Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2619 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  faire le choix entre heberger chez soi un site ou payer un hebergeur?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

faire le choix entre heberger chez soi un site ou payer un hebergeur?

n°2267054
amhra
Posté le 23-12-2005 à 16:02:01  profilanswer
 

Voila
 
je souhaite faire un petit site pour mon association d'informatique. Qui dit petit site dit pas beaucoup de visite. Je pense qu'il n y aura pas plus de 4 ou 5 pages avec des documents word a telecharger. Sinon c'est surtout destiner a la vie du club (40 adherents et les quelque personne qui pourrais tomber dessus).
 
apres cette petite explication voila ce que je veux.
 
Un nom de domaine (ca je sais c'est payant pas le choix)
un site en php assez rapide a charger et facile e gerer (car je ferai pas mal de test de site dessus (site entierement perso ou aider avec spip, xcoop..)
5 boite mail qui correspond au nom de dommaine ex: animateurs@nomdedomaine.com
et l autorisation de telecharger
 
Donc moi j ai une connection adsl2 chez free donc IP FIXE et un debit tournanten moyenne a 13-14M et 800K en upload
 
donc je pense que la connection tiendrais le debit mais ce que je ne sais pas c'est comment gerer les @ mails avec le nom de domaine.
 
Est ce que c'est mieux que je fasse tout chez moi (les serveurs PHP, apache mysql ,Squirrelmail ...) ou vaut t il mieux que je paye 60€ par ans et que j heberge le tout chez un pro
 
merci de vos conseils
 
ah si je souhaite rester en windows xp pro car (falcon 4 ca marche pas sous linux et photshop et illustrator non plus)
 
merci

mood
Publicité
Posté le 23-12-2005 à 16:02:01  profilanswer
 

n°2267119
daydoo
Posté le 23-12-2005 à 17:22:10  profilanswer
 

bonjour,
 
En vrai c'est surtout question de tes competences.
SI tu sais monter un serveur pour utiliser gerer administrer e PHP et tes mails monte le toi meme.
Par contre si tu ne veux pas l'infogerer va chez un hebergeur du type amen c pas cher et ca marche plutot bien

n°2267126
3Phach4
...
Posté le 23-12-2005 à 17:30:59  profilanswer
 

et faut voir si tu es pret a laisser tourner 24/24 un serveur.  
En tout cas, si c'est pour faire ca sur une machine de jeu/travail, autant prendre un hebergement payant.

n°2267133
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 23-12-2005 à 17:41:48  profilanswer
 

tu peux effectivement chez Amen pour 24€/an avoir ton nom de domaine, 10 boites mail et un petit espace web avec php/sql, etc.
 
Après tu peux aussi mettre certaines parties ou la totalité de ton site sur Free (1GO, PHP, 2 bases SQL) ou chez toi (un Apache sous XP fait l'affaire)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  faire le choix entre heberger chez soi un site ou payer un hebergeur?

 

Sujets relatifs
creation automatique d'arborescence de site webConnaitre le masque de sous réseau d'un site
Choix logiciel faxCherche un bon hébergeur
choix recepteur wifiJe voudrais créer un site
connection internet établie mais connexion à un site impossiblehebergeur
test d un site.Héberger des sons gratuitement et les écouter sans les télécharger?
Plus de sujets relatifs à : faire le choix entre heberger chez soi un site ou payer un hebergeur?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR