Wanadoo surfe sur la vague de la positive génération
Les packs ADSL eXtense de Wanadoo sont à nouveau disponibles dans les agencesde France Télécom
Suite à la décision du Conseil de la Concurrence du 19 juillet 2002, les packs ADSL eXtense de Wanadoo sont à nouveau disponibles dans le réseau commercial de France Télécom.
Après avoir ordonné en février 2002 la suspension de la commercialisation des packs eXtense dans les agences France Télécom, le Conseil de la concurrence a jugé vendredi 19 juillet 2002 que "les mesures prises par la société France Télécom pour se conformer à l'injonction prononcée à l'article 1er de la décision du Conseil [mise en place d'un serveur Extranet permettant de vérifier l'éligibilité d'une ligne et de passer commande du raccordement de la ligne], justifient que soit levée l'interdiction".
Le Conseil de la Concurrence a constaté que France Télécom avait bien procédé à toutes les diligences nécessaires pour exécuter l'injonction qui lui avait été faite. Il retient notamment "que le dispositif gratuit mis en place par France Télécom dans le cadre de la première solution" avec toutes les améliorations qui lui ont été apportées (augmentation des plages horaires d'ouverture, service accueil, etc.) "répond à l'exigence de continuité du processus d'information et de prise de commande ordonnée par le Conseil". Il ajoute "qu'il ressort des débats qui ont eu lieu au cours de la séance qu'un grand nombre de défauts dénoncés résulte du fait que les Fournisseurs d?accès Internet - AOL, Tiscali et T-Online - n'ont pas testé les solutions qui leur ont été proposées".
Le Conseil conclut que "la suspension de la commercialisation des packs eXtense de la société Wanadoo Interactive dans les agences commerciales de France Télécom est levée" : la commercialisation reprend donc immédiatement. En parallèle, les packs eXtense continuent à être disponibles dans les autres réseaux de distribution de Wanadoo.
www.webactu.net/