manu025 a écrit a écrit :
Moi j'ai une question à la con.
situation : j'ai un disque de 10go, j'installe 98 et des softs, bref le tout fait 600mo, est-ce que ghost va me demander 15 cds ou alors l'espace inutilisé ne compte pas ?
Au fait c'est possible de graver directos ou il faut une partoche cible ?
Merci
|
Pardon, j'ai quat' doigts. Bon...
Ghost lit les informations de formatage d'un disque et les stocks en les compressant (si c'est demandé).
Ghost lit ensuite les données contenues sur le disque et les stocks en les compressant (si c'est demandé.
Tout volume libre et non utilisé et libéré lors de la création de la matrice. Par exemple : un disque de système de 20Go contient 600Mo de données.
L'image créée sera de 200 à 300Mo (ghost compresse à 50% environ).
Sinon, pour en posséder plusieurs, je confirme qu'il est possible de créer des CDRom bootable (je rappelle que durant le boot cd, celui-ci est identifié comme a:\. donc, pour voir autre chose que le sector boot, faut que le boot lance une reconnaissance des CD ide, ou scsi.)contenant Ghost et une ou deux matrice, ou plus, avec un autoexec.bat approprié pour les lignes de commandes de Ghost.
C'est simple, efficace, et sans bavure.
Contre les virus c'est nickel, contre les drivers de test de merde, c'est nickel... et contre les installations d'applis et de jeux pourris, c'est radical!
Et puis ça permet au débutant de tester tous les OS pour pc, actuellement disponibles.
Ciao les p'tits poulets.
---------------
Heureux le simple d'esprit... car il possède certainement un PC.