Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
941 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  à l'aide! je ne sais pas faire un réseau wifi!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

à l'aide! je ne sais pas faire un réseau wifi!

n°2263872
pmusa
▓▓▓▓▓▓▓
Posté le 20-12-2005 à 16:29:04  profilanswer
 

bonsoir,
 
alors voilà, j'arrive pas à configurer mon reseau WIFI et pire, dans mon ignorance, je crois que j'ai acheté ce qu'il ne fallait pas.  :D  
Je voudrais mettre en réseau mon PC de bureau qui est connecté à internet grâce à la freebox (elle n'a pas le wifi, c'est la version 3), avec mon ordinateur de poche (pda qtek 9100) qui est équipé du wifi en natif (pas de carte SD à insérer dessus).
 
Je ne sais pas comment procéder parce que je n'ai pas de modem routeur wifi. mais juste la freebox et une carte PCI wifi norme b et g que j'ai inséré dans le slot du PC.
je galère enormément pour consitutuer et paramétrer le réseau. j'en ai parlé à mon revendeur informatique il m'a parlé de "ad-hoc" et que il me fallait un modem routeur wifi, etc...
 
or j'aimerais me débrouiller avec ce que j'ai en esperant que ce soit possible.  :(  
 
merci pour votre aide ça fait 3 jours que je peine.


---------------
intralase surgery [:cerveau love]
mood
Publicité
Posté le 20-12-2005 à 16:29:04  profilanswer
 

n°2265705
Jorre
Posté le 22-12-2005 à 14:15:56  profilanswer
 

Tu as un pc en plus du pda? tu peux partager ta connection internet à partir de ce pc mais il faudra qu'il soit tout le tps allumer? Sinon tu es obliger d'acheter au moins un point d'accès!

n°2265722
Dob777
Posté le 22-12-2005 à 14:24:41  profilanswer
 

et je pense bien que la V3 accepte une carte d'extension PCMCIA pour valider le WIFI, du coup passage de la Freebox en routeur et en wifi.

n°2267092
pmusa
▓▓▓▓▓▓▓
Posté le 23-12-2005 à 16:43:53  profilanswer
 

pas grave si il faut que le PC soit allumé.  :)
c'est sû pour la v3 et la carte WIFI à brancher dessus? ça me laisse sceptique. comment s'appelle le port? (j'ai des connectiques avec des appelation dessus c'est peut-être ça... mais j'en doute.  :??: )
 
merci


---------------
intralase surgery [:cerveau love]
n°2267171
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 23-12-2005 à 18:15:50  profilanswer
 

Le plus simple (si tu doutes des capacités WIFI de ta freebox) c'est d'acheter un routeur/point d'accès type Linksys WRT54G (ou assimilé)
 
ca vaut 50/60€, ca évitera à ton PC de servir de passerelle et de rester allumé, ca propose des tas de services, ca prend pas de place et ca fait pas de bruit.


Message édité par ShonGail le 23-12-2005 à 18:16:11
n°2269574
Dob777
Posté le 26-12-2005 à 11:54:26  profilanswer
 

pour la carte d'extension wifi c'est un port classique PCMCIA tu dois avoir une fente prevue pour sur le coté de ta freebox (j'ai une V3 et je l'ai !!)

n°2269634
Dob777
Posté le 26-12-2005 à 12:37:43  profilanswer
 
n°2271077
pmusa
▓▓▓▓▓▓▓
Posté le 27-12-2005 à 16:45:05  profilanswer
 

nickel dob777, je te remerci. (j'ai bien une connectique PCMCIA sur la v3, je l'avais même pas remarquée!!! elle se fondait tellement bien dans le noir de la box...)
 
 :jap:  :jap:  :jap:

n°2271081
Le Veilleu​r
Posté le 27-12-2005 à 16:49:38  profilanswer
 

Pourquoi lui faire depenser encore des €€€ alors qu'il sait faire ce qu'il veut avec le matos qu'il possède déjà.
 
Franchement, ca devient une mode... On préfère acheter plutot que de se creuser la tête.
 
Pour ton problème, tu dois donc créer un réseau ad hoc entre ton pc et ton pda. Ta carte pci fonctionne t elle bien ? (c'était drivers , programmes et etc ?) si oui, dans les options tu peux choisir de créer un réseau ad-hoc, ensuite tu lui mets une ip, et après t'y connecte ton pda en ayant mis en route le partage de connexion.


---------------
Mon Blog : LeVeilleur.net | Hébergement d'images : Hostipics.net
n°2272022
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 28-12-2005 à 12:08:12  profilanswer
 

Pourquoi déménager avec un camion alors que tu peux tout faire avec ta polo ??
 
1. parce que c'est fait pour ça et que les possibilités seront bcp plus importantes avec le camion.
2. pour ne pas se prendre la tête si on n'a pas choisi expressement de se la prendre.
3. pour ne pas prendre la tête aux autres.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  à l'aide! je ne sais pas faire un réseau wifi!

 

Sujets relatifs
Connexion à mon réseau depuis un ordinateur portable WiFimsn indesirable sur mon reseau impossible a enlever
j'ai un problème avec ma connexion alice wifiprb connexion wifi sur portable hp pavilion ZV6244EA et modem routeur
svp besoin petit coup de pouce ! réseau wifibesoin d'aide pour HD qui fait planter le système
routeur wifi / point d acces .. je suis un peu perdu ..deconnection wifi
Plus de sujets relatifs à : à l'aide! je ne sais pas faire un réseau wifi!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR