Bon, je me baladais et j'ai vu ce sujet, alors même s'il est un peu vieux j'y réponds quand même.. parce que c'est toujours dans les premiers liens Google quand on tape : faire sonner un réveil sur ordinateur
Bref..
Pour créer un réveil par ordinateur quand on a pas envie de se prendre la tête, y'a un moyen assez simple et rapide ( Windows 7 Intégrale ) ( sans passer par un petit programme en VSB..)
Tu ouvres le planificateur des tâches => Démarrer => dans la zone de recherche : Planificateur ( ou même plani + Entrée )
Le planificateur s'ouvres :
En haut => Action => Créer une tâche
Onglet Général :
Nom => Réveil
Cocher : Executer même si l'ordinateur n'est pas connecté ( c'est pas obligé mais je le recommande pour plus de sécurité )
Onglet Déclencheur :
Nouveau
=> Réglage de l'heure la date, la fréquence
=> Cocher la case : Arrêter la tâche si elle s'éxécute plus de 1h mettons.. ( car si tu ne trouves pas comment arrêter le réveil ça serait bien qu'il ne sonne pas pendant 3 jours.. )
OK
Onglet Action :
Nouveau
Action : Démarrer un programme
Et plutôt que d'en créer un tu fais : Parcourir
Et là tu vas chercher directement un morceaux de musique... comme ça pas de prise de tête, ça va te lire ton fichier.
OK
Onglet Conditions :
Moi je décoche la case : Ne démarrer la tâches que si l'ordinateur est relié au secteur ( ca serait dommage de rater le réveil parce que ta copine par acquis de conscience a débranché le pc de son geek de copain pour que sa batterie meurt pas trop vite ^^ )
MAIS je coche la case : Sortir l'ordinateur de la veille. Par contre sur certains pc et suivant comment ils sortent de veille des fois ca bug , donc évidemment je préconise de faire un test avec le pc éteint avant ( ou juste en veille ^^ )
Onglet paramètres :
Là on voit encore la case arrêter après un certains laps de temps.. c'est vous qui voyez..
OK
Ensuite parfois l'ordinateur demande le mot de passe ( peut-être pour sortir de la veille si vous le verouiller ou autre.. ca dépend )
Enfin bref voilà c'est tout bon.. Alors comme ca ca a l'air long vu que j'ai détaillé, mais bon, avec le test ca prend 5 minutes, sans le test ca en prend une..
Espérant que ca serve à des gens ! Ciao..