:25  profilanswer

chr_79> un script php est execute sur le serveur, je vois pas bien comment il va pouvoir lire tes numeros de serie ... et puis de quels numeros de serie tu parles ?

n°336894
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 09-08-2001 à 15:47:40  profilanswer

Requin a raison un Firewall perso ca sert a rien :)

n°336897
Requin
Posté le 09-08-2001 à 15:49:28  profilanswer

Il existe une version alternative de Windowsupdate destinée aux admin. des entreprises (Technet), tu peux télécharger les exe réinstallables autant de fois que tu le souhaite.

Pour plus d'infos c'est ici !

Je te conseille cependant Windowsupdate, c'est sans risque, même si ta licence n'est pas réglo en tous points et tu éviteras de prendre par erreur des upgrades inadaptées.

Microsoft a d'autres chats à fouettés et une entreprise qui pirate une centaine ou plus de licence ca vaut déjà nettement plus le coup de leur "conseiller" de se mettre en règle, c'est généralement assez efficace pour le comptable récalcitrant ;)

n°336898
schumacher
Posté le 09-08-2001 à 15:49:35  profilanswer

oui daccord mais bon je préfère être très prudent :pt1cable:  
y'a moyen de l'avoir autrement ou windowsupdate est la seule manière ?
désolé pour ma prudence qui doit peut etre vous enerver c sympa de m'aider  

UP :bounce:

---------------
n°336906
Requin
Posté le 09-08-2001 à 15:53:49  profilanswer

Kinder Master a écrit a écrit :

ouais c bien le port 80 .  
 c koa red ? c dla pub ?  

Code Red est un méchant Worm qui s'attaque aux serveurs web IIS 4.0 et 5.0. Ca fait la une des avertissements envoyés par les FAI (un peu sérieux) et du site Technet de MS :

Plus d'infos...

[edtdd]--Message édité par Requin--[/edtdd]

n°336908
Requin
Posté le 09-08-2001 à 15:55:00  profilanswer

UP :bounce:  

Mais non je ne suis pas d'accord !

DOWN  :bounce:  

:D

n°336910
schumacher
Posté le 09-08-2001 à 15:56:09  profilanswer

Comment on lance Windowsupdate ?
G viré le racourci du menu démarrer ...
Vous pouvez me filer le racourci svp ?
Au fait, comment ca se présente ? Simple exécutable à d/l ou ca se fait à mesure directement ?

---------------
n°336911
schumacher
Posté le 09-08-2001 à 15:57:35  profilanswer

Requin a écrit a écrit :

Mais non je ne suis pas d'accord !

DOWN  :bounce:  

:D  

Lôôôfteur Up and Down, Lôôôfteur move and round ... !!! :lol: :lol: :lol:

[edtdd]--Message édité par Schumacher--[/edtdd]

---------------
n°336913
Requin
Posté le 09-08-2001 à 15:59:16  profilanswer

Tu as lu le lien que j'ai posté ci-dessus ?

L'install se fait de la manière suivante :

1) Tu télécharge un controle ActiveX
2) Ce controle rapatrie les mises à jours pour ton OS (toute la liste)
3) Ce controle affiche uniquement les mise à jour qu'il te manque (tu peux toutes les afficher si tu veux voir ce que tu as déjà isntallé)
4) Tu choisi ce que tu veux télécharger
5) Le controle ActiveX downlaod les fichiers
6) Il lance leur installation

http://windowsupdate.microsoft.com/

n°336917
schumacher
Posté le 09-08-2001 à 16:05:54  profilanswer

Ok merci rulezzzzzzzzz :D  

Dernier truc :

Comment supprimer le mouchard de Windows 98 ?

L'assistant d'enregistrement de Windows 98 affecte un code identificateur exclusif qui identifie le PC. A l'origine, ce code ne devait servir à Microsoft que pour l'enregistrement de ses produits. Or, on s'est aperçu que ce même identificateur s'attachait également aux fichiers créés par les applications Office. Plus grave, ce numéro peut être consulté via Internet par n'importe qui sachant comment y accéder.

Pour interdire la communication de ces numéros confidentiels à quiconque, il faut inhiber l'assistant d'enregistrement, ce qui heureusement est assez facile :  

Cliquer sur le bouton Démarrer, puis Exécuter Dans la boite de dialogue, taper :  
regsvr32.exe -u c:\Windows\system\regwizc.dll

Cliquer sur le bouton 0K. Le code suivant apparaît si l'opération a réussi:  

DllUnregisterServer in c:\Windows\system\regwizc.dll succeded

Cliquer sur le bouton 0K Vous ne trouvez plus aucun identificateur. Si, ultérieurement,  
tu souhaites rétablir l'assistant, effectuer la même séquence, mais en tapant la commande

(-c remplace -u) regsvr32.exe -c c:\Windows\system\regwizc.dll  

Noter qu'un fichier de texte appelé Reginfo.txt peut également servir à t'identifier.  
Vérifier s'il existe sur votre disque dur en lançant une recherche. Là, c'est plus simple:  
renommer, déplacer ou supprimer ce fichier.

J'ai fait ce truc, ca pose pas de pb ?

---------------
n°590919
whallala
Posté le 05-03-2002 à 20:31:59  profilanswer

Salut,
Un firewall est super utile, tu peux te faire hacker même si ton pc ne présente aucun intérêt, j'en suis la preuve (à moins que mon pc renferme des fichiers top secret à mon insu).
Même en ayant viré un trojan, il m'a foutu un virus invirable (virus ds le master boot record, même casser les partitions le vire pas!!) et topé mon adresse ip, ce qui fait que le gars qui m'a hacké me renvoie tt le tps le virus sans que je le vois. Mon firewall l'empêche de me le refoutre et c le seul moyen que j'ai trouvé. Je bloque quiconque essaye d'atteindre mon pc et c pas parce que je suis parano...

n°590936
rosco
Posté le 05-03-2002 à 20:45:52  profilanswer

whallala a écrit a écrit :

Salut,
Un firewall est super utile, tu peux te faire hacker même si ton pc ne présente aucun intérêt, j'en suis la preuve (à moins que mon pc renferme des fichiers top secret à mon insu).
Même en ayant viré un trojan, il m'a foutu un virus invirable (virus ds le master boot record, même casser les partitions le vire pas!!) et topé mon adresse ip, ce qui fait que le gars qui m'a hacké me renvoie tt le tps le virus sans que je le vois. Mon firewall l'empêche de me le refoutre et c le seul moyen que j'ai trouvé. Je bloque quiconque essaye d'atteindre mon pc et c pas parce que je suis parano...  

C'te UP de folie que tu nous a fait  :lol:  :lol:  :lol:

7 mois c'est joli  :D

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par rosco--[/jfdsdjhfuetppo]

n°591056
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 05-03-2002 à 22:05:34  profilanswer

Personnellement je ne vais po le cacher, je suis pour la protection et l'utilisation d'un logiciel Firewall.  

1.D'une part pour son autoformation (il faut bien en utiliser un un jour afin d'en comprendre le fonctionnement)

2.Pour ma part je vais des LAN avec des potes au moins 2 fois par moi. Si je me tape un trojan et qu'il se réplique sur les 20 machines de mes potes pendant qu'on fait un starcraft et que ces 20 personnes rentrent chez elles... et font des LAN à leur tour... (on croirait la propagation du VIH)

3.Je ne doute pas de l'efficacité des Antivirus, mais il ne reconnaitra un trojan que s'il a recu une définition virale le lui permettant. Dans ce genre de cas, l'heuristique ne rentre pas tjrs en ligne de compte puisque le prog n'étant pas un virus, ne modifiera pas les autres applications.

4.Les américains se sont fait enculé car ils se sont dit que personne ne viendrait se jetter sur leurs tours avec 3 avions de ligne :) Je ne ferai pas la meme chose chez moi.

5.J'ai des documents personnels, certes de peu d'importance pour vous, mais pour moi oui. Je n'ai pas envie de retapper certains documents perso, quant à la sauvegarde, oui, mais je ne grave pas mon dossier Mes documents chaques soirs. Pourquoi ne pas le faire ben justement car ca me coute moins chere de mettre un firewall gratuit.

6.ZA démarre un service, en plus de l'applic graphique c vrai, ca pompe un peu de ressources, comme l'antivirus d'ailleurs, mais tout ce paie. Le bureau en 32bits, les icones, l'effet de transparance de Windows XP, les menus déroulants etc... A chacun de mettre le prix.

7.Je n'ai pas l'habitude d'hacker les PC, mais Cf ce post  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ic=&trash=
Utilise un logiciel du type LANguard Network Scanner ou autres (je te propose celui-ci car il est simple d'utilisation).  
Scan une plage correspondant à celle de l'ADSL Wanadoo par exemple (Montpellier 80.13.105.0 à 80.13.105.255) et les machines qui te répondent de façon assez complete (Info de log, Systeme d'exploitation etc....) recupere leur Ip et va dans Poste de travail et tape \\IP.DE.LA.MACHINE tu seras surpris. Si cette personne a partagé un dossier tu pourras selon l'autorisation écrire effacer etc...  
De préférence OS Windows 98 ou Me car les systeme NT demande un mots de pass par défaut lors de l'install
C con comme exemple c digne d'un hackeur débutant de 2jours, mais voyez comment avec peu de moins ce qu'on peut faire. Alors voir celui qui sait comment et où frapper.

8.Vous dîtes "Je n'ai rien à perdre", "Je ne présente aucun intérêt" C vrai, mais ce ne sont pas tjrs les grands qui trinque. Pour progresser, on fait ses dents sur les plus petits.

9.Notre Schumacher aura deux PC en LAN c'est un plus interessant non ? Non ? Bon ok. En tout cas explique à papa que ses comptes ont sauté...

10.Il y a d'un coté des millions de hackeurs qui sont autant de bonnes raison pour mettre un firewall, de l'autre côté, la probabilité que parmis eux, aucun ne soit intéressé par votre machine.

A chacun d'évaluer la conséquence de la perte de ses documents
Car en effet, un FORMAT C: résoud en général tous les problemes (je sais j'exagere)

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Jef34--[/jfdsdjhfuetppo]

n°591079
GUG
Posté le 05-03-2002 à 22:24:24  profilanswer

j ai lu que le debut mais a mon avis  
1/ un firewall sur une becanne de particulier j en vois pas trop l interet  
2/ les firewall ZA (je l est installer qd j avais pas d epasserelle) geulle toutes les 5s c chiant  
3/ce que ZA raconte c surtout des scan alors :fuck:  

4/j ai un firewall basique sous nux  et un plus complexe  
ce dernier contient 50milles regles j ai mit des logs souvent  bref tout ce que j y gagnait c etait que mes logs augmentait  
a part un jour ou un gars  c pris la tete a fait je sais plus koi bah rien eu de mechant  

5/qd vous etes un particulier  euh peut d utilieter  

6/j ia un firewall surtout pour le partage de connect(ipchains) et aussi pour mamuser a aprendre a en faire un

n°591096
eddyglasgo​w
Posté le 05-03-2002 à 22:31:31  profilanswer

oui

n°591111
lil'king
Posté le 05-03-2002 à 22:44:35  profilanswer

Bon les gars commencez par parler en Francais courant on y gagnera tous

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par lil'king--[/jfdsdjhfuetppo]

n°592027
schumacher
Posté le 06-03-2002 à 13:56:51  profilanswer

euh ...
je te trouve bien agréssif keske tu compe me faire
g rien fais de mal je me renseigne g le droit non ?

---------------
n°596301
PompUsine
Leg9 ça suce bien !
Posté le 09-03-2002 à 01:09:16  profilanswer

Clair, quel est l'intéret de niker des gars comme nous ??  :??:  
Les gars qui touchent vraiment préfere les banques ;)
Z'etes banquiers ?? dans ce cas ramenez les IP ça m'intéresse... :D

---------------
Leg9 : Pédé de service, pipes gratuites.
n°596315
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 09-03-2002 à 01:20:48  profilanswer

Salut à tous :D

Je suis actuelement avec AOL 56K ilimité mais je vais passer à l'ADSL très prochainement. (Wanadoo ADSL pack Xtense) Je compte partager cette connection haut-débit sur 2 PC reliés par LAN.

Au moins 1 des 2 PC sera connecté sur le net  20H/24H.

• D'un côté, je vois des personnes qui me disent que dans ce cas il est IMPERATIF d'avoir un firewall, d'autant plus qu'en ce moment je vois un max de posts avec d'inombrables "attaques" pour les possesseurs de ZA.

• D'un autre côté, certaines personnes (notamment krapo ;) ) me disent que dans mon cas, puisque je n'héberge rien, il est inutile d'avoir un FW logiciel. J'entends aussi dire que c pas la peine d'avoir un FW car mon DD n'est pas partagé et que le seul risque est présent quand on est infecté par un trojan.

1- Bon alors, une bonne fois pour toute, est ce que l'utilisation d'un firewall logiciel se justifie-t-elle OUI ou NON ?
2- Si je suis certain que je n'active pas de trojan et que mon DD n'est pas partagé, je suis CERTAIN d'être à l'abri ?

Merci :jap:  

Je compte sur vous. :sol:  

à+ :hello:  

oh putain tu sais lire et utiliser googlr aller dans les newgroup forum ??? bon bah tu as dejà une idée alors pas bessoin de nous ennuyer avec ton post vraiment .... c po croyable :/

n°596320
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 09-03-2002 à 01:23:55  profilanswer

fabcool a écrit a écrit :

oh putain tu sais lire et utiliser googlr aller dans les newgroup forum ??? bon bah tu as dejà une idée alors pas bessoin de nous ennuyer avec ton post vraiment .... c po croyable :/  

ben t'etais pas oblige de repondre si ca t'enervait autant...

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°596322
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 09-03-2002 à 01:26:45  profilanswer

naaan mais attends je suis desolé y a un forum avec dejà pleins d'avis sur la question, une fonction rechercher, des newgroups, google et d'autre site etc... et là on nous ressort les meme question comme si on devrait prendre une decision à sa place et puis en assumer la responsabilité de son choix !!
il n'est meme pas capable de se forger sa propre opinion !! il faut lui parler "ouiiii monsiieeuurrrr j'ai fait ca monssiieeuuurrr donc faites ca monsiieeuuurrrr"
attends il faut lire et chercher bon sang !!!!

n°596331
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 09-03-2002 à 01:39:48  profilanswer

cool fab...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
y a t il des utilisateurs du logiciel cubaseacce a aol sans son logiciel ???
Comment savoir à quel port est attribué tel ou tel logiciel ?Logiciel de Fax
meilleur logiciel irc et FTPle logiciel Dexxa Scanner ne va pas sous WinXP comment faire ???
Avec quel logiciel graver une(ou un) iso en .binZoneAlarm Firewall Alert
un firewall empeche t il aux autres de connaitre mon ip?Logiciel pour mettre :)texte icone transparent sous w2k ???????
Plus de sujets relatifs à : 1 bonne fois pour toute, un Firewall logiciel c utile OUI ou NON ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)