Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1444 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

exchange -- proxy -- antivirus = codage qui foire?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1748261
Krapaud
Modérateur
Posté le 06-10-2004 à 13:15:35  profilanswer

j'ai un serveur exchange dans le LAN qui discute avec la patte interne (coté LAN) sur serveur proxy (ISA mode intégré) qui renvoie les mails vers l'extérieur après passage dans l'antivirus (interscan viruswall) via sa patte externe (DMZ) qui elle-même discute avec le firewall sur sa patte DMZ qui rebalance via sa patte externe.

exhange -- lan proxy dmz -- dmz firewall wan -- internet

Je reçois bien les mails.
Mais quand j'en envoie ils arrivent sans problèmes mais avec une référence de codage foireux :o

Ce message a été écrit dans un autre jeu de caractères que le votre. S'il n'est pas affiché correctement, cliquez ici pour l'ouvrir dans une nouvelle fenêtre.

comment ce fait-se?

:jap:

mood
Publicité
Posté le 06-10-2004 à 13:15:35  profilanswer

n°1748269
Requin
Posté le 06-10-2004 à 13:23:44  profilanswer

Tient amusant...

Chez un client j'ai SBS 2000 (donc ISA aussi en mode proxy) qui recoit sur le port 25 (Interscan Viruswall) qui forward sur le port 6000 (SMTP Exchange), qui passe ensuite à la moulinette d'un filtre anti-spam (Sunbelt iHateSPAM)... et devinnes quoi ?

Sur certains emails le codage est foireux (mais pas tous !), sous Outlook je suis obligé de passer en UTF8 pour avoir le bon codage affiché !

Pour l'instant pas eu le temps de me pencher à fond sur le problème... mais vais suivre ton topic :D

n°1748302
Krapaud
Modérateur
Posté le 06-10-2004 à 13:47:44  profilanswer

yes la classe :D

je crois que je vais forcer le codage sur le serveur exchange pour tester.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Sujets relatifs
Boites de messagerie qui grossissent ds Exchange 2003norton antivirus 2003
Exchange 2003 | Problème reception de mailsquel antivirus me conseillez vous????
Mon serveur apache fait proxy ! !exchange ne pas laisser passer les msgs internes -> l exterieur
Exchange multi site[spoon proxy] router les ports pour icq, msn
[spoon proxy] router les ports pour icq, msn et emulecomment configurer l' antivirus kaspersky l 5.0.149 + incredimail
Plus de sujets relatifs à : exchange -- proxy -- antivirus = codage qui foire?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR