Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1485 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  firewall zonealarm est système nat

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

firewall zonealarm est système nat

n°268632
pedro
Posté le 10-05-2001 à 14:41:42  profilanswer
 

salut, j'ai mis le firewall de zonelabs et le problèmes c'est qu'il chie avec le sys nat de mon routeur (winroute)
kelk1 as une solution?
pour l'instant j'ai mis le firewall sur tout les postes avec comme zone de confiance le pc qui partage la connec, mais bon ça me parait un peu bancale...
ya pas moyen de configurer zonealarm sur le pc serveur?
 
ps: j'aurai bien utilisé le firewall de winroute mais il est vraiment light

mood
Publicité
Posté le 10-05-2001 à 14:41:42  profilanswer
 

n°268633
manzing
Posté le 10-05-2001 à 14:44:38  profilanswer
 

ZoneAlarm n'est pas compatible avec NAT. il ont prévu de l'implémenter bientôt...

n°268644
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 10-05-2001 à 15:03:58  profilanswer
 

J'utilise Zonealarm 2.6 avec All-Aboard SE2.5 (NAT) et ca marche sans probleme. Faut juste autoriser les IP des hosts client dans la section Advance de ZA.
De plus je conseille All-Aboard a tous ceux qui veulent connecter de 2 a 3 PC pour du partage internet (j'ai fait les tests avec 56k, cable et ISDN mais pas avec ADSL encore).
Meme ICQ fonctionne sur les clients sans rien configurer (de toute facon y'a rien a configurer dans All-Aboard ;)).
 
PS: Ca marchait aussi avec la version precedente de ZA (2.5.11?)

 

[edit]--Message édité par Deadlock--[/edit]

n°268645
boisorbe
Posté le 10-05-2001 à 15:04:00  profilanswer
 

meme dans la derniere version???? (j'ai eu un avis de mise a jour il y a 3 jours)


---------------
"Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" Socrate
n°268651
pedro
Posté le 10-05-2001 à 15:14:59  profilanswer
 

ok apparement il suffit de faire comme deadlock dit, mais à partir du moment ou tu donne les droits serveur à ton logiciel de routage tu n'as plus de sécurité non?
là je suis perdu au niveau ports etc... :(
sinon pour la version gratuite de za je crois qu'on peut attendre longtemp pour le support du nat, parceque ça fait parti des avantages de la version payante... :(

n°268659
seb31
Un lapin a tué un chasseur
Posté le 10-05-2001 à 15:26:26  profilanswer
 

pedro a écrit a écrit :

salut, j'ai mis le firewall de zonelabs et le problèmes c'est qu'il chie avec le sys nat de mon routeur (winroute)
kelk1 as une solution?
pour l'instant j'ai mis le firewall sur tout les postes avec comme zone de confiance le pc qui partage la connec, mais bon ça me parait un peu bancale...
ya pas moyen de configurer zonealarm sur le pc serveur?
 
ps: j'aurai bien utilisé le firewall de winroute mais il est vraiment light




question con mais c'est quoi le sys nat?
Winroute c'est un firewall un excellent même mais je savais pas qu'il faisait routeur.

n°268669
warp
Posté le 10-05-2001 à 15:47:32  profilanswer
 

Le NAT c'est un système qui permet de partager une connexion entre plusieurs ordis.
Le logiciel NAT(Network Allocation Table), dans le cas ou c'est un ordinateur, prend toutes les requêtes internes au réseau, et les trnsmet vers internet en changeant l'adresse source (ben oui, il n'y a qu'une adresse ip publique (un seul ordi physiquement connecté)) et en mettant l'adresse ip publique à la place.
Donc de l'extérieur, on a l'impression qu'il n'y a qu'une seule machine connectée.
 
Maintenant, je peux expliquer comment le logiciel s'y retrouve pour savoir où envoyer les réponses, mais je ne crois pas que ce soit le sujet. (j'ai appris cette technique comme étant du PAT(Port Allocation Translation) et non du NAT, le NAT nécéssitant plusieurs adresses publiques....bon d'accord(pour ceux qui connaissent) c'est fort proche)
 
Je crois en fait que winroute est un excellent firewall de par la technique (donc le NAT) qu'il utilise, mais ce n'est pas infaillible. Mais je n'ai pas testé le firewall de winroute.

n°268675
pedro
Posté le 10-05-2001 à 15:53:05  profilanswer
 

heu comme firewall winroute est bof bof bof et en plus super chiant à configurer... (cf http://www.firewall-net.com )
et puis pour le routeur pkoi tu crois qu'il l'on appellé winROUTE ? ;)
nat network adress translation

n°268756
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 10-05-2001 à 17:25:04  profilanswer
 

pedro a écrit a écrit :

ok apparement il suffit de faire comme deadlock dit, mais à partir du moment ou tu donne les droits serveur à ton logiciel de routage tu n'as plus de sécurité non?




 
Non car ZA gere de facon separee ton reseau local et les acces vers internet.
 
Pour ce qui est du NAT avec ZA, comme je l'ai dit plus haut, utilisez le couple ZA + All-Aboard.
 
1) Installation de ZA sur le PC principal (acces internet dialup [56k,isdn]) ou network [cable,adsl])
2) Installation de ZA sur les clients (acces internet network)
3) Installation de All-Aboard sur le PC base + reboot (ZA detecte l'ajout d'un serveur NAT et te propose un autre niveau de securite)
4) Installation client de All-Aboard sur les clients.
 
PS1: Ne pas oublier de valider les IPs des clients dans ZA (TCP/IP, test simple avec ping pour check)
PS2: All-Aboard a une fonction de virtual interface, ca veut dire que pour partager adsl et cable, pas besoin d'avoir 2 cartes reseaux (nic) dans le PC de base, en effet il va attribuer une seconde IP address (utilisee pour NAT) sur la carte qui est connectee a votre modem cable/adsl). Bien sur pour que cette option fonctionne il faut passer par un hub, donc ceux qui utilise un partage de 2 pc par cable croise doivent garder leur 2eme carte ou ajouter un hub.

n°268774
warp
Posté le 10-05-2001 à 17:43:02  profilanswer
 

:ouch:
Merde, comme le dit pedro:
 
NAT : Network Address Translation
et PAT : Port Address Translation
 
....j'ai tapé trop vite :ouch:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  firewall zonealarm est système nat

 

Sujets relatifs
Firewall Cisco => ca vous dit kelke chose ?????Comment faire un ROUTEUR/FIREWALL sur un 486 ?
Virer la restauration du systeme dans Win meprobleme de firewall & upload :(
Quel firewall sous 2000 server et surtout que vaut Norton personnal...Firewall software sous W2K?
ADSL et Firewallcomment configurer icq qd on est sur un reseau protege par firewall?
FirewallKel BON Firewall mais qui fait pas chier le LAN ?
Plus de sujets relatifs à : firewall zonealarm est système nat


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR