Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2112 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  firewall oui mais lequels

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

firewall oui mais lequels

n°269560
ness3
Fight for your Right
Posté le 11-05-2001 à 19:51:14  profilanswer
 

dites moi tous mais eviter ZA Conseal et autre car c vraiment de la merde en plus quasi impossible a configurer correctement( a part ZA mais y laisse tt passer)


---------------
Celui qui ne rote, et qui ne pete, est voué à l'explosion.
mood
Publicité
Posté le 11-05-2001 à 19:51:14  profilanswer
 

n°269563
Prems
Just a lie
Posté le 11-05-2001 à 19:51:55  profilanswer
 

NetFilter et t'es tranquille.


---------------
Ratures - Cuisine
n°269564
Krapaud
Modérateur
Posté le 11-05-2001 à 19:52:05  profilanswer
 

si tu cherches un truc logiciel, bah...laisse tomber :D

n°269577
bruno31
Posté le 11-05-2001 à 20:01:49  profilanswer
 

krapaud, je vois que tu as changé de politique ( fini les tests de ZA, norton machin & Co ) :D :D
 
Je suis 100 % d'accord avec toi, cela ne sert qu'à bouffer de la ressource sur ta machine et c'est une belle source d'emmerdes :lol:
 
Et puis, quoique que tu mettes, y aura toujours un gars baleze pour te le faire sauter un 15000 morceaux ton firewall de M...e.
 
Et puis cela attire l'attention, "Tiens un firewall :D , je vais m'amuser un peu :D "
 
Soluce 1 : Configuration OS : Pas de chichi, tu laisses passer juste IP (ferme le serveur telnet si ce n'est pas fait)
 
Soluce 2 : Tu achètes un Routeur avec un OS firewall ( tout bon Cisco ) & la, tu es plus tranKil ... encore que le pire cracker pourra toujours passer mais bon, que vas-t-il faire chez toi ... :??:


---------------
http://www.hardfr.org/ [HardFr]
n°269580
Boris l'in​vincible
Life is random
Posté le 11-05-2001 à 20:07:39  profilanswer
 

lrp sur un ptit 486 rulezz enfin c pas ca que j'ai moi c open bsd 2.8 sur un 233mmx 50mo ram c plus mieux je vais dire mais bon :D

n°269590
bruno31
Posté le 11-05-2001 à 20:17:24  profilanswer
 

Fo en avoir l'utilité ;)
Avec 2 3 postes en RZO, pas trop d'interet, avec plus d'accord mais on parle d'interet proxy la, pas de firewall !!
 
Et puis C du MS :lol:


---------------
http://www.hardfr.org/ [HardFr]
n°269613
drack
Posté le 11-05-2001 à 20:42:50  profilanswer
 

ta ka essayer Firewall-1 de Checkpoint :)
bon cest pas du freeware et ca coute un peu cher mais cest pas mal kom firewall hehe

n°269628
ness3
Fight for your Right
Posté le 11-05-2001 à 21:01:45  profilanswer
 

j'ai bien tout noté ds ma petite tete mais en bref je fais quoi ??


---------------
Celui qui ne rote, et qui ne pete, est voué à l'explosion.
n°269637
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 11-05-2001 à 21:25:34  profilanswer
 

MS Proxy Server, ca fait proxy et firewall ?? On peut le dl ou ?

n°269838
bruno31
Posté le 12-05-2001 à 03:51:30  profilanswer
 

En fait fo pas être parano et mettre une vrai protection si c'est vraiment necessaire (entreprises, base de données clients, ...).  
 
Pour les particuliers, les risques de se faire pirater le PC sont (très) faibles.  
 
Il ne faut pas avoir de troyen (Back Orifice & Co ;) ) sur la machine qd même :sarcastic: sinon le premier newbie qui passe fait le con ( & le pire, c'est qu'il en serait fier ) :( .
 
L'antivirus correct est qd meme indispensable. J'ai choisis InnoculateIt, qui allie legèreté, perfs à peu près correctes, maj régulières (quoique rien depuis plus d'un mois :sarcastic: ), & FREE :love: http://antivirus.cai.com
 
Ensuite cela depends de l'OS, de sa conf ( PAS de NETBEUI et de partage de DD activé sur le pc passerelle ), & du réseau qu'il y a derrière.
 
Mono Poste : pas de firewall.  
Pour les paranos, utilisez un proxy internet pour surfer (Krapaud, du taf pour toi ça ! si tu veux bien filer quelques url, je vais faire surement une fAQ la-dessus, je voudrai bien ton avis ;))
 
Petit Rzo : 2 à 12 postes (réseau privés) : Un bon Proxy fait l'argement l'affaire, MagicBuzz apprecie MS PROXY SERVER mais C po du free ... a moins que tu n'offres la license ;)
 
Rzo correct 20 à 50 postes : Firewall sur le premier poste du réseau  
 
Anectode : Un forumeur avait monté un firewall sur sa machine, branchée en extremité du réseau local, pensant se proteger de l'acces internet partagé sur une autre machine, mais avec une configuration lui autorisant à dialoguer avec les autres machines du rézo :D :D :D
 
Si quelqu'un rentre sur une machine du rzo local, toutes les autres deviennent vulnérable, firewall ou pas (les @ source du lan ne sont pas ou peu filtrés).
 
Concernant l'OS, préférez W2K ou Linux, pas de Win9x - de toute façon, si on veux pas que ca plante, on a pas le choix :sarcastic: :D -
 
Le partage de connection sous W2K est natif, à partir des propriétés de la connection (connection & accès rzo à distance) & il fonctionne bien pour quelques postes  
( y a un peu de conf qd meme - @ dynamique du rzo, @ locale en 192.168.0.1, passerelle des postes clients, 192.168.0.1 Dns, idem.)
 
A partir de 4 postes, faut penser un proxy sérieusement.
 
Au delà, allez voir des professionnels ( Produit Oleane par FT ) et vous aurez une belle boite noire ou bo routeur qui fait tout (partage / securité) comme un grand !!! mais gare à la facture ... :ouch:
 
 
 
Ceci dit, je réponds pas à la question  ( firewall oui mais lequels ) mais je me suis exprimé :D :D :D
 
Tu as un comparatif la : http://securityportal.com/articles [...] 01023.html
 
Free firewalls:
 
Sygate v4 and Tiny Firewall are my favourite "Free for personal use" products.  
 
Other users have indicated that they like the ZoneAlarm GUI, so give it a try before deciding.  
 
 
SOHO (Small Office/Home Office) users willing to pay:
 
Sygate has improved significantly over the last few months. I would have been reluctant to recommend v2, but the new v4 is good.  
 
ZoneAlarm Pro is effective, powerful and can check and quarantine email with dangerous attachments.
 
Norton is effective, but it is expensive and requires quite a bit of configuration. It has additional privacy features that may be useful. It is not easy to set up for corporate use and is unstable when used with certain VPN software. Norton does not document the list of "Trusted Applications," nor can the list be edited. If you are very worried about Trojans and information leakage, consider disabling "automatic rule creation."  
 
McAfee is good. Some users may prefer it to Norton, but it is not as effective and NT installation/de-installation is buggy.  
 
Tiny Firewall is not as full featured as some of the others, but simple and effective.  
 
PGP7 is an interesting firewall for advanced users or servers.  
 
BlackICE had been my favorite for many months, and is probably the best "intrusion detection system." It is simple, stable, easy to use and doesn't interfere much with daily work. It does not block outgoing ports, however. It may well be a good choice for many users, due to its simplicity and regular updating.  
 
Privatefirewall is cheap, simple and may suit some home users.
 
TermiNET is available in 11 languages and has multi-user configuration.
 
Experts may enjoy the extensive control over rules provided by Conseal, if they don't mind the hefty price tag.

 
Windows 2000 users may prefer Sygate, Norton or Tiny, until ZoneAlarm Pro and BlackICE have sorted their problems out.
 
 
+ quelques liens sur mon site ;)
 
Allez :sleep:
 
:hello:

 

[edit]--Message édité par bruno31--[/edit]


---------------
http://www.hardfr.org/ [HardFr]
mood
Publicité
Posté le 12-05-2001 à 03:51:30  profilanswer
 

n°269842
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 12-05-2001 à 04:04:28  profilanswer
 

Boris l'invincible a écrit a écrit :

lrp sur un ptit 486 rulezz enfin c pas ca que j'ai moi c open bsd 2.8 sur un 233mmx 50mo ram c plus mieux je vais dire mais bon :D




 
:D
 
Ou encore ipchains ou iptables sur un Nunux ;o)
 
Performant, stable, gratuit, demande pas un pc de la mort....
 
Tout pour plaire koi :D


---------------

n°269843
falcor
Meeeow...
Posté le 12-05-2001 à 04:09:28  profilanswer
 

MS proxy est clairement un des + utilisé, car non seulement il protège bien mais en plus il est po trop bouffe ressources et enfin il est facile à mettre en place.
 
Tiens g fait un truc rigolo aujourd'hui ds ma boite: un proxy (wingate) connecté à un routeur nat (sygate)lui-même connecté à un proxy(ms proxy 2.0) :crazy: => ben à l'arrivée les perfs étaient po dégueulasses :)

n°269845
bruno31
Posté le 12-05-2001 à 04:12:16  profilanswer
 

sur un lien à combien, 2 mb/s :D tu m'étonnes :lol:


---------------
http://www.hardfr.org/ [HardFr]
n°269847
falcor
Meeeow...
Posté le 12-05-2001 à 04:14:35  profilanswer
 

même pas, un pauv net2 :D

n°270151
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 12-05-2001 à 19:31:33  profilanswer
 

Mais on peut l avoir ou MS Proxy Server ???

n°270174
Boris l'in​vincible
Life is random
Posté le 12-05-2001 à 20:39:37  profilanswer
 

a la fnac :D

n°270309
Le Magot d​'Oz
Posté le 13-05-2001 à 02:26:33  profilanswer
 

Up!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  firewall oui mais lequels

 

Sujets relatifs
firewall zonealarm est système natFirewall Cisco => ca vous dit kelke chose ?????
Comment faire un ROUTEUR/FIREWALL sur un 486 ?probleme de firewall & upload :(
Quel firewall sous 2000 server et surtout que vaut Norton personnal...Firewall software sous W2K?
ADSL et Firewallcomment configurer icq qd on est sur un reseau protege par firewall?
FirewallKel BON Firewall mais qui fait pas chier le LAN ?
Plus de sujets relatifs à : firewall oui mais lequels


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR