Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
972 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [exchange 2003] Adresse de transfert

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[exchange 2003] Adresse de transfert

n°1697467
sierramike
Posté le 30-08-2004 à 13:08:09  profilanswer
 

Bonjour !
 
Je suis nouveau ici, mais j'ai l'impression que vous êtes tous des pros !
 
J'ai un petit problème, un truc que je savais faire sous Exchange 5.5, mais sous Exchange 2003 qui met tout dans Active Directory je m'en sors plus ...  :pt1cable:  
 
Mon cas : j'ai mon domaine : domaine.com, j'ai des users qui ont leur bal sur le serveur, par exemple user1@domaine.com, et je voudrais que tous les mails qui arrivent dans cette bal soient transférés de suite (sans rien conserver) vers turlututu@wanadoo.fr ...
 
Alors j'ai pensé créer un "contact" dans active directory pour pouvoir le choisir dans les options de remise du courrier du compte "user1", mais apparemment il ne permet pas de choisir un "contact". Je ne voudrais pas devoir créer un compte user pour "turlututu@wanadoo.fr", je suis sûr qu'il y a une autre méthode, mais si quelqu'un pouvait me la souffler ça m'arrangerait bien !  :D  
 
Merci !!!
 
Stéphane

mood
Publicité
Posté le 30-08-2004 à 13:08:09  profilanswer
 

n°1697481
Requin
Posté le 30-08-2004 à 13:13:44  profilanswer
 

De mémoire :
 
1) Créér un contact sous AD avec l'adresse externe souhaitée
2) Créer une liste de distribution (= un groupe sous AD de type distribution) ou tu ajoute ton contact et les éventuels comptes AD qui doivent recevoir ces emails.
3) Tester :D

n°1697510
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 30-08-2004 à 13:24:38  profilanswer
 

sierramike a écrit :

Bonjour !
 
Je suis nouveau ici, mais j'ai l'impression que vous êtes tous des pros !
 
J'ai un petit problème, un truc que je savais faire sous Exchange 5.5, mais sous Exchange 2003 qui met tout dans Active Directory je m'en sors plus ...  :pt1cable:  
 
Mon cas : j'ai mon domaine : domaine.com, j'ai des users qui ont leur bal sur le serveur, par exemple user1@domaine.com, et je voudrais que tous les mails qui arrivent dans cette bal soient transférés de suite (sans rien conserver) vers turlututu@wanadoo.fr ...
 
Alors j'ai pensé créer un "contact" dans active directory pour pouvoir le choisir dans les options de remise du courrier du compte "user1", mais apparemment il ne permet pas de choisir un "contact". Je ne voudrais pas devoir créer un compte user pour "turlututu@wanadoo.fr", je suis sûr qu'il y a une autre méthode, mais si quelqu'un pouvait me la souffler ça m'arrangerait bien !  :D  
 
Merci !!!
 
Stéphane


 
Si c'est bien comme ca qu'il faut faire, tu leur a bien créé une boite exchange a tes contacts ?

n°1697573
sierramike
Posté le 30-08-2004 à 13:58:19  profilanswer
 

Salut !
 
Merci pour vos réponses, je testerai ça plus tard je ne suis pas au bureau là ...
 
El Pollo Diablo, non je n'ai pas créé de boite exchange à mes contacts, en me disant que ça ne sert à rien puisque je ne veux que transférer les mails vers leur adresse externe, pas stocker leurs mails ni quoi que ce soit d'autre ... Je veux dire que pour moi c'est illogique de leur créer une boite, qu'est ce qui m'échape dans l'histoire ?
 
A+
 
Stéphane

n°1697577
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 30-08-2004 à 14:01:53  profilanswer
 

Tu trouves peut etre pas ca logique, mais c'est comme ca qu'il faut faire (tu peux toujours masquer les contacts dans la GAL par la suite pour pas polluer), exchange ne sait travailler que comme ca, et rien d'adressé a ce contact ne sera stocké sur ton serveur, rassure toi ;)


Message édité par El Pollo Diablo le 30-08-2004 à 14:04:11
n°1697621
sierramike
Posté le 30-08-2004 à 14:21:30  profilanswer
 

Ah ok, bon ben si c'est comme ça je le ferai !
 
Je vous tiens au courant !

n°1698314
sierramike
Posté le 30-08-2004 à 20:23:52  profilanswer
 

Super ! ça marche en effet en créant non pas une boite (pas trouvé l'option), mais une "Adresse de messagerie externe" sur le contact (c'était écrit comme ça alors je l'ai fait !)  :jap:  
 
Maintenant question : l'idée de la liste de diffusion a l'air pas mal, cela permet-il de transférer le message à plus d'un destinataire supléant ?  :ange:  
 
Enfin, quand je fais "Nouveau->Groupe de distribution fondé sur une requête" (j'ai pas liste de diffusion dans active directory), il me dit : "Vous ne pouvez créer un objet de groupe de distribution fondé sur une requête qu'en mode natif de Microsoft Exchange 2003" Hum, c'est quoi le mode natif ?  :??:


Message édité par sierramike le 30-08-2004 à 20:25:42
n°1698320
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 30-08-2004 à 20:27:20  profilanswer
 

Il m'a l'air un peu bancal ton serveur  [:w3c compliant]

n°1698368
sierramike
Posté le 30-08-2004 à 21:00:05  profilanswer
 

Pourquoi dis tu ça ?
 
(précision, je suis allé dans "tâches exchange" sur le contact dans active directory pour ajouter cette adresse de messagerie externe)


Message édité par sierramike le 30-08-2004 à 21:01:07
n°1698390
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 30-08-2004 à 21:11:14  profilanswer
 

sierramike a écrit :

Pourquoi dis tu ça ?


 
Pas de groupes de distributions classiques c'est pas super-normal  :heink:  
 
Ou alors tu mélanges tout : quand tu crées un nouveau groupe "normal" tu as le choix entre groupe de diffusion ou de distribution, toi il faut que tu passes par la.
 
Les groupes basés sur une requete sont des groupes dont les membres ne sont pas determinés de maniere fixe, mais dynamiquement selon plusieurs criteres (on peut filtrer selon tous les attributs AD des destinataires exchange) pour par exemple créer un groupe qui comprend tous les utilisateurs de l'OU Marketing dont l'attibut AD ville est égal a Lyon : des qu'un utilisateur repond a ses criteres, il faut automatiquement parti du groupe.
 
Pour activer ca il faut donc effectivement etre en mode exchange 2003 natif, pour y passer dans le gestionnaire systeme exchange fait un clic droit sur le nom de ton organisation, propriétés, bouton changer (attention faut qu'il n'y ai que des Exchange 2003 dans ton organisation).
 

Citation :

(précision, je suis allé dans "tâches exchange" sur le contact dans active directory pour ajouter cette adresse de messagerie externe)


 
Ce qui revient exactement au meme que de laisser cocher la case "creer une BAL exchange" pendant le wizard de création du contact ;)

mood
Publicité
Posté le 30-08-2004 à 21:11:14  profilanswer
 

n°1698471
sierramike
Posté le 30-08-2004 à 21:52:08  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Pas de groupes de distributions classiques c'est pas super-normal  :heink:  
 
Ou alors tu mélanges tout : quand tu crées un nouveau groupe "normal" tu as le choix entre groupe de diffusion ou de distribution, toi il faut que tu passes par la.


 
Aaaaahhh ok, effectivement je ne suis pas passé par le groupe "normal". Cela dit, pour un nouveau groupe "normal", outre le choix global/domaine local, j'ai le choix entre "Sécurité" et "Distribution", mais je n'ai pas diffusion ... Tu me confirmes que c'est bien distribution qu'il faut prendre, et que ça permettrait de transférer à plus d'une adresse de messagerie externe ? (oui je sais il suffirait que je teste, mais je ne suis plus devant le serveur ce soir ...  :ange: )
 

Citation :

Les groupes basés sur une requete sont des groupes dont les membres ne sont pas determinés de maniere fixe, mais dynamiquement selon plusieurs criteres (on peut filtrer selon tous les attributs AD des destinataires exchange) pour par exemple créer un groupe qui comprend tous les utilisateurs de l'OU Marketing dont l'attibut AD ville est égal a Lyon : des qu'un utilisateur repond a ses criteres, il faut automatiquement parti du groupe.


 
Ah ok, je comprends mieux, en effet je n'en ai pas trop besoin, mais c'est toujours bon à savoir au cas où.
 

Citation :

Pour activer ca il faut donc effectivement etre en mode exchange 2003 natif, pour y passer dans le gestionnaire systeme exchange fait un clic droit sur le nom de ton organisation, propriétés, bouton changer (attention faut qu'il n'y ai que des Exchange 2003 dans ton organisation).


 
D'accord, en l'occurence ce n'est pas une grosse boite et il n'y a qu'un seul serveur de messagerie sur Exchange 2003, et les OS serveurs ne sont que des Windows 2003 Server, qui ne résultent même pas d'upgrades d'anciennes versions, donc normalement ça devrait être clean ...  :D  
 
Y'a-t-il des "effets secondaires" à passer en mode natif ?  :sarcastic:


Message édité par sierramike le 30-08-2004 à 21:56:00
n°1698483
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 30-08-2004 à 22:05:09  profilanswer
 

sierramike a écrit :

Aaaaahhh ok, effectivement je ne suis pas passé par le groupe "normal". Cela dit, pour un nouveau groupe "normal", outre le choix global/domaine local, j'ai le choix entre "Sécurité" et "Distribution", mais je n'ai pas diffusion ... Tu me confirmes que c'est bien distribution qu'il faut prendre, et que ça permettrait de transférer à plus d'une adresse de messagerie externe ? (oui je sais il suffirait que je teste, mais je ne suis plus devant le serveur ce soir ...  :ange: )


 
Oui c'est ca, groupe ou liste de diffusion ca n'existe pas.
 

Citation :

D'accord, en l'occurence ce n'est pas une grosse boite et il n'y a qu'un seul serveur de messagerie sur Exchange 2003, et les OS serveurs ne sont que des Windows 2003 Server, qui ne résultent même pas d'upgrades d'anciennes versions, donc normalement ça devrait être clean ...  :D


 
Yep
 

Citation :

Y'a-t-il des "effets secondaires" à passer en mode natif ?  :sarcastic:


 
Ca active quelques fonctions qui ne sont dispos que dans ce mode, c'est tout.
 

n°1698928
neo1x
Posté le 31-08-2004 à 10:29:18  profilanswer
 

Moi j'aimerai savoir une chose :
 
g un user exterieur a la societe "toto" je voudrais qu'il ait un compte exchange toto.fr avec une redirection vers son adresse perso... Le pb c que je trouve pas le moyen pour le faire... Le seul moyen c'est de lui creer un compte interne.... Pourriez vous m'aider?

n°1699145
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 31-08-2004 à 11:52:39  profilanswer
 

Faut créer un compte utilsateur AD avec une boite exchange, puis un contact comme c'est expliqué dans le topic.

n°1699299
Requin
Posté le 31-08-2004 à 13:08:14  profilanswer
 

sierramike a écrit :


Maintenant question : l'idée de la liste de diffusion a l'air pas mal, cela permet-il de transférer le message à plus d'un destinataire supléant ?  :ange:


 
Oui c'est bien le but, et celà permet aussi de changer facilement les destinataires... ce qui est appréciable avec des adresses générales du type info@domaine.com ou secretariat@domaine.com de pouvoir changer qui les reçois (par ex. pendant les vacances)

n°1913597
utopia_fr
Posté le 04-02-2005 à 13:22:46  profilanswer
 

Salu a tous!
j'ai un petit souci avec mon exchange 2000.
En effet g une patie de ma société qui se trouve a toulouse, sur mon exchange 2000 les compt afecter a ses user son des adresse de messagerie et non des boite au letre car on ne stock pa leur mail ils s'otogere!
une fois leur compt crée avec leur adresse de messageri je ve leur envoyer un mail etr voila la reponse: Certains des destinataires ou tous les destinataires n'ont pas reçu votre message.
 
      Objet :  
      Date : 04/02/2005 12:34
 
Impossible de contacter le(s) destinataire(s) suivant(s) :
 
      validation r*** le 04/02/2005 12:34
            Impossible de remettre le message au destinataire en raison d'une erreur de configuration du système de messagerie. Votre message rebondit continuellement entre deux serveurs ou est transféré à répétition entre deux destinataires. Contactez votre administrateur système.
            <gal***.na****.fr #5.4.6>
voila si quel qu'un à deja eu se prob!
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [exchange 2003] Adresse de transfert

 

Sujets relatifs
Deplacement de mail dans exchange 2003outlook tente de recuperer les donnes du serveur ms exchange
[Résolu] 20 minutes chrono pour arrêter Windows 2003 Server ???Carnet d'adresse d'Outlook sauvegardé mais impossible de le récupérer
Pb transfert de gros fichiers[Free] Transfert de Ligne... et si vous connaissez leur Telephone !!
Carnet d'adresse OutlookConnaître l'adresse IP d'un PC
Probleme de reconnaiscence de RAM sous Win 2003 Server 
Plus de sujets relatifs à : [exchange 2003] Adresse de transfert


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR