Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1575 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  fichier en lecture seule sur le serveur...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

fichier en lecture seule sur le serveur...

n°1667693
Hepil
Posté le 05-08-2004 à 13:02:04  profilanswer
 

bonjour
 
 
j'ai une serveur qui vient d'être mis à jour :
changement des disques durs (2*200 Go SATA RAID 1)
changement de la carte mère (AMD 64 3.4GHz - DDR 1Go )
changement de l'OS (windows 2000 S vers Back Office 2003 standard)
 
- les fichiers étaient tous accessibles auparavant de n'importe quel  poste du réseau local, et modifiable à souhait
- les fichiers ont été copiés d'un des anciens HD vers les nouveaux HD
sans problème, et de n'importe quel poste du réseau local, on avait à nouveau accès aux fichiers sans restriction (suppr, modif, création ) jusqu'à hier ! Personne n'a touché au serveur assurément ...
 
Le problème :
 
- aucun poste du réseau local ne peut enregistrer à présent un fichier sur le serveur ; Il y a un message d'erreur qui signale que le disque du serveur est saturé, alors qu'il n'est occupé que sur environ 40 Go (sur les 200 Go d'espace total)
- si j'ouvre un fichier image du serveur, que je le modifie sur un poste de travail, je ne peux plus le sauvegarder, même sous le même nom : car il est en lecture seule ! Sur le serveur même, je ne peux pas enlever la coche "lecture seule". Il n'enregistre pas la modification de cet attribut !
 
En éteignant tous les postes du réseu local, càd que le serveur tourne seul :
- je peux ouvrir un fichier image (par exemple) directement sur le serveur et le sauvegarder sous un autre nom : là ça marche :  l'attribut de la copie n'est plus en lecture seule (ce qui est le fonctionnement normal) sur la copie et elle s'est bien enregistrée ; ce qui prouve qu'il y a bien de la place sur le disque du serveur !
- ce problème ne se manifesterait apparemment que pour les fichiers "images" pas les documents word, Excel ...
 
Questions :
 
- sachant que la copie d'une base de donnée ACCESS sur un CD (gravage) change l'attribut de lecteur en "lecture seule", est-ce le même cas ? Mais pourquoi ne peut-on plus le modifier après dans mon cas ?
- il y a de la place sur le disque dur ; Pourquoi les postes de travail ont-ils un message erroné qui leur signale un défaut de place ? "Windows 2003 serveur" affecte t-il automatiquement une limite de place sur les disques durs pour les postes de travail mais pas pour une session ouverte localement sur le serveur même ?

mood
Publicité
Posté le 05-08-2004 à 13:02:04  profilanswer
 

n°1667709
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 05-08-2004 à 13:35:17  profilanswer
 

Pour les histoires, de places, tu peux déjà regarder dans les propriétés de ton disque dur si le quota n'est pas activé : le quota s'applique aux utilisateurs et non aux administrateurs. Ce qui peut expliquer qu'en local tu n'aies pas de restrictions.
 
Sur un CD-ROM, les fichiers ont l'attribut Lecteur Seule. Généralement, lorsque tu copies sur disque dur, l'attribut est conservé...encore que ça dépend. Des fois ça le conserve, d'autres fois non. Je ne saurais pas te dire à quoi c'est dû.
 
Vérifie donc également les permissions NTFS sur tes fichiers, et les droits sur les partages.

n°1668033
Hepil
Posté le 05-08-2004 à 18:14:39  profilanswer
 

le quota était bien activé ...
je l'ai fait désactiver par la personne qui est sur site et après validation, le système s'est mis à mouliner longuement. Fichier après fichier ...
Quelques messages d'erreur interrompent constemment le processus...

n°1668135
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 05-08-2004 à 19:56:32  profilanswer
 

Ca doit être à cause de fichier ouverts. Il faudrait faire ça en dehors des horaires de travail et t'assurer qu'aucun fichier n'est ouvert.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  fichier en lecture seule sur le serveur...

 

Sujets relatifs
Probléme fichier isoLogiciel qui transforme un site en fichier pdf
Serveur d'impression USBServeur RIS et "image basée CD"
Remplacer un serveur 2K+AD+echange2K par un tout neuf!Serveur mail Mercury
serveur flasffxpQd poste client s'eteint, repercussions sur poste serveur ????Pourquoi
Configuration serveur apache avec phpurgent - un fichier excel qui ne veut plus s'ouvrir
Plus de sujets relatifs à : fichier en lecture seule sur le serveur...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR