CK Ze CaRiBoO a écrit a écrit :
c vrai que c relou c formats non reconnus par tel ou tel os
à quand un utilitaire de gestion de disque directement dans le bios ? j'en rêve j'pense que ça serait pas impossible techniquement
|
En fait je pense qu'il faut poser le problème autrement.
A terme les BIOS risquent de disparaitre (de plus en plus de leur fonctions sont directement prises en charge par le noyau du système, je sais qu'il est possible de se faire sont propre bios à base d'un noyau linux par exemple (je ne parle que de ce que je connais, c'est pas pour dire qu'il n'y a qu'avec linux que c'est possible))
Quant aux files systems c'est une partie hyper importante d'un système et c'est assez spécifique, je pense pas qu'on soit près d'en voir sortir un générique.
Quand au cas de ntfs, ben microsoft ne donne aucune données techniques pour sa prise en charge (notamment au niveau du fonctionnement de leur journal) et c'est donc reverse engineering powa. Le support en écriture de ntfs existe sous linux par exemple, mais c'est à tes risques et périls surtout sur du ntfs pour XP (version 6 je crois). Chez Krosoft ils changent de version au fur et à mesure qu'on arrive à le gérer correctement, du coup on a toujours une longueur de retard
Et comme les brevets tombent dans le domaine public au bout de 10 ans seulement on aura le support ntfs6 quand ils en seront au 92 ...
---------------
* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *