Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1342 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Que me faut-il comme routeur ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que me faut-il comme routeur ?

n°2099319
odulo21
Posté le 20-07-2005 à 00:30:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà je n'ai que des connaissances vraiment primaires en réseau, c'est à dire un réseau reliant des ordinateurs directement.
Je dois en environ 1 semaine apprendre le maximum sur les réseau, le mieux pour cet apprentissage me semble être de réaliser moi même un réseau un peu plus complexe. Je suis en train de me documenter mais je ne peux pas attendre d'avoir fini mes livres pour acheter le matériel. J'aurais donc besoin d'aide pour choisir 2 routeurs.
 
Mon but est de relier deux réseaux éloignés géographiquement via une connecxion adsl
1 er réseau : 2 ordinateurs en réseau (plage ip réseau domestique 192.168.xxx.xxx) + freebox + si possible le relier à un autre réseau d'une autre classe, je ne sais plus qu'elle dénomination correspond (masque 255.255.0.0, ip dans la plage 10.xxx.xxx.xxx)
2 eme réseau : 3 ordinateurs + connexion adsl peut être freebox aussi
 
Si vous pouvez m'indiquer les fonctions nécessaires sur le routeur ou des références de routeur ou encore une page sur ce sujet, enfin tout ce qui peut m'aider
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 20-07-2005 à 00:30:02  profilanswer
 

n°2099353
Manaloup
Posté le 20-07-2005 à 02:05:35  profilanswer
 

Ce que tu veut faire ressemble plus au VPN.. ou alors 2 réseaux ou alors tu n'a pas comprit! :)
Si tu a vraiment besoin d'apprendre les bases du réseau commencamarche.net est mieux, non?

n°2099433
odulo21
Posté le 20-07-2005 à 09:24:37  profilanswer
 

oui certainement le problème c'est que je suis sur Paris pour 2 jours, je vais en profiter pour acheter du matos et je n'ai pas le temps de lire en entier livres et sites, dans ce que j'ai lu pour l'instant ça ne me permet pas de répondre à ma question.
Effectivement j'avais retenu le VPN mais dans le livre ils ont l'air de dire qu'il faut voir avec un FAI et que ça peut être coûteux, il ne suffit pas juste d'une connection internet ?

n°2100198
duckxks
Posté le 20-07-2005 à 18:47:05  profilanswer
 

Bien sur que si, une simple connection suffit :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Que me faut-il comme routeur ?

 

Sujets relatifs
Logiciel pour monitorer un modem routeur sur un switchRouteur avec + de 4 ports
Freeplayer et routeur ?comment monter un réseau wifi avec un routeur adsl usb
Problème routeur Olitecrouteur de free et freeplayer
Routeur siemens gigaset SE515Routeur Siemens Gigaset SE515
Routeur wifi compatible avec modem usbLa Freebox et le mode routeur : à en devenir fou !
Plus de sujets relatifs à : Que me faut-il comme routeur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR