El Pollo Diablo a écrit :
Pas de groupes de distributions classiques c'est pas super-normal Ou alors tu mélanges tout : quand tu crées un nouveau groupe "normal" tu as le choix entre groupe de diffusion ou de distribution, toi il faut que tu passes par la.
|
Aaaaahhh ok, effectivement je ne suis pas passé par le groupe "normal". Cela dit, pour un nouveau groupe "normal", outre le choix global/domaine local, j'ai le choix entre "Sécurité" et "Distribution", mais je n'ai pas diffusion ... Tu me confirmes que c'est bien distribution qu'il faut prendre, et que ça permettrait de transférer à plus d'une adresse de messagerie externe ? (oui je sais il suffirait que je teste, mais je ne suis plus devant le serveur ce soir ... )
Citation :
Les groupes basés sur une requete sont des groupes dont les membres ne sont pas determinés de maniere fixe, mais dynamiquement selon plusieurs criteres (on peut filtrer selon tous les attributs AD des destinataires exchange) pour par exemple créer un groupe qui comprend tous les utilisateurs de l'OU Marketing dont l'attibut AD ville est égal a Lyon : des qu'un utilisateur repond a ses criteres, il faut automatiquement parti du groupe.
|
Ah ok, je comprends mieux, en effet je n'en ai pas trop besoin, mais c'est toujours bon à savoir au cas où.
Citation :
Pour activer ca il faut donc effectivement etre en mode exchange 2003 natif, pour y passer dans le gestionnaire systeme exchange fait un clic droit sur le nom de ton organisation, propriétés, bouton changer (attention faut qu'il n'y ai que des Exchange 2003 dans ton organisation).
|
D'accord, en l'occurence ce n'est pas une grosse boite et il n'y a qu'un seul serveur de messagerie sur Exchange 2003, et les OS serveurs ne sont que des Windows 2003 Server, qui ne résultent même pas d'upgrades d'anciennes versions, donc normalement ça devrait être clean ...
Y'a-t-il des "effets secondaires" à passer en mode natif ?
Message édité par sierramike le 30-08-2004 à 21:56:00