Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2882 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Filtre Maitre ADSL] - Connexion

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Filtre Maitre ADSL] - Connexion

n°1760100
barthoose
Posté le 14-10-2004 à 16:40:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
désolé si je n'utilise pas la bonne sous catégorie, je ne savais pas trop dans laquelle poster ;)
 
Je suis abonné chez Free en dégroupé (Freebox v3).
Etant donné que j'ai une alarme, je me suis acheté un filtre maitre ADSL afin que les tests quotidiens de la ligne ne coupent pas l'adsl.
 
Grossièrement, le schéma de cablage est le suivant :
 
FT <---> Filtre <---> Alarme <---> Prise téléphonique
 
Les photos du filtre sont dispo sur http://barthoose.free.fr/filtre/
 
C'est un alcatel Speedtouch vendu par FT en ce moment.
 
Sur le couvercle, il est précisé que le bornier de gauche est destiné à l'arrivée de ligne, celui de droite au téléphone (sortie filtrée donc).
 
Vous remarquerez que j'ai branché l'arrivée non pas sur celui de gauche mais celui du centre ! Pourquoi ? Car sur celle de gauche, le téléphone ne marche pas !
 
J'aimerais savoir à quoi servent les 3 borniers et qui fait quoi, car quand je décroche mon téléphone fixe FT, la freebox désynchro, comme si la prise n'était pas filtrée...
 
Merci d'avoir lu mon post un peu long, et si vous avez un filtre maitre de ce type ou autre, ou si vous avez des infos, n'hésitez pas ;)
 
A+ :hello:


Message édité par barthoose le 14-10-2004 à 16:41:17
mood
Publicité
Posté le 14-10-2004 à 16:40:44  profilanswer
 

n°1760119
barthoose
Posté le 14-10-2004 à 16:51:51  profilanswer
 

Je précise, sur les borniers, on peut voir (de gauche a droite) :
sur le 1er : M-P M-N
Sur le 2e : L-P L-N
Sur le 3e : P-P P-N
 
Si ca dit quelque chose à quelqu'un ;)

n°1760256
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2004 à 17:49:44  answer
 

arf, je ne peux pas t'aider, le mien est différent :/

n°1760818
barthoose
Posté le 15-10-2004 à 00:27:50  profilanswer
 

je viens de trouver un message sur un forum qui indique que M-P M-N = Modem, L-P L-N = entrée ligne FT et P-P P-N = téléphone.
Ce qui voudrait dire que tout est bien branché chez moi...
Est ce que la perte de synchro peut venir d'une inversion des fils au niveau d'un meme bornier (par ex inverser L-P et L-N) ?? :??:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Filtre Maitre ADSL] - Connexion

 

Sujets relatifs
Connexion RTC Bas débit et réseau sans filPartage de connexion par prise electrique.
[Résolu]Probleme de partage de connexion avec FreeboxPartager un connexion Internet Wanadoo en WIFI
modem routeur adsl et emulePerte de connexion vpn
quel firewall logiciel ou "physique" pour proteger connexion freebox?Dialogue entre 2 serveur NT2000 pour l'ADSL
[VPN] Problème de connexion 
Plus de sujets relatifs à : [Filtre Maitre ADSL] - Connexion


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR